NOUVELLE VENUE : YAMAHA IT400C 1976
JURASSIC B a écrit :Salut Laurent , Superbe acquisition !!! Ça va être chaud le C1 cette année .... déjà qu'on s'est bien arsouillé à Sourdeval 😂 , Il ne manquait plus que toi et "Oligo Airline" !!!
Le CDF en C1 ... the place to be ! Vivement Taupont
Bruno
Laurent P a écrit :
Salut Bruno,
Je constate effectivement que tu as tout donné à Sourdeval ! Belle figure 👍
Tu connais beaucoup de Pilotes qui poussent le professionnalisme jusqu'à l'étude de la granularité et la rugosité du sol avant d'effectuer le choix du pneumatique adaptée 😂
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
c'est vrai que tu l'avais bien vérifié au Mayet de Montagne l'an dernier 😜 en espérant que ton intégrité physique et ta bonne forme n'ont pas eu la même fin
Moto(s) : HVA240WR82
Il cherchait la bonne trace 🤭 :D
Moto(s) : maico 400
Ou alors une tentative de couper la trajectoire en passant sous la banderole sans la couper. Dommage, si ça passait, c était beau 🙂
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Salut, pas eu le temps de faire tout ce que je voulais aujourd'hui. J'ai perdu pas mal de temps au démontage de la fourche, la vis du bas qui tient le tube plongeur tournait évidemment dans le vide. Elle a fini par venir en comprimant complètement le bâton de fourche avec des sangles, j'en ai profité pour regarder quel type de clé il fallait bricoler pour resserrer l'ensemble correctement.
J'ai changé les spis et rempli avec de la 20W, en laissant 12cm de vide d'air.
Les tubes dépassaient du té supérieur de 35mm. Au remontage, j'ai laissé les 205mm de débattement (mesurés) + 10mm de marge sous le té inférieur, le tube dépasse désormais de 50mm. Je verrai à l'usage ce que ça donne mais sur le papier, ça va atténuer un chouia l'angle de colonne à la Harley.
Demain, poste de pilotage et électricité.
J'ai changé les spis et rempli avec de la 20W, en laissant 12cm de vide d'air.
Les tubes dépassaient du té supérieur de 35mm. Au remontage, j'ai laissé les 205mm de débattement (mesurés) + 10mm de marge sous le té inférieur, le tube dépasse désormais de 50mm. Je verrai à l'usage ce que ça donne mais sur le papier, ça va atténuer un chouia l'angle de colonne à la Harley.
Demain, poste de pilotage et électricité.
Que des Yam ! 😍
Dis-donc, t'as changé les pneus aussi ! 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
L’est pas bon que sur l’ordi. le gars 👍
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Salut Laurent,
Superbe ta nouvelle mob, bienvenu dans le monde du big bore 👍
@+
Superbe ta nouvelle mob, bienvenu dans le monde du big bore 👍
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Du coup cela amène la question : à quand une rando spéciale grosses cylindrées ?
Il y a Brassac pour les petits cubes ou les plus anciennes mais rien pour les grosses…
Un concept pour les 2T supérieurs à 300 cm3 ou 4T de 350 et plus…
Il y a Brassac pour les petits cubes ou les plus anciennes mais rien pour les grosses…
Un concept pour les 2T supérieurs à 300 cm3 ou 4T de 350 et plus…
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
T'as la barigo qui te démange, Laulau ? 😄 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
On est hors sujet mais il y a aussi une nouvelle venue de mon côté…
Une grosse en 2T…
Une grosse en 2T…
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Avancée du jour, guidon + commandes, réfection faisceau électrique, installation plaque phare + bavette pour l'immat'
Que des Yam ! 😍
Bien vu le guidon tout noir qui passe bien avec l'ensemble.
Par contre, ne le prends pas mal, mais un petit phare rond et une plaque retaillée par dessus, ç'aurait été plus adapté, selon moi. Parce que la Preston Petty, c'est vrai qu'on commence à en voir beaucoup et ça n'est pas forcément une réussite esthétique (Peut-être qu'en bleu, ça serait mieux passé 😀 )
Par contre, ne le prends pas mal, mais un petit phare rond et une plaque retaillée par dessus, ç'aurait été plus adapté, selon moi. Parce que la Preston Petty, c'est vrai qu'on commence à en voir beaucoup et ça n'est pas forcément une réussite esthétique (Peut-être qu'en bleu, ça serait mieux passé 😀 )
Salut Sylvain,
Moi j'aime bien ces plaques, t'as dû remarquer, j'en colle partout 😀
C'est vrai que les petits feux des IT 77/79 sont sympas avec la petite plaque associée, mais plus galère à trouver.
Moi j'aime bien ces plaques, t'as dû remarquer, j'en colle partout 😀
C'est vrai que les petits feux des IT 77/79 sont sympas avec la petite plaque associée, mais plus galère à trouver.
Que des Yam ! 😍
Laurent, je vois que tu as enlevé l'élargisseur de garde boue avant....Je sais, ce n'est pas esthétique mais parfaitement utile : tu en prends plein la tronche avec le garde boue d'origine ( c'est du vécu 😂😂)
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30