AHETER UNE ENDURO D'OCCASION DANS LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE?
Sujet
Bonjour,
Quelqu'un SAIT-IL si on peut acheter une moto d'occasion (enduro ou trial ) en Europe et la faire immatriculer en France?
Quelles sont les démarches?
Merci de répondre UNIQUEMENT si vous connaissez la réponse, je sais bien qu'il s'agit d'un forum, mais ceux qui liront ce message attendent une réponse claire et pas un avis...
Merci
Quelqu'un SAIT-IL si on peut acheter une moto d'occasion (enduro ou trial ) en Europe et la faire immatriculer en France?
Quelles sont les démarches?
Merci de répondre UNIQUEMENT si vous connaissez la réponse, je sais bien qu'il s'agit d'un forum, mais ceux qui liront ce message attendent une réponse claire et pas un avis...
Merci
Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
en espagne sur du neuf c est relativement simple et pour l occase ça doit pas etre different :/ :/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
il faut:
- la carte grise originale du pays d'origine
- un certificat de cession type français
- un certificat d'homologation du type du véhicule par le repésentant du constructeur en France
- une attestation du service des impôt d'exonération de TVA ou d'acquitement de TVA selon le cas
- une demande d'immatriculation française
- une attestation de domicile
- copie carte d'identité
n'est pas obligatoire:
- une facture
- le contrôle technique du pays d'origine si en vigueur.
Dans certains pays comme l'allemagne, il faut passer par une demande dans le pays d'origine d'immatriculation d'exportation.
OUI on peut, mais ce n'est pas facile 😎 😎 😎 ...je l'ai fait.
- la carte grise originale du pays d'origine
- un certificat de cession type français
- un certificat d'homologation du type du véhicule par le repésentant du constructeur en France
- une attestation du service des impôt d'exonération de TVA ou d'acquitement de TVA selon le cas
- une demande d'immatriculation française
- une attestation de domicile
- copie carte d'identité
n'est pas obligatoire:
- une facture
- le contrôle technique du pays d'origine si en vigueur.
Dans certains pays comme l'allemagne, il faut passer par une demande dans le pays d'origine d'immatriculation d'exportation.
OUI on peut, mais ce n'est pas facile 😎 😎 😎 ...je l'ai fait.
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Et je dirais en plus, de connaître un peu la langue du pays où tu comptes acheter afin d éviter de se faire rouler ou mal comprendre ... 🙄
Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo