Souvenez vous de ces motos fabuleuses des années 80 à la technique rudimendaire mais extrêmement fiables qui ont fait le bonheur de nombres d'enduristes de l'époque....
Moto(s) : Diverses
Celle-ci également prise lors de l'Enduro d'Ussel en Corrèze en 86....çà ne nous rajeunit pas tout çà !!!
Moto(s) : Diverses
, du au cantillever ! chaud !qu'and l'AR voulait passer devant !(250IT )
En voilà une que j'aimerais bien avoir dans mon garage...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
=\ une moto qu'elle était bonne ! mais pour moi trop Rock And Roll dans les descentes , avec parfois les coups de cul
, du au cantillever ! chaud !qu'and l'AR voulait passer devant !(250IT )
Il est certain que l'amortisseur d'origine est une vraie daube. Remplacement obligatoire par un Ohlins si tu veux courir sans prendre de risques inconsidérés
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Non , je ne suis pas d'accord une IT 250 ou 490 ça va très bien ...
Moto(s) : PW 50 ...!
Tu ne dois pas attaquer dans les descentes trouées, toi!!
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
102 messages
102
La 200it de 1985 que j'ai achetée neuve à l'époque m'a laissé un souvenir des plus mitigés.Certes c'est tres solide mais à coté quel oignon.C'est lourd ,le tambour avant ne freinait plus au bout de quelques mois,les rayons en z des yams d'alors sont vraiment une fausse bonne idée,la fourche ne vaut rien,la moto n'est pas équilibrée(trop de poids sur l'avant).J'ai avec cette moto pris plus de gamelles en un an qu'avec toutes mes autres motos en vingt ans................
2,100 messages
2,100
Alain ce qui serait pas mal c'est de mettre des photos car il y a eu plusieurs générations d'IT, voire un lien.
Moto(s) : Aprilia,SWM
60 ans | 331 messages
60 ans | 331
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
60 ans | 331 messages
60 ans | 331
Pour ma part seuls les modèles a cantilever ont grace a mes yeux.
niveau finition sur ma 175 c'est le top:
cache caoutchouc sur le carbu et la poignée de gaz/ protection plexi de l'optique /commandes repliables/etc....
jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
46 ans | 714 messages
46 ans | 714
J ai eu une it 175 de 81 très très bonne moto (sauf les freins quand on roule avec des modernes , c est parfois chaud)
Un moteur pas hyper violent mais assez coupleux je trouve eu égard à sa cylindrée et son age
La partie cycle quant à elle gigote un peu , mais elle ne m a jamais fait de sale coup
Quand je l ai eu, elle etait restée 7 ou 8 ans à l arrêt , mais n avait que très peu servi , en bon état donc .
Un bon entretien /graissage et c était reparti..
Du temps ou je l avais, j ai souvent roulé avec des potes en plus récentes ,bon, je n étais pas le plus rapide,
sur une vieille IT,le mérite est ailleurs ,je suis le seul qui n est JAMAIS tombé en panne
Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
60 ans | 331 messages
60 ans | 331
www.tuschen.de/users/felix.henkelmann/inde...
www.simnet.is/skulitho/sc_english/index.html
www.yamaha-it.co.uk/
quelques photos
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
60 ans | 331 messages
60 ans | 331
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
2,100 messages
2,100
Sympa les photos, celles à cantilever ont vraiment un air vieillot collec....
Moto(s) : Aprilia,SWM