C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 25-06-2023, à 20:07
et j'ai du taffer deux mois pour payer les réparations, le cadre n'était pas vrillé,
sacré bonne idée le coups de l'aile de bagnole amortisseur🤭
qd j'y pense aujourd'hui, ca me fait froid dans le dos,
un bus, une bagnole passait, j'étais mort ou handi à vie...
on était à Paris qd même...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 26-06-2023, à 08:08
Tes un veinard, Dirtman, rescapé.. t'es vivant...er  tu vas pouvoir assister à la déchéance de l humanité nombriliste, assommée par l'environnement en folie.. de sa planète chérie, que les hommes ont essoré  pillé  violé.. . '..
Tu vas pouvoir assister, à la prise par la force, de tous les véhicules motorisés,..detenus par des particuliers...
Ces véhicules seront saisi par un service de l'état...et démantelés , recyclés..
Seuls les services de l'état et des ETS privées, payant très cher le droit de polluer.. pourront utiliser les derniers engins à motorisation thermique.....
On finira notre vie..a 40 degrés...en mangeant de la viande in vitro..er des insectes ravageurs pullulant en se gavant des dernieres cultures asséchées..extérieures... peinant à pousser sur des terres stériles, tuées par 60 années de pesticides à outrance. sous l'aval de l'état, nous voulant tellement de bien...a notre santé..
On aura droit de crever, après avoir bouffer un repas à l'ancienbe, dans un HP...ou un empoisonnement nous sera injecté...
On pourra visionner, sur un écran à 360 degrés ( soleil vert)... la beauté de la nature ancienne des années 70/80...où la Loire n'était pzs asséchée, et y avait plein de centrales nucléaires...sur son parcours...avant que quelques unes crament par surchauffe..
L'on aura droit, à toutes ces motos colorées, et petaradantes...qui debouleront de partout, sur l'écran, et notre vieille mémoires, se rappelleea...et l'on se surprendra, xa dire
Ouah...un 240 ktm gs de 81..j'ai eu la même !  😎
Et le sommeil infini, viendra nous bercer, dans nos derniers rêves éveillés....
Alors, nos corps, pourront servir à nourrir les cultures maraîchères de l'état...les seules tolérées.sur des kilomètres carrés. et protégées par des vitres,spéciales réduisant les méfaits du soleil, devenu fou..... et des radiations extérieures......
Amen...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 26-06-2023, à 09:21
"On pourra visionner, sur un écran à 360 degrés ( soleil vert)... "

Steph ta phrase parlant du film "soleil vert " me rappelle une anecdote , Hors Sujet mais qui va remettre un peu d'humour dans ton énumération qui met un peu le cafard le matin en se levant et en allant consulter ses forums préférés 😉

Le film "Soleil vert est sorti en juin 1974 en même temps qu'un autre film resté bien plus célèbre  ,tout comme la chanson du film de Pierre Bachelet

A cette date avec mon plus vieux copain d'enfance on est allé officiellement au ciné à Lyon pour voir ce film , mais dans la réalité on était allé voir un autre ...
Du coup même si je connais l'histoire ( il avait bien fallut se documenter au cas ou l'on nous demande de quoi parlait le film 😂), mais je ne l'ai jamais vu .
L'autre film  film en question était celui là .🤭
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 26-06-2023, à 09:29
Hé beubeu .un peu extrémiste ta vision ...puisque tout ceci n est ..que chez nous ..les américains ne sont pas prêt à lâcher leurs vies..un russe non plus ...par contre CT pour les 50 ..kiki à peur que ça  ne se propage à l allemagne puisqu européenne..ça  nous arrangerai moyennement...d ailleurs on ne connais toujours pas ce qui va être contrôlé..le minimum?ou faire du zèle ? De toute façon c est facile pour le gouvernement d arrêter le thermique en 24h...on arrête la vente de carburant ...pollution zéro...et 400€ par mois de location de voiture électrique avec apport de 6500€..et plus besoin d aide de l état puisque pas le choix ..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 26-06-2023, à 09:44
question clé : le défaut de CT annule t'il l'assurance ?

Moto(s) : monark
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 26-06-2023, à 09:45

cateralp a écrit :

Steph ta phrase parlant du film "soleil vert " me rappelle une anecdote , Hors Sujet mais qui va remettre un peu d'humour dans ton énumération qui met un peu le cafard le matin en se levant et en allant consulter ses forums préférés 😉

Le film "Soleil vert est sorti en juin 1974 en même temps qu'un autre film resté bien plus célèbre  ,tout comme la chanson du film de Pierre Bachelet

A cette date avec mon plus vieux copain d'enfance on est allé officiellement au ciné à Lyon pour voir ce film , mais dans la réalité on était allé voir un autre ...
Du coup même si je connais l'histoire ( il avait bien fallut se documenter au cas ou l'on nous demande de quoi parlait le film 😂), mais je ne l'ai jamais vu .

