PROBLÈME 250 SXF 2021 : COUPURE DÈS QUE L'ON ACCÉLÈRE D'UN COUP SEC
Sujet
24 ans22 messages
Posté le 03-03-2023, à 21:16
Sujet
Bonjour,

Je possède une 250 sxf 2021 avec un boîtier cdi get ainsi qu’une ligne complète HGS mais j’ai un problème depuis le montage du boîtier cdi.

Des lors que j’accélère d’un coup sec la moto se coupe, comme si on appuyer sur le bouton d’arrêt, hors des que l’on relâche l’accélérateur celle-ci tourne normalement au ralenti.

Quand je vais rouler si j’accélère progressivement la moto marche très très bien, dès lors que j’accélère un coup sec elle coupe.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, donc là je suis à cour de solution…

En espérant obtenir de l’aide ????
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 04-03-2023, à 08:13
Je ne connais pas le sujet mais plutôt que de tâtonner, j'appliquerai la méthode suivante :
- se rapprocher du vendeur du boîtier
- consulter un préparateur compétent, je dis dis bien compétent
- vérifier la validité de la cartographie ?

La sollicitation des forums n'est pas la solution à tout.
Au delà de ces considérations, et au risque assumé de passer pour un rabat-joie, les machines actuelles sont très performantes d'origine et l'optimisation des programmations est réalisable par de vrais préparateurs.
J'ai un exemple pour une 300 HVA d'une connaissance.
Se méfier des sirènes du marketing des fabricants. Le plug and play n'est pas de rigueur avec l'électronique qui n'apporte rien à 98% des pilotes. Tout comme les lignes d'échappement, majoritairement très bruyantes, mortelles pour la perennité du MX. SE souvenir que des machines neuves, d'origine ne passent pas les tests de bruit et passeront encore moins les prochaines mesures.
Il faut aussi savoir que des circuits déploient des transpondeurs loués à l'année, permettant de connaitre ses temps en entrainement mais, mais aussi de mesurer le bruit grâce aux équipements du circuit. Les responsables des pistes passeront d'abord par la pédagogie puis interdiront l'accès. De nombreux circuits sont aujourd'hui menacés par le bruit.

Il a plusieurs années, un client s'est rendu chez un ami qui était réputé pour ses prépas, pour une kawa de route. L'homme de l'art est allé essayer l'engin sur route. A la vue du pilotage, le propriétaire a renoncé, considérant  que la version d'origine était suffisante..
De même que le même ami, ayant bien avant acquis une 1100 GSX-R avec un kit compté client s'était entendu dire, en toute franchise par le concessionnaire qu'il navait pas osé la tester.
Désolé des digressions.,

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 04-03-2023, à 08:51
Avec un carburateur, on aurait pu tenter de t'aider.
Avec un boîtier injection électronique, c'est moins "facile" de rentrer dedans sans l'outil pour communiquer avec.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 04-03-2023, à 09:38

Poireaunen a écrit :

De même que le même ami, ayant bien avant acquis une 1100 GSX-R avec un kit compté client s'était entendu dire, en toute franchise par le concessionnaire qu'il navait pas osé la tester.
Désolé des digressions.,

Pour un avoir eu une full stock mais juste débridée, le moteur n'a rien a envier a des machines plus modernes.
Une des motos avec laquelle j ai eu le plus de plaisir a rouler à 2.
Les hypersports des années 90, c est l équivalent d une GT de maintenant. Elle etait confortable, et puissante. Un jeu de sacoches souples et on partait en we avec Mme.
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 04-03-2023, à 11:04

Thomas250sxf2021 a écrit :

Bonjour,

Je possède une 250 sxf 2021 avec un boîtier cdi get ainsi qu’une ligne complète HGS mais j’ai un problème depuis le montage du boîtier cdi.

Des lors que j’accélère d’un coup sec la moto se coupe, comme si on appuyer sur le bouton d’arrêt, hors des que l’on relâche l’accélérateur celle-ci tourne normalement au ralenti.

Quand je vais rouler si j’accélère progressivement la moto marche très très bien, dès lors que j’accélère un coup sec elle coupe.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, donc là je suis à cour de solution…

En espérant obtenir de l’aide ????

Bonjour,

avant toute chose remonter le CDI d'origine pour vérifier que la moto fonctionne à nouveau normalement .

Four Stroke Husky Fan
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 04-03-2023, à 11:40
Voir si cdi  réellement compatible..c est pas parce que là prise correspond que ça  fonctionnera

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 04-03-2023, à 11:47
si le problème existe depuis le montage du CDI GET, ça me parait clair! Revient à l'origine!

Moto(s) : pas assez
24 ans22 messages
Posté le 05-03-2023, à 22:15
Merci pour vos réponses.

Je vais revenir à l’origine je serais moins embêter car celle-ci fonctionnait très bien avant.

Je vous remercie. ????
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
120 connectés : 11 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 109 invités et 130 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 11 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 109 invités et 130 Robots d'exploration.