C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-06-2023, à 15:28

Beubeugne steph a écrit :

Avoir du self contrôle, serait la solution, pour digérer ce contrôle....qui de toute manière, verra ses points s étoffer au fil des années.. Dans le sens, du pire en pire.. afin de liquider, les moteurs à combustion, et les grouper dans des locaux de collection, interdit à l'usage, que ce soit public ou privé... ( cela va de soit)...

Comme tu le dis, le durcissement sera inéluctable. Il suffit de voir ce qui s'est passé pour l'automobile, avec un  état du parc certes complètement différent.
Je me souviens d'une émission radio, lors de son instauration et de l'interview de je ne sais quel représentant de l'administration.

A une question portant sur un point de contrôle totalement lié à la sécurité ( je ne me souviens lequel) et qui ne faisait pas partie de points contrôlés, le-dit représentant avait argumenté en disant que ce point étant abordé au Code la Route, il n'y avait pas utilité de le faire examiner au CT.
Il fut intégré quelques années plus tard.

Ce qui signifie que:
- les facteurs de risque n'étaient pas tous contrôlés lors des premières versions du CT. Je ne pense pas que ses instigateurs étaient naïfs mais que la relative souplesse répondait à la recherche de "l'acceptabilité sociale" comme on dit de nos jours. A 'image du fait que le port du casque en vélo pour les adultes n'est pas obligatoire car il constitue un frein à l'adoption des "mobilités douces". Je veux bien comprendre, mais il fait le dire.
- de la sorte, on pratique l'expérience de la grenouille ébouillantée: plongée dans l'eau froide progressivement chauffée jusqu'à ébullition, elle mourra sans s'apercevoir de l'augmentation de température.

Ce n'est pas une manifestation de ma part de populisme. J'admets totalement qu'il faille prendre en compte les comportements, favoriser une sorte de déploiement progressif.
Je n'admets pas ici ou là que la démarche ne soit pas clairement exprimée.  J'appelle cela le manque de courage. Quand on est décideur, on doit faire face et expliquer.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 09-06-2023, à 15:43
Le moteur à explosion s'éteindra donc progressivement avec ceux qui l'on vu naître et prospérer! Pour l'électricité, merci de nous tenir au courant. 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 09-06-2023, à 15:54
Vivement que l'on se déplace à la vitesse de la lumière! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 09-06-2023, à 16:12

Poireaunen a écrit :

...Je ne pense pas que ses instigateurs étaient naïfs mais que la relative souplesse répondait à la recherche de "l'acceptabilité sociale" comme on dit de nos jours. A 'image du fait que le port du casque en vélo pour les adultes n'est pas obligatoire car il constitue un frein à l'adoption des "mobilités douces". Je veux bien comprendre, mais il fait le dire.
- de la sorte, on pratique l'expérience de la grenouille ébouillantée: plongée dans l'eau froide progressivement chauffée jusqu'à ébullition, elle mourra sans s'apercevoir de l'augmentation de température.

Ce n'est pas une manifestation de ma part de populisme. J'admets totalement qu'il faille prendre en compte les comportements, favoriser une sorte de déploiement progressif.
Je n'admets pas ici ou là que la démarche ne soit pas clairement exprimée.  J'appelle cela le manque de courage. Quand on est décideur, on doit faire face et expliquer.