Du coup, à la place des pilules, vous avez sorti la rosette!  :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 26-06-2023, à 09:54

Epine43 a écrit :

En cas d'accident grave, à mon avis, oui  :|

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans30993099 messages 884884 images
Posté le 26-06-2023, à 10:10

Epine43 a écrit :

salut!

de mon point de vue, oui, s'il y a un accident très très grave avec plein de sous en jeux..

MAIS:

de toutes façons, s'il y a un accident très très grave avec plein de sous en jeux, le but premier de l'assureur est de pouvoir trouver une raison de dénoncer le contrat..
et là il a plein plein de pistes potentielles à explorer..!
   mécaniques, en faisant expertiser la machine pour trouver des modifications par rapport à l'origine, jusqu'à ouvrir le moteur comme évoqué parfois..
mais une simple modif leur suffira sans souci..
   humaines, en épluchant le comportement du conducteur et son état..

vous trouvez que je suis dur avec les assureurs ..? (alors que l'ensemble de leurs pubs est sur l'accompagnement des sinistrés, "on est à vos cotés..", etc etc..)
interrogeons les sinistrés du Taillan Medoc victimes de la grêle il y a un an tout pile..
les sinistrés d'Ardeche de 2019..

pour ce CT, à chacun d'évaluer le "risque" qu'il est prêt à prendre..
il est certain que si on roule en hyper-sport (donc en danger permanent par définition..), en faisant beaucoup  de kilomètres, on est statistiquement plus exposé à un accident très très grave..
avec une vieille pétoire tout chemin ou petites routes, avec roulage de temps en temps, beaucoup moins..
mais le risque zéro n'existe pas, c'est certain..

pour ce qui est des contrôles, en quelques dizaines d'années, mes trois véhicules à 4 roues n'ont jamais été contrôlées par les forces de l'ordre..
çà n'a pas valeur de statistique, c'est juste un constat..
d'ailleurs à maintes reprises j'ai fait leur CT avec la date passée..
j'étais donc verbalisable, et plus grave mon contrat d'assurance aurait sans doute été dénoncé en cas d'accident très très grave..
c'est mon coté rebelle à la société sans doute.. 🤭
mais il faut dire qu'en 80 ans de conduite cumulées, ni mon épouse ni moi même n'avons eu d'accident..
c'est mon coté bon citoyen sans doute.. 🤭

en tout cas, je le redis, mes pétoires ne verront pas le CT.. :/

den's

Moto(s) : xt 500
43714371 messages 3030 images
Posté le 26-06-2023, à 10:15

Beubeugne steph a écrit :

Tes un veinard, Dirtman, rescapé.. t'es vivant...er  tu vas pouvoir assister à la déchéance de l humanité nombriliste, assommée par l'environnement en folie.. de sa planète chérie, que les hommes ont essoré  pillé  violé.. . '..
Tu vas pouvoir assister, à la prise par la force, de tous les véhicules motorisés,..detenus par des particuliers...
Ces véhicules seront saisi par un service de l'état...et démantelés , recyclés..
Seuls les services de l'état et des ETS privées, payant très cher le droit de polluer.. pourront utiliser les derniers engins à motorisation thermique.....
On finira notre vie..a 40 degrés...en mangeant de la viande in vitro..er des insectes ravageurs pullulant en se gavant des dernieres cultures asséchées..extérieures... peinant à pousser sur des terres stériles, tuées par 60 années de pesticides à outrance. sous l'aval de l'état, nous voulant tellement de bien...a notre santé..
On aura droit de crever, après avoir bouffer un repas à l'ancienbe, dans un HP...ou un empoisonnement nous sera injecté...
On pourra visionner, sur un écran à 360 degrés ( soleil vert)... la beauté de la nature ancienne des années 70/80...où la Loire n'était pzs asséchée, et y avait plein de centrales nucléaires...sur son parcours...avant que quelques unes crament par surchauffe..
L'on aura droit, à toutes ces motos colorées, et petaradantes...qui debouleront de partout, sur l'écran, et notre vieille mémoires, se rappelleea...et l'on se surprendra, xa dire
Ouah...un 240 ktm gs de 81..j'ai eu la même !  😎
Et le sommeil infini, viendra nous bercer, dans nos derniers rêves éveillés....
Alors, nos corps, pourront servir à nourrir les cultures maraîchères de l'état...les seules tolérées.sur des kilomètres carrés. et protégées par des vitres,spéciales réduisant les méfaits du soleil, devenu fou..... et des radiations extérieures......
Amen...

Mad Max 8 ?  :D

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 26-06-2023, à 10:25

pry a écrit :

Pour la SECURITE des MOTARDS , ....commençons déjà par le C.T des routes !😉

Pry 😉

L'état et les collectivités gestionnaires des routes mettent des solutions en place!  🙂

Et zou, problème réglé!  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 26-06-2023, à 10:38
Accident sans contrôle technique : que prévoit l'assurance ?

Les offres et assureurs référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus.

Depuis 1992, le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Cette démarche permet de contrôler la conformité des voitures en vérifiant plusieurs points de contrôle. Rouler sans contrôle technique en cas d’accident peut avoir des conséquences sur votre indemnisation. Nos experts répondent à vos questions sur l’accident sans contrôle technique.
Accident responsable sans contrôle technique

Vous avez eu un accident de voiture sans contrôle technique ? Votre assurance auto indemnise les dommages corporels et matériels causés à autrui, et ce, même sans contrôle technique. Le Code des assurances oblige tout conducteur à assurer son véhicule a minima avec une assurance au tiers. Cette formule délivre la Responsabilité civile qui assure une prise en charge des victimes tiers y compris en cas d'accident vélo voiture.

Toutefois, l’indemnisation est différente en cas de dommages sur votre véhicule ou sur vous-même. Ici, ce sont les clauses de votre contrat auto qui permettent ou non une indemnisation en cas d'accident sans CT :

1️⃣ Votre contrat auto stipule qu’un contrôle technique non valide constitue une exclusion de garantie

Les dommages matériels sur votre véhicule sont à votre chargeLes dommages matériels ne sont pas indemnisés par votre assureur. Dans ce cas, le FDGAO (Fond de Garantie des Assurances Obligatoires) peut intervenir, mais vous devrez ensuite rembourser les sommes. C'est un fond de l'État qui intervient pour indemniser les victimes sur le principe de solidarité nationale lorsqu'un organisme d'assurance n'intervient pas.

2️⃣ Votre contrat auto ne mentionne pas d’exclusion de garantie pour défaut de contrôle technique

Votre assureur prend en charge les dommages matériels selon les garanties prévues au contrat. Toutefois, il peut augmenter les plafonds de franchiseL’assurance indemnise les dommages corporels subis si vous bénéficiez d’une garantie tout accident (prévue dans la formule tous risques). Si vous êtes seulement assuré au tiers, votre contrat ne prévoit pas d’indemnisation pour vous-même

Accident non responsable sans contrôle technique

Rouler sans contrôle technique en cas d’accident non responsable n’a aucune conséquence sur votre indemnisation.

Les dommages corporels et matériels provoqués par l’accident sont pris en charge au titre de la garantie responsabilité civile du conducteur fautif. Cette garantie représente la couverture minimale incluse dans les contrats d’assura1nce au tiers.

l’assurance au tiers est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules à moteur terrestre, roulant ou non selon l’article L211-1 du Code des assurances

Moto(s) : maico
Posté le 26-06-2023, à 10:39

Epine43 a écrit :

Non, pour ce qui est de la partie responsabilité civile.

Par contre, ta question soulève un fait dont tous le monde se fout. Rouler avec un véhicule dont on ne possède par le permis de conduire, est une cause de nullité du contrat d'assurance.
Typiquement, toutes les 125 gonflées à 175cc ou plus et dont les conducteurs n'ont que le permis B.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 26-06-2023, à 10:44
D'une manière générale, si tu es solvable et que l'on peut te dépouiller, tu as intérêt à être dans les clous.

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 26-06-2023, à 10:51

cateralp a écrit :

Désolé Gilbert...d être un peu ( beaucoup) trop négatif délirant, dès le réveil, en avalant la Bouillie..   😀 ..mais sur la 24 Apolline matin.. il parlait de l'élévation hors norme des eaux de l Atlantique..et que c'était pas terrible terrible..
Alors forcément...couplé a l'arrivée de ct.. Ça tarabiscote dans la caboche, d'ube cervelle, avec trop d imagination..  🙂 et bien sûr, une imagination exagérée...  ;)
David....supprimer le carburant...pas possible,y'aura forcément des passe droit..
Le rationner, avec  des cartes d'autorisation...me paraît plus réaliste..
Y'a des métiers et ETS, qui ne  pourront se contenter...de l'électrique..actuel
Une pelleteuse électrique...de btp... Un monte tuiles elec d ETS de couverture.. un hélicoptère Leclanchë, Mazda, ou Duracelle...  :D..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 26-06-2023, à 10:55
Emmanuelle...quelle époque
le c..l était sain, sans sida ni covid et bon pour la santé🤭
fallait faire gaffe a pas devenir papa trop vite qd même surtout qu'à c'est âges là l'allumage est au top (pas comme nos vieux motoplat 😄 )

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : BDTM44 ben56 gsac jh45 pry, 108 invités et 275 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : BDTM44 ben56 gsac jh45 pry, 108 invités et 275 Robots d'exploration.