REMEMBER
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 19-06-2023, à 12:47
Je l'ai dit , tu as dit pareil et c'est la vraie Histoire
C'est mes grands-parents qui me l'ont raconté , ils etaient a St Brieuc , la GM enceinte de 8M de ma défunte mère , ce qui a fait qu'ils sont restés au garage

Faut cesser avec les fausses légendes
Tiens une autre , la France a résisté a l'occupant , mon cul oui
30M de français , 3000 résistants  🙄

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
55965596 messages 645645 images
Posté le 19-06-2023, à 14:41
Faut cesser avec les fausses légendes
Tiens une autre , la France a résisté a l'occupant , mon cul oui
30M de français , 3000 résistants  🙄

C'est exactement ça!

Mais le taux de "résistants" a sacrément augmenté à partir du premier trimestre 1944

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 19-06-2023, à 15:40
Sachant aussi que le parti communiste ne s'est engagé qu'à partir de 41, après l'opération Barbarossa et l'envahissement de la Russie et donc de la remise en cause du pacte germano-soviétique...qui le libéra d'un dilemme.
Les FTP ont payé un lourd tribu par la suite mais la position du PC durant les 2 premières années de guerre est un fait. Relations étroites avec "Moscou" obligent, ici et par la suite aussi.

Puisqu'on parle une peu "histoire familiale", mon grand père paternel fut très tôt engagé dans la résistance via l'Armée secrète de Delestraint, avec les implications logique pour mon père alors au lycée et ma future tante en fac de médecine alors. Cache d'armes et autres faits.  Le 3eme larron, mon futur parrain intégra St Cyr durant ces années troubles.
Puis les conflits de la décolonisation suivirent... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 19-06-2023, à 16:36
L'occupation, devait être une période plus que pénible, en tension....
La mentalite humaine, se rapprochant vite, de celle des rats....avec très très peu de 'Justes'
pour tendre la main, aider un tant soit peu.
La période covid, vécue ya 2 ans, avec ses restrictions ( à la con)...des mouvements....
m'a montré, que les bons voisins bienveillants, sur le papier, se transformaient vite en dëlateurs jaloux, pour prouver leurs rôles de bons petits soldats français, obéissants, à des ordres supérieurs..légèrement débiles ( pour certains).. vomis par 1 premier ministre, se prenant pour le Seigneur Suprême
Bref...j'imagine que ..en 1940 et plus.. les rideaux des fenêtres.. de nos concitoyens..( en 1 mot)..... n'avaient pas besoin d'être dëpoussierrés... car ça devait zieuter à mort..
Et comme les paroles de la chanson de Renaud....pendant que certains étaient planqués à Londres...bla bla bla...y'avait pas beaucoup de Jean Moulin...
Une période...a vomir..avec tous ces faux culs...d honnêtes citoyens...prêts à obtemperer, et balancer...pour 3 rondelles de saucisson.......  :/

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 19-06-2023, à 16:49
Ça fait pas lourd, 3 rondelles pour vendre son âme au diable! 😲

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 19-06-2023, à 16:58
Un forum adapté pour s'ébattre, débattre, combattre  😉

www.39-45.org/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 19-06-2023, à 18:36
pas besoin de revenir en 1940...2019 / 2020 ca vous parle?

des cons avec masque sur le sentier en bord de mer qui te regardent avec des yeux noirs parce que tu n'en portes pas de masque (en plein vent en +)

d'ailleurs ca va revenir le "virus" de ceci cela selon l'OMS, faudra se faire piquer de nouveau (de préf si tu touches une retraite ou le chomdu ou le RSA)...et cette fois ci vont pas nous louper 😂

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
43714371 messages 3030 images
Posté le 19-06-2023, à 19:44

DUFAYARD Michel a écrit :

Message de ma tante hier:
" Une grande date...Petite fille de 10 ans , j'avais entendu cet appel à la radio et mes parents m'en avaient expliqué la portée."

Le baron de l'écluse a écrit :

Je parle de l'appel lancé le 18 juin.....Pas celui relayé en boucle par la BBC par la suite à partir du 22 juin, celui du 18 n'ayant eu qu'une infime écoute.

ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire...

Cela devait être en streaming, alors !!!

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 19-06-2023, à 20:22

Poireaunen a écrit :

Sachant aussi que le parti communiste ne s'est engagé qu'à partir de 41, après l'opération Barbarossa et l'envahissement de la Russie et donc de la remise en cause du pacte germano-soviétique...qui le libéra d'un dilemme.
Les FTP ont payé un lourd tribu par la suite mais la position du PC durant les 2 premières années de guerre est un fait. Relations étroites avec "Moscou" obligent, ici et par la suite aussi.

Puisqu'on parle une peu "histoire familiale", mon grand père paternel fut très tôt engagé dans la résistance via l'Armée secrète de Delestraint, avec les implications logique pour mon père alors au lycée et ma future tante en fac de médecine alors. Cache d'armes et autres faits.  Le 3eme larron, mon futur parrain intégra St Cyr durant ces années troubles.

Moi aussi mon grand père est mort à la guerre, il est tombé d'un mirador !  🙂

Posté le 19-06-2023, à 20:37
Aucun décès pour ma famille, épargnée. L'affaire aurait pu mal tourner puisque ma grand mère fut arrêtée par la Gestapo, envoyée à Fresnes puis relâchée sans avoir subi un quelconque sevice.
Toutes et tous n'eurent pas cette chance.

Nous sommes la dernière génération à avoir connu des témoins  ou acteurs des guerres mondiales.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 19-06-2023, à 21:05
Rien chez moi non plus pendant la deuxième Mondiale.

Pas du tout la même pour l'Indo qui a suivi ou la un de mes grands Oncle y est mort en 1948, et un autre est revenu dans un état de mort vivant des camps de "rééducation idéologique" de Tonton Ho Chi Minh en septembre 54, il y a passé 3 mois aprés la chute de Dien Bien Phu. Ils étaient 12000 prisonniers, seulement 3000 sont sortis vivant 3 mois plus tard.

Le même grand oncle  qui a "repiqué au truc" avec l'Algérie dès 1955...Le faire revenir à la vie civile dans les années 70 valait son pesant de cacahuètes!! Un sacré bonhomme.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 19-06-2023, à 21:31

Poireaunen a écrit :

DUFAYARD Michel a écrit :

Moi aussi mon grand père est mort à la guerre, il est tombé d'un mirador !  🙂

On s'est mal compris, il est tombé d'un mirador en tirant sur des évadés...... 😂

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 19-06-2023, à 21:52
Il est temps que la parenthèse se referme  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 19-06-2023, à 22:59
C'est pas faux du tout, avant que ça parte en cacahuète directement. il y a bien quelques esprits que ça va chauffer direct!

Posté le 19-06-2023, à 23:21
Oui, retournons à des sujets plus légers.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
102 connectés : 3 membres : fredmartin lartisien Laurent P, 99 invités et 125 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : fredmartin lartisien Laurent P, 99 invités et 125 Robots d'exploration.