Bonsoir. Petit compte rendu de la " courte " sortie a Sourdeval.
Arrivée tardive a 22h, je retrouve mes 2 acolytes Périgourdins au pub pour une bonne bière et un burger. Accueil au top comme demain avec l équipe du moto club Direction le gîte et le dodo bien mérité
Dimanche matin , je pars dernier des anciennes et je suis très vite rattrapé par les premiers ligue 3. Je me serre a droite pour faciliter le passage , un Sherco jumpe dans la mare de boue de gauche et m arrose intégralement de la tête au pied. Y a pas un quart d heure que je suis partis et je suis pourri comme si j' avais fait la GLC.
Arrive la SP1 , je pars entre des ligues qui me crépissent abondamment Ma belle moto toute blanche a déjà moins fière allure. Putain qu'elle est longue cette spéciale avant de réaliser que la SP1 est la ligne de 8 kms Je sors bon dernier des C1.
Retour a Sourdeval, chemin en montée, a fond de 3 ma roue avant soulève un bout de ferraille qui passe dans la transmission et me bloque tout instantanément. Je démonte la roue ar ,je sors ce que je pense être un pic de fourche de tracteur. Je repars , serein , jusqu'à ce que je mette la 3 qui s accompagne d un joli clac clac.
Je jongle 2 -4 4-2 , vive le couple du 400. Ravito , casse croute et je pointe le CH2 avec déjà 10 mns dans la tronche.
La 2eme boucle est absolument magnifique. J arrive dans une descente qui commence avec des belles racines en travers. 2 ligues sont 3 m plus bas couché l un sur l autre. J attend qu il dégage et je descend en 1 ( sélection bloqué). Je fais une pause en bas le temps de réfléchir au différentes options.
Arrive un 250 HVA 87 , le compagnon de course de Lou sur DTLC. Désolé , je connais pas ton prénom. On discute tranquille au bord du ruisseau jusqu'à ce qu'il réalise que la DTLC rider n est pas là. Regard en amont , la DTLC est au milieu de la végétation avec sa pilote coincée dessous. Belle figure qui se finit avec 2 belles éraflures sur la cuisse.
Tout le monde redémarre mais la KT défaut des bruits dans la boîte plutôt inquiétant. J arrive à rejoindre Sourdeval a 2 km/h , avec la boîte qui sors des a coups ressenti jusque dans les cales pieds .
Je jette l éponge pour la première fois de ma vie sur un enduro C était aussi mon premier enduro en KTM. Le plus rageant est que beaucoup me disent que ces boîte sont indestructibles.
JU 50 me propose gentiment son aide , rencontre très sympa avec ce guide verdeux avec qui je n' avais échangé que par message.
En tous cas ,un grand merci au club pour la qualité de son parcours et son accueil. A bientôt pour la fiesta bretonne en espérant que l autrichienne me laissera tranquille ce jour là.
Une photo des pignons de boîte de la GS
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Ouch il y a eu du copeau
Moto(s) : Une M Isque 6
je suis dentiste a la retraite , je ne peut t'aider ! j'espere que les pieces se trouvent....
Moto(s) : monark
Y’a pas à dire : ce n’est pas de l’acier suédois !! ????????????
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
elle a une dent enfin plusieurs contre toi cette autrichienne.mais tu auras le dernier mot...tu te vengeras en bretagne...
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 cagiva rx 81 125 hrd GS 1994 125 aprilia 84
Petit compte rendu de Sourdeval, belle région, un enduro que je connaissais, pas le temps de reconnaitre les spéciales, mais je glane des infos, je rejoins le SRCF pour l'apéro, puis le repas, bonne ambiance mais on se couche tôt. Vu les temps je ne regarde pas le paysage, première spéciale une chute, là où on m'avait dit de faire attention, j’apprécie la justesse des déviations surtout quand j'entends tronçonner aux fonds des bois.
Beau travail du club, j'arrive avec 10 minutes d'avance à chaque fois juste ce qu'il faut, au final une neuvième place en C4, merci aux abandons sinon j'étais plus loin.
Maintenant direction la Bretagne
Moto(s) : 420KDX/175 IT