CONTROLE TECHNIQUE POUR LES MOTOS.....
Sujet
ca y'st ils remettent ca! un CT pour les 2 roues (moto et cyclo) après juillet 2009....
non mais sans rire!
bon, mettre des plaques sur les 50 cm3 ok, mais un ct!
ils savent vraiment plus où nous piquer du fric! si quelqu'un entend parler d'une manif anti ct ou d'une petition bien gratinée... passez l'info merci
au fait vous en dite quoi? moi je crois qu'il y a plus de poubelles a 4 roues (qui passent le ct d'ailleur) que de becanes dangeuses!
non mais sans rire!
bon, mettre des plaques sur les 50 cm3 ok, mais un ct!
ils savent vraiment plus où nous piquer du fric! si quelqu'un entend parler d'une manif anti ct ou d'une petition bien gratinée... passez l'info merci
au fait vous en dite quoi? moi je crois qu'il y a plus de poubelles a 4 roues (qui passent le ct d'ailleur) que de becanes dangeuses!
Moto(s) : cr, svoum
Pour l'instant la loi n'est pas votée, mais ça nous pend au coin du nez. :/
Je suis d'accord avec toi, les motards entretiennent leurs motos, et les épaves à 2 roues sont rares voire casi inexistantes.
C'est juste histoire de diminuer notre pouvoir d'achat (c'est le mot à la mode), et d'augmenter celui de l'état. 🤬
D'autant plus que ce contrôle est assez lourd pour nousautres verdeux. Je me réfère à la façon de procéder en Espagne (clignos, klaxon, protège chaine, cales pieds passagers...). Tous ces ustensiles sont bien entendu obligatoires sur les anciennes qui n'en étaient pas équipées à leur sortie d'usine.
Je suis d'accord avec toi, les motards entretiennent leurs motos, et les épaves à 2 roues sont rares voire casi inexistantes.
C'est juste histoire de diminuer notre pouvoir d'achat (c'est le mot à la mode), et d'augmenter celui de l'état. 🤬
D'autant plus que ce contrôle est assez lourd pour nousautres verdeux. Je me réfère à la façon de procéder en Espagne (clignos, klaxon, protège chaine, cales pieds passagers...). Tous ces ustensiles sont bien entendu obligatoires sur les anciennes qui n'en étaient pas équipées à leur sortie d'usine.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
j'ai vu hier soir sur tf1 au jt, ils parlent que d'un controle visuel et pas de test anti-pollution. De toutes façons, pour les motos anciennes, comment peuvent-ils demandé des clignos alors que ces motos n'en était pas pourvu.
A mon avis, il y aura des dérogations comme pour les anciennes voitures. 😉
A mon avis, il y aura des dérogations comme pour les anciennes voitures. 😉
Le CT moto serait une réponse au nombre de motards tués sur les routes. Il est sensé faire diminuer les accidents impliquant des 2 roues. Mais dans 80% des accidents, ce sont les automobiles qui sont responsables et non pas les motos qui sont deffectueuses...
Mais allez expliquer ça aux énarques vont écrire cette loi smiley...09 😢
Mais allez expliquer ça aux énarques vont écrire cette loi smiley...09 😢
Moto(s) : 250 WRZ 2003
Gaffe aux effets pervers du CT moto... pour en avoir causé avec un hollandais sur le forum Montesa, les importateurs de motos TT ne les font même plus homologuer pour ne pas être emmerdés avec des retours suite au contrôle technique, qui est mis en place là bas depuis plusieurs années (Faut dire que la moto qui est passée aux mines n'a rien à voir avec celle qui nous est livrée!!!)
Pour citer un exemple, depuis le 1er janvier 2008 il n'est plus possible d'immatriculer aux pays-bas une Montesa 4RT... Alors gaffe, gaffe!!!!!
On parle d'un prix à 30 euros, mais les centres de contrôle trouvent que ce n'est pas assez cher (étant privés, faut que ce soit rentable), on peut donc penser qu'il sera plus cher que ça... ayant une dizaine de motos, je fais rapidement le calcul!!!! Va falloir aller chez Ikéa acheter de trés grandes vitrines!!!
Travailler plus pour consommer plus, voilà le bon trip maintenant, alors nous avec nos ferrailles qui ne rapportent rien, on va morfler...
C'est la société qu'elle est toute pourrie, yo!!!
Pour citer un exemple, depuis le 1er janvier 2008 il n'est plus possible d'immatriculer aux pays-bas une Montesa 4RT... Alors gaffe, gaffe!!!!!
On parle d'un prix à 30 euros, mais les centres de contrôle trouvent que ce n'est pas assez cher (étant privés, faut que ce soit rentable), on peut donc penser qu'il sera plus cher que ça... ayant une dizaine de motos, je fais rapidement le calcul!!!! Va falloir aller chez Ikéa acheter de trés grandes vitrines!!!
Travailler plus pour consommer plus, voilà le bon trip maintenant, alors nous avec nos ferrailles qui ne rapportent rien, on va morfler...
C'est la société qu'elle est toute pourrie, yo!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo