PROBLÈME CARBU SUR MOTO NEUVE ( GST 250 MX 2 )
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 31-05-2023, à 20:59
Dans ton cas, la vis inaccessible est une vis d'air. Vu de qui dépasse du carburateur, elle ne semble pas vissée à fond et c'est tant mieux.
Ce qui est moins normal c'est que ce carburateur s'apparente plus à ce que l'on installe sur un 2 temps plutôt que sur un 4 temps. En desserant les colliers avant et arrière qui maintiennent le carburateur tu peux peut-être le faire pivoter et accéder à cette vis et aux vis de la cuve.
Conseil Cdiscount : adresse un mail commun aux deux ( distributeur et vendeur) en disant que l'un des deux fait passer l'autre pour un voleur. Réaction assurée !

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-05-2023, à 21:05
Bah...rien de bien grave, franchement, ce petit moteur c'est du béton

tu dois pouvoir dévisser le vis de ralenti à la main, sauf si t'as des paluches d'éléphant

bon si j'ai bien compris, elle n'a pas de puissance à bas régime,
contrôler si c'est un allumage électronique dessus ou a l'ancienne a rupteurs...

au fait t'es où au cas ou un gentil membre pourrait te donner un coups de main

qd au vendeur faut lui faire la fête, il n'est pas l'usine mais bien l'importateur, donc doit assurer le sav

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 01-06-2023, à 09:58
Ben oui..c est chinois ..du volume pour tenir le pays debout avec de l emploi ..mais qualité  🙄...le site Temu est l exemple des prix à la source ..des chaussures à 1,80€..d autres site qui n hésite pas à prendre les photos de grandes entreprise de chaussures de qualité (redwing,chippewa..thorogood ) et vendre de pâles ..très pales copie à des prix impossible ..le miracle chinois ..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 01-06-2023, à 09:59
Pour le réglage de la vis d'air, tu peux toujours faire un trou dans le cadre.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
44 ans1212 messages 66 images
Posté le 01-06-2023, à 10:27

tonton a écrit :

Dans ton cas, la vis inaccessible est une vis d'air. Vu de qui dépasse du carburateur, elle ne semble pas vissée à fond et c'est tant mieux.
Ce qui est moins normal c'est que ce carburateur s'apparente plus à ce que l'on installe sur un 2 temps plutôt que sur un 4 temps. En desserant les colliers avant et arrière qui maintiennent le carburateur tu peux peut-être le faire pivoter et accéder à cette vis et aux vis de la cuve.
Conseil Cdiscount : adresse un mail commun aux deux ( distributeur et vendeur) en disant que l'un des deux fait passer l'autre pour un voleur. Réaction assurée !

Je crois pas que je devrais prendre le risque de déplacer le carbu pour le moduler, le niveau de risque/compétences risque de m'apporter des emmerdes sachant que le SAV semble inexistant, et j'avoue être d'avantage tenté de rendre tout ça et me faire rembourser avant que cette machine explose et me mette sur orbite!

Je souhaite partager ces deux photos avant de rentrer dans les hostilités admin/juridique avec Cdiscount et cet expéditeur qui ne s'assume pas.
Histoire d'avoir vos avis pour me défendre si besoin, je joins donc le bon de livraison ou figure le nom de l'expéditeur, et le manuel d'utilisation :

Problème carbu sur moto neuve ( GST 250 MX 2 )

Problème carbu sur moto neuve ( GST 250 MX 2 )
Posté le 01-06-2023, à 10:29

Jeumsouvien a écrit :

J'aime bien l'idée d'instinct mais ce genre de manoeuvre rendra toute garantie caduque à coup sur.
Posté le 01-06-2023, à 10:30

DJ Fox a écrit :

Surtout que le cadre est fait en pâte à nem, ça se perce bien. Mais attention, ne pas percer avec un forêt de plus grand diamètre que le tube de cadre, surtout... 😉

A+

Pate à nem  😂
Posté le 01-06-2023, à 10:37

DJ Fox a écrit :

Malheureusement, ce moteur est la copie d'une copie d'un moteur japonais. La copie "sous licence" est correcte et assez fiable si on l'entretient bien. Les copies de cette copie, c'est une catastrophe. Et Gunshot par exemple l'utilise.

Je ne veux pas te faire peur, tu peux réussir à te servir de ta moto, certaines roulent, il ne faut pas être regardant sur la rondeur, la souplesse, etc...

J'en ai démonté deux des comme ça. Rien que les bavures et les défauts de fonderie, ça fout les jetons.

Le Molkt est un daube du même genre, deux carbus identiques avec les mêmes réglages ne donneront pas du tout la même chose sur un moteur. Les conduits et autres sont plus ou moins grands, obstrués, etc...

La vis d'air planquée derrière le cadre, c'est juste parce qu'il n'y a aucune étude, aucune conception, aucune recherche préalable à la fabrication de ces "motos". Tu dois démonter ton carbu, mais c'est très facile à faire.

Déjà, tu as la version bas de gamme, avec deux vis pour maintenir la cuve. La plupart du temps, ça fuit au plan de joint. Ensuite, la plupart du temps aussi, le niveau de cuve est complètement fou, souvent trop haut, parfois ridiculement bas.
Il faut que tu commences par ton joint de cuve et le réglage de la hauteur du flotteur.

