Il me reste donc 2 jours pour monter les miens ! :D
Que des Yam ! 😍
Gauthier a écrit :Elle est magnifique avec ce blanc
Tu as bien fait de m écouter pour les proteges mains 😍
Jean
Crazy tiger a écrit :
Je pensais comme toi, Jean. Mais depuis dimanche, j'ai un peu revu mon jugement sur les protège-mains... :/:/:/
aïe......
Laurent P a écrit :Premier roulage de 10 minutes en fin d'aprèm, sur la route et en basket, juste pour avoir un premier aperçu, pas déçu ! 👍 ça pousse progressivement, mais velu...
Bon, par contre, première montée en régime et j'ai claqué l'éclairage, dommage pour l'optique intégrée de la jolie Preston 😭.
Je me disais bien que je n'avais pas vu de régulateur lorsque j'ai fait le tour de la moto.
prochaine étape, un petit roulage TT pour vérifier que ma fourche n'est pas trop dure avec la 20W que j'y ai collé.
Salut laurent
tu trouvera le bloc phare , dans les boites d'évènementielle , les même que dans les spots , juste a voir pour la tension les spot sont en 24V ,ca ce fait peut être en 12
A dimanche
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Jean
Crazy tiger a écrit :
Je pensais comme toi, Jean. Mais depuis dimanche, j'ai un peu revu mon jugement sur les protège-mains... :/:/:/
Oh punaise mon Tigrou :/
Et dire que moi aussi j'ai enlevé les miens sur tes conseils..... Et ceux de Fred aussi.
Tu as tapé dans une branche ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
non, pas une branche mais un tronc (Deux, même !). Un coup de gaz un peu généreux et une ornière grassouillette mal négociée et paf le gronarbre ! L'index était à l'équerre mais pas cassé. Le petit doigt est pété mais proprement. J'ai bien morflé, quand même. J'ai déjà pris quelques tôles, mais celle-là, je m'en souviendrai :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Laurent P a écrit :Premier roulage de 10 minutes en fin d'aprèm, sur la route et en basket, juste pour avoir un premier aperçu, pas déçu ! 👍 ça pousse progressivement, mais velu...
Bon, par contre, première montée en régime et j'ai claqué l'éclairage, dommage pour l'optique intégrée de la jolie Preston 😭.
Je me disais bien que je n'avais pas vu de régulateur lorsque j'ai fait le tour de la moto.
prochaine étape, un petit roulage TT pour vérifier que ma fourche n'est pas trop dure avec la 20W que j'y ai collé.
papy a écrit :
Salut laurent
tu trouvera le bloc phare , dans les boites d'évènementielle , les même que dans les spots , juste a voir pour la tension les spot sont en 24V ,ca ce fait peut être en 12
A dimanche
Salut Sylvain !
Oui, j'ai vu ça en fouinant sur Ebay, c'est du PAR-36. Par contre, rien en Europe, ou alors en 6,4V.
www.ebay.fr/itm/183931174694
Coup de bol, mon frère est passé le jour même pour me filer une plaque Preston dont il ne servait plus... la tronche du hasard !
Que des Yam ! 😍
Pas de protège mains et une ceinture de cross /maillot..
Et 1 ére grosse gamelle, en descente abrupte, non contrôlee,..avec des arbres...
En bas, les doigts, meurtris, par les pincements violents, des leviers freins, embrayage..qu'ont ricochës...sur les troncs...couplé à 2 ou 3 côtes fêlées..
Ensuite....protege mains fixes ( pas les oreilles , reliés que d'un bout..).....et coque dorsale/ventrale de cavalier ( décathlon)..avec une veste enduro, à coudieres et epaulieres..
. ou la fameuse coque totale, de cross ( ventrale, dorsale, épaule coude)..er bien sûr les bottes et genouillères...
Ça fait robocop....ça sert pas très souvent...mais quand ça tape fort....ça t'évite de pleurer, en voyant les dégâts..
J'ai roulé, 1 fois avec 5/6 mecs...originaires de la région parisienne.. ..forts en enduro.....tres rapides..avec des bécanes affûtées et modernes...
J'étais avec un fantic trial, pneus cross..
Je les ai suivi partout..en sentiers accidentés...
souvent loin derrière , quand ça roulait fort...er souvent devant, quand c'était sinueux..
Embarrassé par la tenue..un peu encombrante.....certe....mais, quand un des mecs, s'est choppé un genou, dans un tronc... BOUM !!
Et qu'il n'avait que la protection sommaire, de son pantalon cross renforcé aux genou...
Et bien.....le résultat, est qu'on a ramené la bécane....puis le mec, aux urgences.....
Genou hs...ligaments, rotule...
Donc, mon modeste avis et modeste expérience, de sentiers...
C'est, qui dit arbres, rocailles, et passages escarpés....dit protège mains, genoux, dorsale et côtes.....mieux vaut prévenir, que...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Moto(s) : Ossa
Jean
Crazy tiger a écrit :
Oserais-je dire que tu t'en mords les doigts !!!
En tout cas , j'espère que ce n'est pas trop douloureux et surtout bon rétablissement !
Bruno
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
C'est sur qu'on perd un peu en mobilité avec toute la tenue et c'est chaud l'été, mais sans éviter toute casse ça en limite un paquet et ce n'est pas pour rien que les fédés nous obligent à avoir en compet ces équipements car c'est moins de sinistres à rembourser pour les assurances.
Moto(s) : HVA240WR82
Crazy tiger a écrit :Salut Titi,
non, pas une branche mais un tronc (Deux, même !). Un coup de gaz un peu généreux et une ornière grassouillette mal négociée et paf le gronarbre ! L'index était à l'équerre mais pas cassé. Le petit doigt est pété mais proprement. J'ai bien morflé, quand même. J'ai déjà pris quelques tôles, mais celle-là, je m'en souviendrai :| :|
Ah punaise.... Mais c'est une conspiration 😜
Le gros narbre bordille qui est de mèche avec l'ornière grassouillette :/:/
Bon rétablissement mon Tigrou 😘
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Laurent, j'avais ouvert une parenthèse sur les protège-mains mais si tu veux faire le ménage sur ton sujet, n'hésite pas 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
img.leguidevert.com/img_forum/2023/14/704_...
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Je vais en faire mon avatar pour quelques temps...
Merci de ton soutien, Roger 😉