à tenter le coups de l'aiguille...tient nous au jus
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
J'ai réglé l'aiguille ce soir, verdict demain lors d'un nouvel essai
Essai ce matin avec l'aiguille au 4ème cran : ça ratatouille un peu à l'ouverture des gaz (normal on est plus riche) mais aucune amélioration à mi régime où le moteur ne veut pas prendre ses tours (ça fait un peu comme un 4T dont l'avance automatique serait HS)
L'allumage étant électronique à avance fixe (la doc et la RMT ne parlent pas d'avance variable) et comme la moto marche très bien à bas et haut régime, je suis tenté d'écarter cette piste
Bizarre cette affaire...
thierry28 a écrit :
Contrôle ton point d'avance par rapport au PMH , il faut bien que l'étincelle ce fasse au bon moment 😉
Comme tu as une sortie réduite au bout du silencieux , tu peux faire un p'tit galop d'essai sans , pas faire le tour de ville non-plus 😡
15mm de moins , c'est pas rien 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
après si ca va pas mieux non plus, qu'elle marche bien en bas, bien en haut
faudrait jouer sur la conicité de l'aiguille...
ou
faire avec comme elle est 👍
ou aussi changer de carbu
j'ai eu acheté une RMX 250 neuve avec un carbu Keihin PJ dessus
la moto marchait mal, creuse, plus sieurs essai d'aiguilles etc
un jour pour voir, j'ai monté un carbu de KX d'occas, comme ca pour voir...une bombe
Test avec aiguille au 2ème cran cette fois, pas mieux
Pas testé sans le silencieux comme évoqué : vu qu'elle marche très bien à haut régime avec ce silencieux, je ne voyais pas trop l’intérêt de me fâcher avec les voisins 🤭
Comme le dit Dirtman, je vais "faire avec comme elle est"
Je me demande d'ailleurs si le précédent proprio n'a pas fait pareil, ce qui expliquerait la présence du pignon de sortie de boite avec 1 dent en moins... 😉
Bon, c'est frustrant quand même car la moto est sympa mais le comportement moteur moins...
essaye qd même un autre carbu ou aiguille à l'occasion
mais je crains qu'elle est "comme ca"
le souvenir que j'ai gardé de la PE 175 passée entre mes petits bras vers mes 18 ans (en pleine forme ca va sans dire)
c'était qe justement elle avait un creux a mi régime assez prononcé et surprenant pour une enduro loisir...
alors qu'une 125 RM décollait fort a mi régime...
sur ma IT 175 j'ai acheté un CDI américain (car je ne trouvait pas d'origine a prix acceptable)...j'ai l'impression qu'elle bien mieux en régime avec cet accessoire...
bref avec un peu de patience...
Je suis toujours avec ma PE anémique à mi régime
Je me suis dit, je vais contrôler le réglage de l'avance et sort la lampe strobo et la RMT
Après avoir fouiné dans les docs, je m'aperçois que d'origine le constructeur n'a pas fait de repères sur le volant et le carter pour contrôler 🤬
Il faut donc les faire soi même et je sors mon arrache volant "japonnais" (le 27x100), nouvelle surprise, il faut un arrache spécial, que je viens de recevoir
Le dépose du volant se passe bien, dedans c'est propre et sec (ni eau ni trace grasse de mélange qui suinterait pas le spi), c'est déjà ça
Par contre le réglage via les trous oblongs est en butée en position avance maxi...
A l'aide d'un comparateur, je trouve le PMH et le je reprère "T" sur le VM
N'ayant pas de disque gradué, je pensais convertir l'angle en "mm avant pmh" mais je ne trouve pas non plus la longueur de la bielle
Afin de poursuivre mes investigations, qqun saurait il me communiquer l'avance à l'allumage exprimée en mm ou, à défaut, la longueur de bielle ? (son entraxe pour être plus précis)
Merci encore.
C est faux
Le ratio course degré n est pas linéaire
Sur le demi tour
Tu te fabrique un rapporteur sur du carton
De quel angle as tu besoin?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Pour repérer précisement le PMH il suffit mettre par le trou de bougie ton comparateur ou autre pige... et faire descendre le piston de 3mm ou plus, faire un repère sur le volant, faire tourner le volant dans le sens inverse et descendre à la même valeur, faire un autre repère; le PMH sera au milieu de ton segment et tu verras que c'est beaucoup plus précis que le zéro du comparateur ;)
Moto(s) : HVA240WR82
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
monargue74 a écrit :Le ratio course degré n est pas linéaire sur le demi tour
oui, tout à fait, d'où ma question sur la longueur de bielle 👍
Astérix a écrit :Pour repérer précisement le PMH il suffit mettre par le trou de bougie ton comparateur ou autre pige... et faire descendre le piston de 3mm ou plus, faire un repère sur le volant, faire tourner le volant dans le sens inverse et descendre à la même valeur, faire un autre repère; le PMH sera au milieu de ton segment et tu verras que c'est beaucoup plus précis que le zéro du comparateur ;)
Astérix a écrit :tu mesures le diamètre de ton volant par exemple 130mm x3.14= 408.2mm soit la circonférence du volant que tu divises par 360 = 1.13mm ; ca te donnera la valeur en mm sur le périphérie du volant pour un degré que tu multiplies par l'avance de ton moteur par exemple 15degrés 1.13 x15 = 17mm que tu pourras repérer sur ton volant.
oui, tt à fait, c'est comme ça que j'ai procédé. En effet, le comparateur reste sans bouger sur plusieurs degrés de rotation du volant
C'est pas bête, je vais tenter ça, merci