IMPOSSIBLE D'ALLUMER LA MOTO, FEU STOP S'ALLUME
Je refais l'historique :
Début janvier mise au garage sans problème
Début février premier tour, impossible de démarrer avec le bouton, démarrage à la poussette obligatoire. Tout les voyants et phares s'allument.
Retour de ballade, batterie n'a pas charger, phares ne sallume plus.
Plus rien ne sallume, plus de signe de vie sauf feu stop .
Changement batterie neuve. Situation identique.
Démarrage toujours possible à la poussette.
Peux être que la batterie est moins puissante que l'ancienne mais elle devrait au moins réussit à allumer les voyants et phares non ? X)
Début janvier mise au garage sans problème
Début février premier tour, impossible de démarrer avec le bouton, démarrage à la poussette obligatoire. Tout les voyants et phares s'allument.
Retour de ballade, batterie n'a pas charger, phares ne sallume plus.
Plus rien ne sallume, plus de signe de vie sauf feu stop .
Changement batterie neuve. Situation identique.
Démarrage toujours possible à la poussette.
Peux être que la batterie est moins puissante que l'ancienne mais elle devrait au moins réussit à allumer les voyants et phares non ? X)
il y a un prb élec soit avant batterie, soit après, soit les deux...
source probable: régulateur et redresseur hs
ca se trouve sur ali a des prix abordables
mais faut faire un contôle avant c'est mieux
source probable: régulateur et redresseur hs
ca se trouve sur ali a des prix abordables
mais faut faire un contôle avant c'est mieux
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Regarde du coté du contacteur à clé.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bien sûr, tu as vérifié les fusibles!
Tu as un multimètre?
Tu prends la tension, moteur tournant, au borne de la batterie, si moins de 13,5 - 14 volts, il y a soucis coté circuit de charge.
Le feu Stop fonctionne moteur tournant ou arrêté?
Tu as un multimètre?
Tu prends la tension, moteur tournant, au borne de la batterie, si moins de 13,5 - 14 volts, il y a soucis coté circuit de charge.
Le feu Stop fonctionne moteur tournant ou arrêté?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Y'a en effet que le multimétre, qui pourra trancher....
Faut regarder, si le jus arrive au redresseur....s'il repart, si ça arrive à la batterie..si les connexions qui suivent, sont viables....bref partir de la source...er trouver la brèche, ou l'eau disparaît...
Faut regarder, si le jus arrive au redresseur....s'il repart, si ça arrive à la batterie..si les connexions qui suivent, sont viables....bref partir de la source...er trouver la brèche, ou l'eau disparaît...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
4 semaines plus tard...
Bonjour à vous depuis le temps.
J'ai enfin recu mon regulateur d'occasion.
Aucun changement.
J'ai controler le jus de la batterie : 12.6 v
J'ai controler mes fusibles,
J'ai controler mes deux régulateur, tout deux affichent les memes résultats .
j'ai du mal à définir si ils fonctionnent bien mais il semblerais que oui.
J'ai enfin recu mon regulateur d'occasion.
Aucun changement.
J'ai controler le jus de la batterie : 12.6 v
J'ai controler mes fusibles,
J'ai controler mes deux régulateur, tout deux affichent les memes résultats .
j'ai du mal à définir si ils fonctionnent bien mais il semblerais que oui.
As tu installé un fil de bonne section entre les carters moteur et le pôle négatif de ta batterie ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Reprends tout ton faisceau depuis le contacteur à clé , il arrive que des fils se détériorent à force des rotations de la fourche au niveau de la colonne de direction . (les fils peuvent se couper)
ou sous le réservoir aussi , à cause des projections d'eau par la roue avant et la chaleur du moteur :/
Démontes et vérifies l'état de tes commodos du guidon 😉
ou sous le réservoir aussi , à cause des projections d'eau par la roue avant et la chaleur du moteur :/
Démontes et vérifies l'état de tes commodos du guidon 😉
Moto(s) : DRZ 400s
Je reviens sur mes régulateurs. Ils affichent effectivement les mêmes résultats mais pour autant je ne suis pas sur quils soient bon.
Lorsque je met le - sur une des deux pattes haute puis le + sur les 3 autres pâtes. Je n'ai pas de résultats identiques.
