FAISCEAU ELECTRIQUE HONDA 400 XLS
Sujet
Comme évoqué dans ma présentation, j ai besoin d aide...
C est une sortie de grange, j ai nettoyé le réservoir, le filtre et la mise à l air, passé le carbu aux ultrasons, changé la bougie, checké le circuit d allumage, fait le jeu aux soupape et ajusté le tendeur de chaîne de distri...
Ça tourne rond 😀
Seulement voilà, toutes les ampoules sont cramées et celles que je rajoute ne s allument pas ou crament direct.
J ai vérifié la résistance de la bobine de charge et elle est bonne, par contre, aux bornes de la batterie, au lieu de 8/9V et 3/5A, j ai 2/5V et 3A...
De plus, j ai un fil blanc débranché au feu avant, une mamaille au comodo droit de contact phare dont je ne comprends pas le fonctionnement et un fil vert foncé avec une crosse plate femelle qui se promène sous le réservoir sans son mâle...introuvable...
Je n ai pas forcément envie de faire un faisceau simplifié je voudrais juste que ça fonctionne , si tant est que ça ait fonctionné un jour
Merci d'avance d accepter de perdre du temps pour cette si jolie moto ;)
5 mois plus tard...
La Revue Moto Technique existe, c'est la N°41.
J'ai une 400 XLS depuis pas loin de 40 ans...
Je ne sais pas si c'est parce que c'était ma première grosse (permis A2) après la 125 mais j'adore toujours cette moto.
Elle sait tout faire, le moteur est doux et coupleux, parfait pour le TT.
J'ai eu une 500 XLS et je préfère la 400 moins brutale.
Par contre le moteur de 500 XLR est excellent.
Maintenant la 400 XLS me sert pour la promenade TT avec une démultiplication très raccourcie.
C'est bas et confortable, un régal, à part l'angle de fourche trop ouvert à l'ancienne.
Les seuls soucis que j'ai eu avec sont un patin de chaine de distribution (pas le tendeur) et le support de couronne sur la roue arrière, réparé avec des rondelles de camion.
Elle a fait le Raid de l'Amitié 1987 en Algérie, la Grèce, l'Espagne, ...
J'ai une 400 XLS depuis pas loin de 40 ans...
Je ne sais pas si c'est parce que c'était ma première grosse (permis A2) après la 125 mais j'adore toujours cette moto.
Elle sait tout faire, le moteur est doux et coupleux, parfait pour le TT.
J'ai eu une 500 XLS et je préfère la 400 moins brutale.
Par contre le moteur de 500 XLR est excellent.
Maintenant la 400 XLS me sert pour la promenade TT avec une démultiplication très raccourcie.
C'est bas et confortable, un régal, à part l'angle de fourche trop ouvert à l'ancienne.
Les seuls soucis que j'ai eu avec sont un patin de chaine de distribution (pas le tendeur) et le support de couronne sur la roue arrière, réparé avec des rondelles de camion.
Elle a fait le Raid de l'Amitié 1987 en Algérie, la Grèce, l'Espagne, ...
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
B'jour
Fil blanc la veilleuse du phare AV (sous tes yeux sur la photo les 2 blancs face a face) l'autre descend du TdB
Fil vert , le feu AV
Et fil bleu aussi
les 3 a la douille de l'ampoule
Ton vert seul avec la fiche plate doit rentrer dans une broche rectangle blanche a plusieurs cosses plates
C'est facile un faisceau Honda , chaque fil a une couleur specifique et une fiche ou cosse qui vont par paire (male/femelle)
La batterie doit sortir du 6V mais y'a un regulateur ( boitier carré acier 5par5cm avec des rainures) et un CDI (boitier losange 5cm anodisé jaune)
Fil blanc la veilleuse du phare AV (sous tes yeux sur la photo les 2 blancs face a face) l'autre descend du TdB
Fil vert , le feu AV
Et fil bleu aussi
les 3 a la douille de l'ampoule
Ton vert seul avec la fiche plate doit rentrer dans une broche rectangle blanche a plusieurs cosses plates
C'est facile un faisceau Honda , chaque fil a une couleur specifique et une fiche ou cosse qui vont par paire (male/femelle)
La batterie doit sortir du 6V mais y'a un regulateur ( boitier carré acier 5par5cm avec des rainures) et un CDI (boitier losange 5cm anodisé jaune)
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo