Je l'ai en fait simplement démonté pour retirer la peinture noire qui y est appliquée, je le préfère en blanc et j'ai bien prévu de le remonter. 😀
Que des Yam ! 😍
pour mémoire , j'ai acheté mes premiers PP en1971, sur ma Greeves...
Moto(s) : monark
Laurent P a écrit :Salut Sylvain,
Moi j'aime bien ces plaques, t'as dû remarquer, j'en colle partout 😀
C'est vrai que les petits feux des IT 77/79 sont sympas avec la petite plaque associée, mais plus galère à trouver.
Bienvenu en C1 Laurent, ça fait plaisir de voir des p'tits jeunes 🤭 qui s'intéressent à la catégorie.
Très belle moto en plus.
Le niveau monte, super!
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Jean-Marie Paoli du magasin sport et nature (concession yam ) de quimper ??
jc
Moto(s) : swm
Que des Yam ! 😍
Sinon, très belle moto, allez, même avec la plaque-phare 🙂 😄 😄 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ca va être beau a voir rouler ! 👍 👍
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Crazy tiger a écrit :Mais je suis surpris par la longueur des tubes de fourche qui dépassent du té supérieur.
C'est comme ça d'origine
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger a écrit :Effectivement, l'assiette parait plus équilibrée. Mais je suis surpris par la longueur des tubes de fourche qui dépassent du té supérieur.
Le tube dépassait de 35mm avant que je ne démonte, mais je n'ai pas trouvé confirmation de cette valeur dans les docs.
Avec mon logiciel de retouche d'image, en me basant sur une photo catalogue de profil et en me référant au diamètre du compteur, je trouve quasiment 50mm.
Actuellement, j'ai mis 55mm, avec une marge d'erreur sur mon estimation "photo" je dois être à maximum 1 cm plus bas que d'origine.
Que des Yam ! 😍
Crazy tiger a écrit :Mais pourquoi concevoir une béquille trop courte d'origine ? 😲 😲
Bonne question ! 🤭
J'en ai une moche en rab' que je rallongerai à l'occasion, en gardant jalousement celle d'origine.
Que des Yam ! 😍
Crazy tiger a écrit :Mais pourquoi concevoir une béquille trop courte d'origine ? 😲 😲
Pourquoi trop courte ? C'est quoi la référence pour une bonne longueur? Une moto bien droite pour une meilleure esthétique ou penché pour une bonne stabilité ? Regarde des photos d'autres marques de cette période (Ossa, KTM), ça penche beaucoup
Crazy tiger a écrit :Effectivement, l'assiette parait plus équilibrée. Mais je suis surpris par la longueur des tubes de fourche qui dépassent du té supérieur.
Sur l'IT 250 de 82 c'est pareil, les pontets sont déportés sur l'arrière et les tubes remontent très haut.
Sur la Doc il n'y a pas de côte indiquée. Juste "régler la hauteur suivant vos préférences"
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One