Ensuite, tu pourras tenter de régler ta vis d'air. Mais vu la position, ça va être hyper long, et la procédure habituelle de réglage ne va pas être possible. Essaie donc en démontant le carbu, tu visses la vis (sans forcer) jusqu'en butée puis tu la dévisses d'un tour et demi ou deux tours, pas plus. (je parle bien de la vis d'air, celle qui est derrière le tube de cadre)

Et surtout, achète un jeu de cales d'épaisseur et contrôle le jeu aux soupapes, tu verras qu'il n'est pas bon du tout...

A+

PS : j'ai vendu 1200 euros une 125 YZ de 1987 en parfait état et bien plus performante que ta Gunshot, attention à l'appel des prix "bas" de ces "motos", qui coûtent 300 euros à fabriquer là-bas (on se demande même comment ils y parviennent)

Ben c'est pas rassurant à lire, surprenant comme je vois des avis complètement opposés sur ces bécanes, du coup difficile de se faire une idée concrète, mais bon au stade ou j'en suis et sans SAV (apparemment ) je vais m'abstenir de vouloir sauver cette bécane et faire jouer mes droit avant de faire une connerie, merci pour les infos!
Posté le 01-06-2023, à 10:43

Dirtman a écrit :

Bah...rien de bien grave, franchement, ce petit moteur c'est du béton

tu dois pouvoir dévisser le vis de ralenti à la main, sauf si t'as des paluches d'éléphant

bon si j'ai bien compris, elle n'a pas de puissance à bas régime,
contrôler si c'est un allumage électronique dessus ou a l'ancienne a rupteurs...

au fait t'es où au cas ou un gentil membre pourrait te donner un coups de main

qd au vendeur faut lui faire la fête, il n'est pas l'usine mais bien l'importateur, donc doit assurer le sav

J'ai pas spécialement de soucis avec la vis de ralentie elle est bien accessible et répondante, c'est la richesse qui pose problème par son emplacement, je suis dans le Morbihan à 20 bornes de Carhaix en pleine pampa, ouais pour le vendeur je suis en train de me renseigner pour savoir sur qui taper.
Posté le 01-06-2023, à 10:54
se fier a DJFox, manifestement il les connait en vrai...
je savais pas qu'il y avait des copies de copies...

en dernier recours tu px aussi acheter un carbu adapté chez aliexpress, certains sont bons et pas chers du tout, peut etre plus simple que de t'emmerder avec celui en place, pour finir, le mieux, retour a l'éxpéditeur & remboursement pour vice de fabrication et non fonctionnement

bon courage

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-06-2023, à 11:34
C'est quand même une drôle de démarche que d'acheter sur un site de e-commerce un engin motorisé qui nécessite forcément au déballage quelques ajustements qui sans compétences requises peuvent s'avérer contreproductifs voir dangereux.
À minima j'exigerais du vendeur qu'il la livre lui-même et reste à expliquer le fonctionnement et assure la mise au point.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-06-2023, à 12:33
moi je pense pas...ce qui est anormal c'est un vendeur qui office depuis des années avec ces chinoiseries et les contrôle pas avant éxpé
et qui a minima a déjà eu moultes réclamations...(j'en prends les paris)

qd t'as pas de tunes, tu galères, soit avec des occas pourries (comme moi) soit avec des merdes autres chinoises etc
et dans tous les cas derrière tout ca il y a des gens malhonnêtes qu'il faudrait arrêter d'œuvrer

faire du revendeur cddiscount son allié est surement la bonne voie, ils ont une réputation à défendre
et penser a son assitance juridique via ses assurances

Posté le 01-06-2023, à 12:33
moi je pense pas...ce qui est anormal c'est un vendeur qui office depuis des années avec ces chinoiseries et les contrôle pas avant éxpé
et qui a minima a déjà eu moultes réclamations...(j'en prends les paris)

qd t'as pas de tunes, tu galères, soit avec des occas pourries (comme moi) soit avec des merdes autres chinoises etc
et dans tous les cas derrière tout ca il y a des gens malhonnêtes qu'il faudrait arrêter d'œuvrer

faire du revendeur cddiscount son allié est surement la bonne voie, ils ont une réputation à défendre
et penser a son assitance juridique via ses assurances

68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 01-06-2023, à 12:49

Jeumsouvien a écrit :

Marko a écrit :

J'aime bien l'idée d'instinct mais ce genre de manoeuvre rendra toute garantie caduque à coup sur.

Bien sûr!.. Mais si par hasard, à l'insu de ton plein gré, tu faisais le "fameux" trou et qu' à l'intérieur, tu soudes perpendiculairement un tube du diamètre de ton tournevis, ce qui lui rendrait sa rigidité perdue, cela donnerait à ta moto un indéniable coté " usine", dont sont friands bien des membres du GV. Mais bien entendu, nous ne seront pas dupes! 😉 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 01-06-2023, à 20:07
comme dirait Fernand Raynaud : Tonton , le monde a changé ! 😂

Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>