7 belles pages ....je l'ai visité en juillet 2022et en suis resté baba !
mais les jeunes ratent le coche....étant sur place (exactement DEVANT LA PORTE) pour le Chpt du monde d'Enduro , une équipe Brivadoise n'a pas prit le temps de la franchir...
c'est triste mais c'est ainsi , il ne faut pas se faire d'illusion....
Moto(s) : monark
Impressionnant !
C'est une chance inouïe de voir tant de modèles qui ont écrit l'histoire de l'enduro.
Epine43 a écrit :un bel article sur ce fabuleux musée dans le dernier enduro mag !
mais les jeunes ratent le coche....étant sur place (exactement DEVANT LA PORTE) pour le Chpt du monde d'Enduro , une équipe Brivadoise n'a pas prit le temps de la franchir...
Bsr Jean Louis
Quand tu avais 20 ans et que tu allais rouler les ISDT, est ce que tu allais voir des musées de motos (qui n'existaient certainement pas) des années 30 ou 40 ?? Pas certain
La sagesse vient avec l'age et remplace la fougue et l'insouciance....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
en 69 , le rendez vous pour aller aux ISDT étaient a Lunéville , devant le musée des motos , qu'on a visité...
aux ISDT 71 visite a l'ile de man du musée de la moto.
plus des visites de musée a Vienne en 72 (ISDT en Tchéko) pour les tableaux de Klimt , et le musée de la technique....,
etc.....
il n'ya pas d'années ou je n'ai visité quelque musée et expo , technique , avions , motos , autos etc.....
mécanique , peinture , architecture , hauts lieux historiques..., personnalité (j'ai raté Darwin en Angletterre il ya peu , c'était le jour de fermeture...) tiens le musée Tesla , c'est pas connu, le musée de Pikes Peak ,celui du train a York , en Suisse , aux Etas unis Promontory point , si tu veut je peux continuer !
Pas courrant tu me l'accorderas
Shame on me, je suis allé à Zschopau pour les six jours à Chemnitz (une petite dizaine d'années)...et je ne suis pas allé au musée. Faut dire aussi que les allemands n'en faisaient pas état sur les 6 jours. Il y a avait un CH dans la cour de l'ancienne usine MZ qui maintenant est le magasin KTM de Von Zitz....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
et ça c'est au musée de Birmingham , la Triumph de Rahmell aux ISDT 1973 , ou j'ai ramené aussi une médaille d'or....photo prise en 2018!
Epine43 a écrit :un bel article sur ce fabuleux musée dans le dernier enduro mag !
On ne peut pas forcer les gens à être comme on voudrait qu'ils soient, même si c'est pour leur bien ! 😀
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
des centaines de maquettes de tous les engins blindés , des tonnes de matériel , qui connait parmi vous les containers parachutés a la résistance avec tout le matériel , y compris le parachute....dedans il ya une petite machine a vapeur pour entrainer une dynamo pour les poste de radio par exemple , ...j'ai tenu dans la main des mitraillettes , vu des mitrailleuses , et 115 manequins grandeur nature avec costume authentique d'époque , genre pilotes des 2 cotés , wafen SS , goumier , costume barilla pour les enfants Italiens etc....
alors si les jeunes ne s'interresse pas a l'histoire réelle , c'est bien triste...
Moto(s) : KTM gs80
les détails que tu donne sont trés intérressants....dans mon coin , le sujet est plutot la résistance avec de belles pages et des bien moches aussi.... les containers parachutés en sont un exemple.
Epine43 a écrit :pour E52 : j'ai passé l'aprem dans les stocks d'un musée guerrier a faire une visite privée : une moto : gnome rhone de l'armée , vers 39/40 en bon état....
des centaines de maquettes de tous les engins blindés , des tonnes de matériel , qui connait parmi vous les containers parachutés a la résistance avec tout le matériel , y compris le parachute....dedans il ya une petite machine a vapeur pour entrainer une dynamo pour les poste de radio par exemple , ...j'ai tenu dans la main des mitraillettes , vu des mitrailleuses , et 115 manequins grandeur nature avec costume authentique d'époque , genre pilotes des 2 cotés , wafen SS , goumier , costume barilla pour les enfants Italiens etc....
alors si les jeunes ne s'interresse pas a l'histoire réelle , c'est bien triste...
Ici dans les Ardennes nous avons le musée Guerre et Paix qui est pas mal.
C'est vrai que nous avons vu passer les Allemands 3 fois sur les 150 dernières années.😂
www.guerreetpaix.fr/musee/musee-unique-en-...
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna