CDF ENDURO À L'ANCIENNE - EPERNAY (51) - 18/06/2023
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 13-06-2023, à 21:10
Que voulez-vous, l'appel du 18 juin n'est plus ce qu'il a été...
Plus sérieusement, je pense que certaines éditions plus ou moins récentes n'ont pas laissé de très bon souvenirs à quelques-uns.
C'est ballot car les années se suivent et ne se ressemblent pas. Mais apparemment, l'adage "chat échaudé craint l'eau froide" se vérifie encore.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 13-06-2023, à 21:20
Que veux-tu dire par là ? Je ne l'ai jamais fait
Modérateur
Posté le 13-06-2023, à 21:36
Ah mais je ne parlais pas de toi en particulier, Daniel. Je disais juste que certains ont gardé un souvenir cuisant d'une épreuve qui aurait dû être relativement facile et qui s'est transformé en cauchemar suite à des averses à répétition. Ceux qui ont déjà roulé sur un sol crayeux gras savent ce que ça veut dire. Patinoire garantie   😀    😀
Donc, certains hésitent à risquer de nouveau l'expérience. D'où les engagements timides. C'est une hypothèse, hein...   😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 13-06-2023, à 23:03
Tu n'y seras pas Tiger, avec tes cailloux... photographiques?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Modérateur
Posté le 13-06-2023, à 23:20
🤔  🤔  Comprends pas, Didier... :|

Posté le 13-06-2023, à 23:32
Sylvain, jargon de photographe, cailloux = objectif photographique.   😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 14-06-2023, à 09:47
Que 2 SP/tour; la SP2 est interdite aux anciennes

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 14-06-2023, à 10:33
Enduro d'Epernay du 18 juin 2023

Enduro d'Epernay du 18 juin 2023

Informations à lire

Bonjour à tous,

Vous êtes inscrit à notre 18ème Enduro, et nous vous en remercions, vous serez plus de 350 au rendez-vous d'Epernay. En bas de feuille vous trouverez les emplacements des SP et CH sur le parcours, celui-ci fait, avec les SP, 82 kms.

Quelques informations à lire attentivement :

Si vous souhaitez changer de numéro de course, voir de ligue, il faut attendre la fin des inscriptions, soit le 15 juin en soirée. Nous enverrons un mail aux personnes ayant fait cette demande. Ceci dans la mesure du possible.

Attention : Il n’est pas possible de mélanger les pilotes L1 avec les L2 ou L3 etc.

Contrôles administratifs et techniques :  Parc Roger Menu, 51200 Epernay

Latitude : 49.036138 | Longitude : 3.950475

Parc Roger Menu 51200 EPERNAY

Les contrôles débuteront le samedi 17 à partir de 13h30 et jusqu'à 18h30, et le dimanche de 7h15 à 8h15.

Merci de faire votre maximum pour passer les contrôles le samedi.

Vous devez vous présenter directement avec votre moto au contrôle administratif et nous présenter les documents suivants :

- Licence fédérale valable pour l’année 2023.

- Permis de conduire (original - pas une photocopie)

- Attestation d'assurance (carte verte – pas une photocopie).

- Carte grise (originale – pas une photocopie)

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un grand nombre d'entre vous nous ont déjà demandé de changer de catégorie, donc merci de vérifier, si vous êtes dans la bonne catégorie. Le jour des contrôles, il sera trop tard. 

Liste des inscrits: Cliquez ici !

Attention PILOTES du CHAMPIONNAT d'ENDURO à L'ANCIENNE: Vous devez impérativement rajouter un A (majuscule) devant votre numéro de participant.

Pour la couleur de vos numéros et plaques, cliquez sur ce lien : motoclubepernay.com/couleur-plaques-enduro...

EQUIPEMENT PILOTE A PRESENTER :

- Casque intégral de moins de 5 ans, homologué norme européenne ECE 22/05 ou 22/06 P: les numéros à l'intérieur doivent commencer par 05 OU 06

- Aileron de casque interdit sauf ceux homologués avec cet aileron.

- Pas de caméra sur le casque - Les Tear-off sont interdits.

- Vêtements :

- Haut : manche matière résistante

- Pantalon : matière résistante avec renfort (jean ou autre interdit)

- Bottes et gants obligatoires

- Protections obligatoires :

o Pectorale (norme CE et label FFM ou norme EN 14021 ou 1621-3

o Dorsale (norme CE et label FFM ou norme 1621-2 ou label FFM)

o Gilet intégral (Dorsale et Pectorale intégrées : normes EN 14021 et 1621-2

LES VERIFICATIONS QUI SERONT FAITES SUR CHAQUE MOTO :

Rappel : Une fois votre moto, posée dans le parc fermé, vous devez mettre un cadenas sur celle-ci et ne plus entrer dans ce parc avant votre départ du lendemain.

- Les motos devront être rigoureusement conformes aux prescriptions du code de la route Français, sous la responsabilité du concurrent durant l’épreuve.

- Si votre moto possède un équipement du type "recluse" celui-ci doit-être inopérant pour le passage au contrôle technique.

- Le contrôle du niveau sonore devra être systématique et en phase avec la réglementation FFM, toute moto bruyante sera exclue. Maximum de 112 db après 3 passages.

- Eclairage obligatoire AV et AR

- Béquille latérale obligatoire.

- La poignée d'accélérateur doit revenir d'elle-même dès que le pilote la lâche

- Guidon bouché aux extrémités.

- Leviers avec boules aux extrémités – O16

- Mousse de protection sur la barre du guidon ou bloc de mousse sur les pontets pour les guidons sans barre.

