PROBLEME DE POINT MORT 125 DTF
Sujet
Bonjour le groupe !
J'espère que vous pouvez m'aider sur un problème de point mort suite à changement roulements vilebrequin...
Je vousexplique, suite au remontage de mon moteur je n'arrive pas à trouver le point mort de ma moto.
J'ai vu que pour les dtmx il a une rtm qui montre bien le positionnement du barillet mais j'en trouve pas pour la 125dtf (1976) type 549.
A la vue de la position de l'extrémité de commande de ton arbre de sélecteur, je pense que tu ne peux passer aucun rapport. En effet, il ne peut crocheter les axes du barillet de sélection et donc ne peut le faire tourner... Tu ne dois pas non plus pouvoir reposer ton carter d'embrayage.
La RMT a le numéro 22.
La RMT a le numéro 22.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Que des Yam ! 😍
Désoler j'ai mis l'image que j'avais en remontant mon moteur... il est dans sont emplacement normalement c'était pour vous montrer le moteur ouvert..
J'ai bien mes 5vitesses mais à chaque fois que je trouve le point mort mais si je bouge à peine la moto j'entends un clique et la vitesse passe
J'ai bien mes 5vitesses mais à chaque fois que je trouve le point mort mais si je bouge à peine la moto j'entends un clique et la vitesse passe
Je voulais savoir si il y a un positionnement de base à respecter au montage du système de vitesse. Ou je peux le monter sans positionnement précis
Ok...
Sur le 125 DTMX, il y a 2 repères (1 sur le barillet + 1 sur la commande), et on les aligne en jouant sur la vis excentrique entourée en rouge.
Il doit y a voir l'équivalent sur le DTF, mais je n'ai pas l'info sous la main.
Sur le 125 DTMX, il y a 2 repères (1 sur le barillet + 1 sur la commande), et on les aligne en jouant sur la vis excentrique entourée en rouge.
Il doit y a voir l'équivalent sur le DTF, mais je n'ai pas l'info sous la main.
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Merci pour l'information, j'avais lu cela aussi. J'ai la revu technique mais ce n'est pas expliqué pour la dtf malheureusement.
Merci pour pour la doc et merci pour ton aide. Je vais regarder ça demain et je donnerai des nouvelles.
👍
👍
Rem38 a écrit :J'ai bien mes 5vitesses mais à chaque fois que je trouve le point mort mais si je bouge à peine la moto j'entends un clique et la vitesse passe
Es-ce que ton barillet de sélection tourne sans points dur 🤔
L'ensemble 25-----> 28 , toutes les pièces sont en place et en bon état 🤔
Si par exemple s'il n'y a pas la bille 28 , cela pourrait expliquer ton manque de blocage au PM
Tu peux aussi regarder ici www.dansmc.com/DT100_125_175.PDF tu trouvera certainement des choses a " glaner " 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J'arrive pas à comprendre l'ensemble 25 -->28 c'est vrai quand remontage la bille était sortie je l'ai mis au barillet mais pas le ressort
Je comprend pas trop la vue éclatée, je dois mettre le bille et le ressort puis le barillet ? Ou c'est quelque chose qui vient sur le barillet ?
Oui, le système : Bonhomme (ça se dit comme ça !), ressort + bille vient indexer de point mort.
Tu montes ton barillet, puis le système d'indexation du point mort (comme cela, tu mets ta boite directement sur le point mort et tu batailles moins) et ensuite tes arbres (je mets la fourchette du fond sur son pignon) puis les axes de fourchettes.
Tu montes ton barillet, puis le système d'indexation du point mort (comme cela, tu mets ta boite directement sur le point mort et tu batailles moins) et ensuite tes arbres (je mets la fourchette du fond sur son pignon) puis les axes de fourchettes.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
D'accord, bah j'ai trouvé mon problème ! Manque plus qu'à tout démonter... Et je vous donnes des news.
Merci à vous tous
Merci à vous tous
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo