PEINTURE DE CADRE YZ
Sujet
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 27-06-2023, à 19:27
Sujet
bonjour a tous j'ai un yz 91 qui est déja démonté depuis longtemps car j'ai du attendre un patte qui était en soudure mais la c'est bon la patte est prête et un ami soudeur va ressouder ca bien propre donc le cadre est déja entièrement sablé parce qu'il était rouillé un peu partout et l'ancien proprio avait mit de la peinture de merde (surement a la bombe) bref tout ca pour dire que je vais bientot me lancer dans la peinture de ce cadre et j'aurait aimé avoir vos avis sur la peinture a utiliser j'ai une cabine de peinture de dispo donc je vais faire ca au pistolet mais mon père qui lui est peintre dans l'aéronautique m'a dit qu'on pouvait soit faire en brillant direct soit a revernir donc j'aurait aimé savoir ce qui tient le mieux pour une utilisation cross  parce que j'ai déja utilisé le vernis pour mes carénages sur une autre moto et avec quelques choc on voit bien les marques alors peut ètre que sur de l'acier ca résiste mieux vu que j'ai peint des plastique mais je sais pas trop et je me demande si je fait en brillant direct (2 couche) ca va pas péter au moindre gros choc  😭
61 ans30953095 messages 884884 images
Posté le 27-06-2023, à 19:54
salut!

si tu as accès à du matériel pro, alors tu devrais pouvoir faire du super boulot..!

je partirais à ta place sur un apprêt époxy, qui accroche bien et protège de la rouille..

pour la couleur, effectivement, une base mate puis vernis c'est peut-être un peu "too much"..
c'est surtout pour avoir un brillant profond, donc sur de moyennes surfaces..

l'idéal serait peut-être une peinture époxy brillant direct (rien à voir avec une peinture poudre époxy, au four, hein..!!), c'est présenté comme spécial chassis ou cadre,  MAIS ..:

j'ai déjà fait un cadre avec celle de chez Restom ..:
www.restom.net/fr/30-438-restomaepoxy-eaf-...
effectivement, très solide.. mais au bout de quelques mois elle a maté .. (c'était un noir en plus..! 😢 )
toujours solide mais plus très belle..

or, chez leurs concurrents, ils précisent que "les peintures époxy sont sensibles aux UV" et recommandent de recouvrir de vernis..
www.sprido-peinture.com/peintures-ral-clas...
c'est un peu dommage du coup d'avoir un brillant direct et de devoir revernir pardessus..
ceci dit c'est ce que j'ai fait pour le cadre suivant, époxy (noir toujours..) puis égrenage au tampon puis vernis..
résultat impec..

reste que maintenant, je me sers chez Peinture Voiture, de meilleur rapport qualité prix je trouve..
chez eux, pas de précisions sur l'influence des UV ..:
www.peinturevoiture.fr/3657-peinture-epoxy...
je n'ai pas encore testé..
çà mériterait peut-être de leur poser la question..?

sinon, en brillant direct , çà doit largement suffire je pense..
www.peinturevoiture.fr/498-peinture-ral-br...

tu pars sur quelle couleur..?

den's

Moto(s) : xt 500
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 29-06-2023, à 17:55
salut alors déja merci de ta réponse et ducoup je pense partir sur du bleu comme les yz récent au début je voulait faire en blanc comme l'origine mais avec ce que j'ai mit dessus la moto commencait a etre un peut restylée ducoup je me dit qu'autant faire en bleu comme les carénages sont déja blanc et le garde boue bleu ca va rendre sympa je pense et ca sera unique parce que j'aimerait bien revendre cet yz la pour en acheter un plus récent avec au pire des frais a faire dessus ca me fait pas peur xD en vrai je l'aurait bien gardé mais il y a plein de petit truc qui pourrait etre changé pour faire vraiment propre et tout mit bout a bout ca aurait été plus cher qu'un yz récent et surtout les piéces commencent a etre compliqué a trouver et le marché de l'occasion c'est n'importe quoi des mec vendent des pièces en mauvais état a des prix délirant voila ducoup j'ai pensé a partir sur un cadre alu mais si je trouve pas dans mon budget je prendrait entre 2001 et 2005 voila voila:)
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 29-06-2023, à 17:57
ducoup je pense partir sur de l'époxy bleu que je vais revernir après je ne sait pas précisement quel bleu ca il faut que je voit:) et dcp l'époxy ca séche a température ambiante ?
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 29-06-2023, à 17:59
sur le site de peinture voiture c'est du ecar c'est ce que mon père a déja mais si je partait la dessus on l'aurait fabriqué directement pas besoin d'acheter tout prêt alors que je peut le faire
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
115 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 Lafayette43 Pitts TGM Yam01, 109 invités et 125 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 Lafayette43 Pitts TGM Yam01, 109 invités et 125 Robots d'exploration.
115 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 Lafayette43 Pitts TGM Yam01, 109 invités et 125 Robots d'exploration.