- Si des protèges mains sont utilisés, ceux-ci doivent être d'un matériau résistant aux bris et avoir une ouverture permanente pour la main.

- Protège-pignon sortie de boîte et guide chaîne obligatoires

- Coupe contact de couleur rouge en état de marche à proximité des poignées.

- Sortie échappement non-saillante.

- Plaque d'immatriculation non saillante.

- Tous les embouts saillants style tendeur de chaîne doivent être protégés par du caoutchouc.

- Plaque N° devant et de chaque côté de la moto de la bonne couleur.

- L’extrémité du tuyau d’échappement (horizontale et parallèle sur 30 mm mini) et ne doit pas dépasser l’extrémité du corps du silencieux de plus de 5 mm et ne pas dépasser la tangente verticale du pneu arrière.

- Les pneus doivent avoir une marque "E" et/ou "M/C" et ou "DOT" sur le flanc.

Le briefing pilotes aura lieu dimanche à 8h15 dans la grande salle.

- 1er Départ à 9h00 – par 4 pilotes et dans l’ordre des numéros de course.

Le Tour fait environ 80 km avec les Spéciales

- SP1 Vertus : D 436 - 51130 Blancs-Coteaux, France : Latitude :48.915508|Longitude : 3.991968 sans ravitaillement à reconnaître impérativement.

- SP2 Vertus : D 36, 51130 Blancs-Coteaux, France : Latitude : 48.920314 | Longitude : 3.980546 sans ravitaillement Spéciale d'un type particulier (trial + franchissements etc.) à reconnaître impérativement.

Nota : La SP2 est interdite aux participants du Championnat de France à l’Ancienne ! Ceci en accord avec vos représentants.

- SP3 Grauves : avec ravitaillement (avant la SP) D 240, 51190 Grauves, France

Latitude : 48.962695 | Longitude : 3.976901

- Spéciale du type "prairie"

Ne pas oublier le tapis environnemental et l’extincteur par stand.

Déroulement d’un Enduro Moto :

Ceux, pour qui la course d’Epernay est une première compétition en Enduro, en suivant ce lien, www.motoclubepernay.com/scan-ricoh/deroule... une lecture du document vous permettra de tout comprendre et de ne pas faire d’erreur.

Très bonne course à vous tous.

Les panneaux ci-joint que vous rencontrerez lors des parcours signifient:

-3 ou 2 flèche = changement de direction à venir

-1 flèche = tournez maintenant

-triangle = attention danger.

A retenir: vous n'êtes en aucun cas prioritaires lors de cette course.
    Page FB Moto Club d'Epernay
    Page Instagram Moto Club d'Epernay
    Site Web Moto Club Epernay

Cet email a été envoyé à laurent@leguidevert.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Moto Club d'Epernay - 6 allée de la Forêt, 51200 EPERNAY (Fr)

www.motoclubepernay.com

motoclubepernay@orange.fr

Que des Yam ! 😍
Posté le 14-06-2023, à 10:51
Laurent, il y a un paquet de "directives" qui se contredisent.  🙂

Si la machine doit être conforme, en tous points, au code de la route, elle ne peut pas l'être avec les règles FFM, ne serait-ce que le bruit (84 db vs 112 db) ou la taille de la plaque d'immat, le rétroviseur ... :/

Preuve que les règlements ne sont qu'une superposition d'interdictions non évaluées.  🙂

Quand au casque de moins de 5 ans, je ne suis pas sur que ce soit une demande FFM. À voir.  🙂

Béquille latérale obligatoire ... et si la machine a une centrale?

Posté le 14-06-2023, à 11:05

Modérateur
Posté le 14-06-2023, à 12:05

gs-600-xc a écrit :

Sylvain, jargon de photographe, cailloux = objectif photographique.   😀

Ah ok ! Je l'ignorais. Non, je ne serai pas à Epernay. Trop loin et j'ai fort à faire pour préparer mon déménagement  :|  :|
Une autre fois, peut-être  ;)

64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 14-06-2023, à 12:16
Oui il y a de points qui sont que pour le motos modernes, voire bequille, qui selon le reglement CDFA n'est pas obligatoire :-)

"La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible pour le placement
dans le parc fermé."

Moto(s) : Honda CR125R 1984
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 14-06-2023, à 13:22
Le règlement des modernes ne s'applique qu'en partie pour les anciennes.
Les anciennes suivent le règlement "anciennes" (comme pour la béquille) et tout ce qui n'apparaît pas dans le dit règlement, alors il faut se référer au règlement moderne.
Il existe une dérogation pour les plaques d'immatriculation, courier du ministère des transports, pour la taille, qui ne doit pas dépasser la largeur du garde-boue arrière (dont non conforme avec le code de la route).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je les invite à se rapprocher du délégué fédéral, présent sur toutes les épreuves.
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 14-06-2023, à 13:47
Tour de 80 km avec les spéciales, je suis soulagé de ne pas faire la SP2 🤭
On va donc devoir tenir quasiment 60 bornes avant de ravitailler... chaud !
Je sens que je vais devoir trimballer une petite bouteille vide pour mendier un peu de mélange à quelques km du paddock, ça me rappellera Taupont  :(

Que des Yam ! 😍
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 14-06-2023, à 14:53
Je pourrai te ravitailler là aussi, mais je crains que mon autonomie ne me le permette pas. Moi je vais transporter un bidon supplémentaire dans le sac à dos au moins le premier tour. Si je n'en ai pas eu besoin, je ne le prendrai pas au second tour.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
76 connectés : 2 membres : Fender bird Poireaunen, 74 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : Fender bird Poireaunen, 74 invités et 147 Robots d'exploration.