Bin, ils évitent d'enc...r à sec, sinon il y a rébellion  🙂 . D'abord, un doigt humide puis deux, tu laisses reposer et ensuite tu mets le gourdin.  :D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 09-06-2023, à 16:56
Faut essayer de fr son petit bonheur dans son coin....car on peut pas grand chose, à cette manipulation des masses....
On est forcément emporté, par le flux...même en se planquant dans les fossés, et en traînant des pieds...on est obligé de subir une bonne partie...comme l'on subi, les méfaits de l'âge......
On est pour la plupart des enfants plus ou moins gâtés de l'époque pétrole et pétrolettes
On a vu, des progrès s'établirent ..et avec chacun son niveau, eut la chance de poser nos fesses, sur de bien belles motos..colorées.. .qui marchaient drôlement bien.
On est encore gâté par la quantité disponible, sur le marché ou dans son garage, et l'on peut encore en jouir..plus modérément...mais en jouir encore quelques années...
Les motos TT...ont t' elles toutes besoin d'être immatriculées et assurées...!? Que nenni...
Les assurances vont se raréfier...les contrôles tek...on va les éviter sur certaines...
Et chacun gardera une ou plusieurs bécanes, indispensables à son bien être et trajets...mais sûrement pas toutes..
Les assurances flotte vont donc s'effondrer
Le pognon que l État compte se fr sur le CA des boîte de CT......sera moindre..
Car on ne va pas amener, ses bécanes, que y'en est 3 ou15...tous les 2 ans...et se fr raquetter..en acquiescant et en prenant la mine de OUI OUI ( petit bonhomme sympathique avec une voiture rouge de dessin animé) en arrivant avec les bécanes...puis en prenant celle de Caliméro
( tout le monde connaît)... apres avoir payé..
Perso...je passerai 2 motos max...au CT.. s'il n'est pas trop contraignant...et le reste, j'irai en jouir en liberté...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 09-06-2023, à 17:05
Y’a plus simple , plus rapide et sans contrainte
Tu payes pour un CT  bidon ou tu te fais la vignettetoi-même

Mais faudra pas avoir d’accident …
Je ne parle que pour les vieux TT qui ne roule que 2 ou 3x/An

Ce que j’attends en rigolant c’est la FFM qui le demandera pour toutes les épreuves …

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 09-06-2023, à 17:52

Moto(s) : que des blanches
Posté le 09-06-2023, à 18:07

Poireaunen a écrit :

...Je ne pense pas que ses instigateurs étaient naïfs mais que la relative souplesse répondait à la recherche de "l'acceptabilité sociale" comme on dit de nos jours. A 'image du fait que le port du casque en vélo pour les adultes n'est pas obligatoire car il constitue un frein à l'adoption des "mobilités douces". Je veux bien comprendre, mais il fait le dire.

gs-600-xc a écrit :

Bin, ils évitent d'enc...r à sec, sinon il y a rébellion  🙂 . D'abord, un doigt humide puis deux, tu laisses reposer et ensuite tu mets le gourdin.  :D

Je plussoie !!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 09-06-2023, à 18:08
Poireaunen: Je plussoie !!

Vous iriez donc jusqu'à trois doigts Poireaunen? 😳

Posté le 09-06-2023, à 18:16
Allons, des enfants pourraient lire et on pourrait se méprendre.
De toute façon, c'est la faute à GS-600.

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 09-06-2023, à 18:22
Oué, facile celle là.  😉  Mister Nen n'aurait-il pas plus de retenue?

Grattez un peu, sous le vernis lisse et brillant, l’apprêt bien rugueux!  😉

Je ne dirais rien sur la maxime de Jeum, certes en anglais mais bien compréhensible.  ;)

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 09-06-2023, à 18:23

TT640 a écrit :

Y’a plus simple , plus rapide et sans contrainte
Tu payes pour un CT  bidon ou tu te fais la vignettetoi-même

Mais faudra pas avoir d’accident …
Je ne parle que pour les vieux TT qui ne roule que 2 ou 3x/An

Ce que j’attends en rigolant c’est la FFM qui le demandera pour toutes les épreuves …

Euh, je ne me risquerait pas à ce genre de loterie.
Ça ne fait pas avancer le sui sur lequel on a tout dit (mais ça soulage !) mais en cas de crash, l'égalité pas de CT ,/ pas d'assurance s'appliquera.

Posté le 09-06-2023, à 18:24
Le hat trick?

Posté le 09-06-2023, à 18:27

chrisd a écrit :

https://fb.watch/l3127KLpCi/

Excellente synthèse.

Posté le 09-06-2023, à 18:29
Vous voulez dire que c'est bien huilé?

<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
102 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 gat_hva13 Juch24 Laurent P lecuyer letoine Pitts, 94 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 gat_hva13 Juch24 Laurent P lecuyer letoine Pitts, 94 invités et 101 Robots d'exploration.