C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 23-06-2023, à 16:11

Crazy tiger a écrit :

Pfff ! Foutaise ! La plupart des pots des motos d'enduro modernes sont standard et homologués. Et pourtant, elles font un barouf d'enfer comparées aux anciennes.
Quand je suis en embuscade pour les photos sur les randos ou courses, j'entends arriver les marshalls ou les pilotes de ligue de très loin alors que les concurrents en ancienne me surprennent fréquemment au dernier moment.
De plus, comme aujourd'hui déjà, rien n'empêchera les margoulins d'avoir un joli pot tout gentil pour passer le CT et un autre bidouillé pour repartir faire le kéké.
Tant que les archers ne seront pas de nouveau équipés de sonomètres, le problème persistera.
D'ici à ce que l'on se retrouve avec des lignes d'échappement plombées comme les compteurs d'eau :/ :/

fredmartin a écrit :

Un des petits jeunes du MC Saint Valéry me racontait que sa 450 cross 2023 ( je ne me souviens plus de la marque ) avait été refusée au sonomètre FFM malgré son pot d'origine...

À Épernay, il y avait une bleue qui faisait un pu*bip* de barouf! :/ J'ai pas noté le numéro mais clairement ce n'est pas avec de tel "argument" que l'on pourra défendre la cause. :/

Ce n'était pas celle du patron.  :D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 24-06-2023, à 12:38
Début juin, le Conseil d'État avait donné deux mois au gouvernement pour instaurer cette mesure. Le ministre délégué chargé des Transports vient d'acter ce samedi qu'elle serait bien appliquée «début 2024».

Alors que le Conseil d'État avait donné au gouvernement deux mois pour prendre l'arrêté mettant en place le contrôle technique pour les deux-roues motorisés (CT2R), conformément à une obligation européenne que la France n'a toujours pas appliquée, un calendrier vient d'être communiqué. Le ministre délégué chargé des Transports a en effet annoncé ce samedi sur Brut que le contrôle technique deviendrait obligatoire à partir de «début 2024» pour les «véhicules les plus anciens, c'est-à-dire ceux qui datent d'avant le 1er janvier 2017». Avec pour échéance «tous les cinq ans pour la première fois, et ensuite tous les trois ans», a-t-il ajouté

Clément Beaune annonce le contrôle technique obligatoire des deux-roues dès 2024

Par Pauline Landais-Barrau

Publié il y a 1 heure, mis à jour il y a 1 heure

À lire aussiContrôle technique des deux-roues : pourquoi sa mise en application prend-elle autant de temps ?

«Tous les deux-roues sont concernés»

Une mesure attendue, alors que le ministre avait déjà affirmé, dans un communiqué, que le gouvernement appliquerait «bien entendu la décision du Conseil d'État» et que lui-même préciserait «dans les prochains jours le calendrier et les modalités ducontrôletechnique». «Tous les deux-roues sont concernés», qu'ils s'agissent de modèles de moins ou de plus de 125 cm3, précise Clément Beaune.

Quant au coût de ce contrôle technique, qu'il souhaite être le plus juste possible pour les propriétaires de deux-roues, il a demandé qu’il soit réduit à «une cinquantaine d'euros». «C'est en discussion avec les centres techniques pour mettre la pression et baisser le plus possible le prix», poursuit le ministre. En outre, il propose d'accompagner «ceux qui ont un véhicule deux-roues anciens (…) avec une prime à la conversion». «Il y a aura jusqu'à 6000 euros d'aide à partir de début 2024 pour passer à un véhicule électrique ou pas très polluant».

«Pour qu'il soit le plus pertinent possible, le CT2R portera sur la sécurité, la réduction des nuisances sonores et le contrôle des émissions et pour qu'il soit aussi le plus simple et efficace possible, nous proposons de diviser par quatre le nombre de points de contrôle par rapport aux contrôles techniques des voitures», a communiqué le ministère ce samedi, expliquant que si tous les deux-roues étaient bien concernés, «les motos à usage sportif» qui ne «circulent pas sur la voie publique» et «ne présentent évidemment pas les mêmes enjeux que les autres véhicules» en étaient exclues. Au contraire, les scooters y seront bien soumis, dans la mesure où ils présentent «une accidentologie élevée et peuvent aussi être la source de pollutions de l'air ou sonore importantes en ville».
USAGE SPORTIF   ?   ENDURO TRIAL ? A voir la suite 😎
Le contrôle technique des deux roues coûtera «moins de 50 euros», assure Clément Beaune

«Entre le 15 janvier et le 15 mars»

Le ministère a également distillé quelques informations concernant le calendrier. «Eu égard aux délais incompressibles nécessaires pour que le CT2R se déroule dans de bonnes conditions, le texte soumis à la consultation publique prévoit une entrée en vigueur entre le 15 janvier 2024 et le 15 mars 2024.» Sachant que la date exacte d'entrée en vigueur sera précisée en fonction des retours de la consultation publique, lancée à la demande du Conseil d'État jusqu'au 21 juillet 2023 et mise en ligne ce lundi sur le site du ministère www.consultations-publiques.developpement-....

Cette entrée en vigueur «sera progressive en fonction de l'âge des véhicules et échelonnée jusqu'au 1er janvier 2027», et ce, explique l'entourage du ministre «pour ne pas créer un goulet d'étranglement en faisant entrer en une fois près de quatre millions de véhicules dans le dispositif». Et d'affirmer : «nous faciliterons également les procédures administratives pour assurer un maillage territorial suffisant et garantir ainsi que le CT2R se déroule dans de bonnes conditions».