De plus j'ai un peut du mal à interpreter le tableau de contrôle du redresseur régulateur. Quelle est la deuxième valeur situé après le tiret - ?
Lorsque je met le - sur une des deux pattes haute puis le + sur les 3 autres pâtes. Je n'ai pas de résultats identiques.
De plus j'ai un peut du mal à interpreter le tableau de contrôle du redresseur régulateur. Quelle est la deuxième valeur situé après le tiret - ?
C'est la plage de la valeur relevée.
Pour noir + vers rouge/blanc - , le valeur lue doit être entre 1 et 30 Kohms.
Pour noir + vers rouge/blanc - , le valeur lue doit être entre 1 et 30 Kohms.
Bon le régulateur à l'aire de fonctionner tout les données, multi mis sur 20K, ont des valeurs dans les plages écrites sur la RTM
As tu déconnecté / reconnecté les principaux connecteurs? Contacteur à clef, commondo...
Comme déjà dit, le WD40 ne rétablit pas les contacts.
Il existe des nettoyants contact pour ça, assisté d'un brossage (brosse à dents, ça règle parfois les soucis.
Et ce qui m'avait échappé, tu dis avoir monté une batterie de capacité inférieure, mais de combien? une 4AH au lieu d'un 7AH? 🤔
Comme déjà dit, le WD40 ne rétablit pas les contacts.
Il existe des nettoyants contact pour ça, assisté d'un brossage (brosse à dents, ça règle parfois les soucis.
Et ce qui m'avait échappé, tu dis avoir monté une batterie de capacité inférieure, mais de combien? une 4AH au lieu d'un 7AH? 🤔
Bon j'ai un début de reponse: j'ai fais les test proposés par petit cube dans cette vidéo :
www.youtube.com/watch?v=3nLMM_BvcJA&list=L...
au moment du controle des resistances entre les bobines du stator : aucun résultat ne s'affiche. Je devrais avoir des valeurs comme 0.6, Mais rien ne s'affiche le multimetre reste sur " I " .
L'enquete continue..
Nouveaux tests :
En suivant les instructions de la rmt :
Il fait 17° à l'exterieur, j'obtient 1,0/1,1
les fils jaunes donnent 0,3 en continuité entre alternateur et régulateur. Je pense qu'ils sont bon.
ca viendrais du stator du coup ? Ou d'un fil de bobine ? j'ai peut etre un peut d'oxydation sur les cos je verifie tout ca ce week end
PS : la batterie affiche 12.8
La masse au cadre est bonne
Lorsque je controle la conso, Je suis à 0,0 A sans le contact,
0,01 A avec le contact et plus de 2 A en appuyant sur le frein avant ( feu stop s'allume )
www.youtube.com/watch?v=3nLMM_BvcJA&list=L...
au moment du controle des resistances entre les bobines du stator : aucun résultat ne s'affiche. Je devrais avoir des valeurs comme 0.6, Mais rien ne s'affiche le multimetre reste sur " I " .
L'enquete continue..
Nouveaux tests :
En suivant les instructions de la rmt :
Il fait 17° à l'exterieur, j'obtient 1,0/1,1
les fils jaunes donnent 0,3 en continuité entre alternateur et régulateur. Je pense qu'ils sont bon.
ca viendrais du stator du coup ? Ou d'un fil de bobine ? j'ai peut etre un peut d'oxydation sur les cos je verifie tout ca ce week end
PS : la batterie affiche 12.8
La masse au cadre est bonne
Lorsque je controle la conso, Je suis à 0,0 A sans le contact,
0,01 A avec le contact et plus de 2 A en appuyant sur le frein avant ( feu stop s'allume )
Normal il faut passer sur le calibre 200 ohms.
Je me suis bien mis sur 200, comme dans la vidéo, j'ai le meme multi en plus.
Édit : je crois que je me suis trompé sur le contrôle du stator. J'ai contrôler sur les 3 fils, vert, noir, etc
Alors que j'aurais dû contrôler sur les deux fils jaune. Je reprend ce soir. En testant la continuité de mes fils.
Édit : je crois que je me suis trompé sur le contrôle du stator. J'ai contrôler sur les 3 fils, vert, noir, etc
Alors que j'aurais dû contrôler sur les deux fils jaune. Je reprend ce soir. En testant la continuité de mes fils.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo