Nouvelle acquisition ce jour avec un 200 kdx de 1996 pour une belle remise en route pour une utilisation enduro.
La base de la moto est assez bonne avec beaucoup d’équipements, ligne pro circuit, sabot moteur, protections disques avant et arrière.
Problème CG égarée par un ancien propriétaire, la partie cycle à besoin d'un bon coup de jeune et il manque la bobine d'alimentation pour le circuit d’éclairage.
Après quelque jours de recherche j'ai trouvé un cadre avec CG que je vais envoyer en peinture.
Je pense aussi à effectuer des modifications niveaux fourche pour opter pour du inverser, mais je ne me suis pas encore renseigné.
Je ne suis pas un pro de KAWA donc je ne suis pas contre des revus techniques ou articles.
Merci
😂
Moto(s) : 50 dtmx 81, 200 kdx 96, 250 exc 2006, 650 svs 2005
Problème CG égarée par un ancien propriétaire
Belle base pour une restauration.
j'ai eût le même problème dans le passé.
J'avais pu retrouver l'ancien propriétaire en question, qui à fait une déclaration de perte à la préfecture afin de faire refaire une carte grise.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Elle a l'air sympa cette petite 200 ! Tu passeras nous la montrer, une fois que ton souci de CG sera résolu, bien évidemment 😉
Que des Yam ! 😍
une fois que ton souci de CG sera résolu, bien évidemment
Je pense aussi à effectuer des modifications niveaux fourche pour opter pour du inverser, mais je ne me suis pas encore renseigné.
Résolu, voir plus haut (cadre + cg)
Tu ne vas pas forcément gagner au change. Gardes ta fourche de 43, et si vraiment tu veux l'améliorer, montes une fourche de 43 à cartouche à la place (fourche d'XR400 par example).
Va voir ici ce que l'on peut faire avec la fourche d'origine...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314794
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Le moteur a était remis à neuf par l'ancien propriétaire mais je veux tout de même vérifier pour éviter les mauvaises surprises 😉
Pour une fois pas de rafistolage, le bloc est ok.
J'ai une question concernant la cloche d'embrayage ! J'ai légèrement limé la cloche car marqué par les disque garnis mais je ne connais pas les limites.
A partir de combien de mm la cloche doit partir à la poubelle?
Je continue sur le changement des roulements de biellette de suspension et réfection de l'amortisseur.
La silencieux y passe aussi avec une nouvelle laine et un bon coup de propre.
Ce dimanche j'ai regardé l'allumage. La moto tourne nickel mais il manque la bobine d’éclairage.
J’hésite entre acheter une stator complet dispo chez Mr Ebay pour 70 euros ou trouver la bobine seule.
La bobine est une type C25 mais compliqué à trouver. Je me demande donc si c'est possible d'adapter une autre bobine d’éclairage?
Si l'un d'entre vous a une idée? 😂
Merci 😍
Le week-end dernier j'ai récupéré le cadre de peinture et les dernières pièces pour remonter la bloc moteur. 😄
On remonte le tout dans le bon ordre !
Et petite photo de fin!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Moto(s) : pas assez
En tout cas, belle machine, et tu ne plaisantes pas en terme de timing quand tu remontes... 👍
Benoitp a écrit :bonne bécane, très sympa! j'ai une 220 au Québec avec une ligne FMF, autant dire qu'elle n'a pas servi depuis un moment... Je l'avais acheté pour ma femme. Le seul truc vraiment pourri c'est la béquille latérale qui accroche tout, mais comme tu ne l'a pas... Le GB AR n'est pas non plus d'origine. il parait qu'il y a une faiblesse avec les pistons d'origine qui se fendent mais j'ai pas eu ce problème.
Salut
Oui je confirme la béquille est pas top top 😄 Je l'ai retiré a la fin de la première sortie mais je sais que sur les KX de même année un kit béquille avec fixation sur cadre existe! Concernant le GB je suis à la recherche d'un origine que je trouve plus jolie, de même pour le GB avant 😀 .
Oui j'ai aussi entendu cet écho concernant le piston d'origine, je crois que les valves aussi sont fragiles mais j'ai un doute entre les kx qui était équipé de valves en aluminium.
Je me demande aussi la différence entre le 220 et 200 sur le comportement moteur! Y a t'il une grande différence ?
Merci
L'Antiquaire a écrit :C est volontaire la plaque Pro Circuit rivetée du silencieux vers l interieur ?
En tout cas, belle machine, et tu ne plaisantes pas en terme de timing quand tu remontes... 👍
Salut,
A moins de ne pas avoir compris la question 😂 ce n'est pas une plaque rivetée mais un Stickers sur le silencieux (dsl si j'ai pas bien compris la question :| )
Merci, oui je bosse en 12h de nuit et avec le covid j'ai beaucoup de temps pour bricoler!
une fois que ton souci de CG sera résolu, bien évidemment
jeanjean a écrit :
Résolu, voir plus haut (cadre + cg)
Tu ne vas pas forcément gagner au change. Gardes ta fourche de 43, et si vraiment tu veux l'améliorer, montes une fourche de 43 à cartouche à la place (fourche d'XR400 par example).
Va voir ici ce que l'on peut faire avec la fourche d'origine...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314794
jeanjean
Juste petit retour sur les suspensions qui sont effectivement largement suffisante pour mon niveau 😎 .La fourche avant est très confortable sur terrain défoncé mais manque de rigueur et de précision à haute vitesse mais encore une fois largement suffisante pour moi donc je vais abandonner l’idée de la changer.
Ayant fait quelques modifications sur le kdx je me permets de vous les partager !????
J'ai changé les clapets d'origines par des clapets en Carbonne+bougie iridium.
J'ai fait un arrêt carburation et voilà ce que ça donne.
Je voulais savoir si la lecture bougies est la même que sur des bougies standards aux niveaux couleurs ?
Personnellement je trouve que je suis pas trop mal ????
Merci
Tu mets quoi comme huile de mélange ?
Il te faut de la motul ou de la castrol pour colorer la bougie et une autre marque dont je ne me rappel plus le nom,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Qu'en est-il du fonctionnement, de la conso et du démarrage à chaud comme à froid ?
Si tout ça est OK c'est que tu es sur la bonne voie ;)
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...