CTSOLEX 😉
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : maico
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 24-06-2023, à 13:05
et bien:

moins de 50 euros, au début, sera vite augmenté, vu les investissements nécessaires et un parc 10 x moins important que les 4 roues
le marché des pots d'origine d'occas va exploser = prix x 3
favoriser la transition vers moins polluants avec prime= de l'argent public pour des motos chinoises, c'est super écolo et bon pour notre balance commerciale... 🤬
on parle bruit & pollution, c'est bien, mais sécurité? (c'était le but initial non?)

pour les motos vintage, sans clignos, ni feu stop, etc & 2T fumants seront t ils désormais exclus de la voie publique?
que dit la FFVE et la FFM, qu'on entends pas ?

va avoir de la pièce détachée vintage en pagaille dispo 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 24-06-2023, à 13:19
Dommage que les courses de mob cross ne soit plus d actualités parce que de la pièces 50cc...va y en avoir des camions ..et à plus ou moins long termes dans les dechetteries..vu que ça ne sera plus jamais comme avant ..quid des cg "bizarres".??..reste q u as rouler sans ct...et véhicule à "moteur" ?vélo électrique ?..que vous va t il rester de notre mobilité ?..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 24-06-2023, à 13:35
Cette société dévoile des chaussures patins permettant de marcher 2 fois plus vite

Les Moonwalkers permettent ainsi d’aller à une vitesse maximale de 11 km/h et ont une autonomie de 10,5 km grâce à une batterie capable de se recharger en seulement 1h30. Grâce à leur poids de 1,9 kg, les déplacements sont fluides et sans encombre.
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : maico
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 24-06-2023, à 14:04

Marvin The Martian a écrit :

.que vous va t il rester de notre mobilité ?..

Pour voyager à la vitesse de la lumière, il faut destructurer la matière.....Y a eu une tentative dernièrement dans un sous-marin, c'est pas gagné! 😲

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-06-2023, à 15:18

Dommage que les courses de mob cross ne soit plus d actualités parce que de la pièces 50cc...va y en avoir des camions ..et à plus ou moins long termes dans les dechetteries..vu que ça ne sera plus jamais comme avant ..quid des cg "bizarres".??..reste q u as rouler sans ct...et véhicule à "moteur" ?vélo électrique ?..que vous va t il rester de notre mobilité ?..

Compte tenu des risques d'incendie et électriques, je demande l'instauration d'un CT pour les vélos électriques...et les "musculaires " également puisque l'usage croit. Faut protéger les usagers.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 24-06-2023, à 15:30
et le dopage  pour les musculaires?? le ricard est un dopant?? je vous demande de vous arrêtez...c est pas la rue qui gouverne....reste a trouver un pays qui n as pas de ct..immat la bas et hop  👍  👍 un pavillon de complaisance quoi  😉  il n en demeure pas moins que c est embetant hein jeff?  on est tous très embeté:/ :/

Posté le 24-06-2023, à 15:36

Poireaunen a écrit :

Compte tenu des risques d'incendie et électriques, je demande l'instauration d'un CT pour les vélos électriques...et les "musculaires " également puisque l'usage croit. Faut protéger les usagers.

électrique?? motos et voitures ..ne faudrait il pas l habilitation électrique pour la conduite?? c est 600/800 volt en voiture ..en moto c est 72/120?? y as danger  🙄

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 24-06-2023, à 15:48
50 € c'est donné....avec la mise en conformité...x par plusieurs bécanes, et dans 2 ans..75..€...avec un durcissement des points..  :D...
Nous prenne, vraiment pour des bananes..
Puis maintenant, en dessous de 125 cc...
même 1 pov mob, faudrait aller s'emmerder, à se la fr tripoter par un con de troleur....qui fait, malgré tout, son métier ( à la con).

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
97579757 messages 20782078 images
Posté le 24-06-2023, à 18:42

Mr Nen a écrit :

Farpaitement !  😉 🤭
www.varactu.fr/incendie-a-hyeres-suite-a-l...

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
65 ans683683 messages 6969 images
Posté le 24-06-2023, à 18:42
Si il faut passer au crible une catégorie c'est bien celle des 50 qui pour 90% sont gonflés à bloc, donc défaut de permis et d'assurance, et en plus ce sont bien ceux-là qui ont le plus d'accidents

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 24-06-2023, à 20:18
Je dois faire partie des 10% avec une collection d'environ 60 cyclos de 1950 à 2002 tous d'origine  :D

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 24-06-2023, à 20:41
Ouais, ktm..
.. mais même ceux qui sont pas d'origine... ces 50...doit on taper dessus...!?
Car on...en tout cas moi, j'ai été jeune, et j'ai roulë en 80 déclaré 50 ( t'y).. et en 65 tobek..  😀 
Et alors.....on prend des risques...et si y'a problème, faut les assumer..
Si j'avais eu un contrôle, et qu'un flic, avait repéré mon kit, et m'aurait demandé de l'enlever, sinon amende.. '..'je l'aurai fait..
Le contrôle, y'en n'a pzs besoin, et pas besoin non plus de se monter les uns contre les autres.....
Un scooter kitë, conduit par un gars respectueux...pzs de problème..
Idem une bande de tatoués en Harley, qui dépasse rarement les 120..et passent un coup dans une ville...
On les entend 1 fois... Et basta
Tandis que les kekes....qui passent repassent et nous cassent les bonbons.... Bin si y avait un sonomètre de temps en temps au rond point....les kekes feraient des efforts...et tout irait bien...sans ce  😜....de contrôle...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 24-06-2023, à 21:01
:) Quelle idée de rouler sur une mob en kilt! Aussi, faut dire que la durite qui pend, bin, ça passe pas!  😳

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
117 connectés : 3 membres : BDTM44 gsac jh45, 114 invités et 273 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 3 membres : BDTM44 gsac jh45, 114 invités et 273 Robots d'exploration.