CDF ENDURO À L'ANCIENNE - VILLEBRET (03) - 02/07/2023
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 09:24
Salut Sylvain,

Oui, c'était pas mal ! On a eu 2 belles spéciales, des liaisons très sympas et une météo finalement coopérative 😉
Perso, j'ai du mal à digérer ma dernière spéciale 🤭j'y reviendrai plus tard.

En attendant, voici les résultats par catégorie
www.leguidevert.com/documents/resultats_Vi...

https://www.leguidevert.com/documents/resultats_Villebret_2023.pdf

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 09:34
Quelques Photos prises par Didier T

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 11:35
Première galerie, celle de Didier.

www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Michel, l'épreuve est terminée, faut rendre les banderoles maintenant 🤭

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 13:49
Allez, un petit compte-rendu tant que j'ai les bras encore douloureux   😀 

Déjà, premier point positif, l'ouverture des contrôles administratifs et techniques le samedi matin, très bon point car cela étale vraiment les passages et on ne poireaute pas, c'est très appréciable  👍
Samedi, le repérages des spéciales nous met l'eau à la bouche, le tracé est superbe, assez rapide et avec très peu de passages où l'on ne peut pas doubler. Par contre, on en repère une partie sous le parapluie, aïe, ça risque d'être délicat dans les nombreux dévers.
Le lendemain matin, on se réveille sous la pluie... Rien d'anormal me direz-vous, c'est un standard 2023  🙂
Elle a tout de même la bonne idée de cesser de tomber avant le départ, et on ne la reverra plus de la journée.

Départ pour la première boucle, le tracé de la liaison est assez agréable avec quelques singles bien sympas. La moto marche plutôt bien, elle ferraille toujours un peu en attendant son piston neuf cet été mais ça devrait tenir.
Premier passage en Spéciale, je m'élance et la première courbe me rappelle assez vite qu'il va tout de même falloir être assez prudent, ça glisse pas mal par endroits mais on a quand même du grip sur certaines portions, le tout est de trouver lesquelles   😀 
Je ne m'en sors pas trop mal, je ne fais pas de grosse erreur et je sors plutôt satisfait de cette SP1. J'ai tout donné !

Le retour au paddock paraît assez long, c'est vrai qu'on fait habituellement beaucoup de km à Villebret. J'y arrive avec 18 minutes d'avance, les temps ne sont pas si larges que ça, faut pas glandouiller dans les chemins ou s'arrêter bricoler.
Arrivé au camion, Thomas prend en charge le plein de la moto et le graissage de la chaine pendant que je ravitaille le bonhomme, c'est bien appréciable lorsque les minutes sont comptées.

La seconde boucle paraît un peu plus technique que la première, très sympa à rouler. Les chemins ne sont dans l'ensemble pas trop glissants, et on arrive assez vite dans la SP2.
J'attendais ce moment depuis les recos, je prends le départ avec le sourire et effectivement, c'est la panard ! Le grip est là, je ne commets pas de grosse erreur, le 400 envoie ce qu'il faut, je me régale !

Retour sans encombres au paddock, ça paraît là encore un peu long sur la fin mais on a la surprise d'arriver brusquement au paddock, au détour d'un chemin alors qu'on pensait encore être en pleine pampa, ça fait plaisir !
J'ai un peu plus de temps qu'au CH précédent, une petite demi-heure. Mon mécano officiel s'occupe du 400 puis me tient informé du classement via le Live. La SP2 n'y figure pas encore mais je suis devant en C1 après la première spéciale, yes.

Nouveau départ pour la première boucle. Côté météo, il n'a pas plu depuis le premier départ et on sent bien que le terrain de jeu sèche rapidement. Bon, on n'aura tout de même pas de poussière, hein !
J'aime bien ces seconds tours, la liaison passe toujours plus vite 😉 Nouveau passage en SP1, il y a enfin du grip partout et elle est vraiment très plaisante à rouler. J'y double même 3 collègues et sors euphotique de cette SP1. Allez vite, on se rhabille et direction le parc, les minutes sont comptées.

J'y arrive à nouveau avec moins de 20 mn d'avance. Thomas s'affaire sur la machine puis décolle pour aller encourager son Papa sur le dernier passage en spéciale. Il m'apprend au passage que je mène toujours en C1 après 3 SP, avec 11 secondes d'avance, cool !

Dernier CH, je pars tranquillement et parviens 30 mn plus tard sur la SP2. Thomas est là et me débarrasse de mon barda, je me présente au départ juste derrière Michel Cléquin. Sur ce type de spéciale sèche, on roule sensiblement dans les mêmes temps, je pars donc avec l'objectif de revenir sur lui.
Sur les 4 ou 5 premières courbes, ça semble d'ailleurs le faire. Puis, dans un virage à droite après une belle côte, je sors un poil large et m'apprête à aller faire un bisou à la banderole. Sauf que là, juste derrière la banderole, y'a 2 commissaires ! L'un me fait d'ailleurs des grands signes pour que je change de trajectoire... Je ne demande pas mieux, mais là c'est un peu tard  :| Je crie pour attirer l'attention de l'autre commissaire qui me tourne le dos (j'allais droit sur lui), puis force un peu l'angle pour finalement me coucher comme une merde, à leur pieds.
Putain, j'enrage ! La moto est venue se bloquer sur un gros piquet en bois qui n'est pas près de broncher, je galère pour relever le 400 et cherche le kick. Là, un commissaire gueule pour m'indiquer que ma durite d'essence est arrachée et l'essence coule librement :/Vu que j'ai fini à plat ventre sur la moto, je pense que j'ai dû l'arracher avec le bout de la botte... Faut le faire ! Il remet la durite en place, je donne 2-3 coups de kick sans succès et décide de démarrer dans la pente. Je pousse donc la moto et tente de monter dessus, mais je ne lève pas assez la guibolle, tape sur la selle et me remets la gueule par terre.
Pendant ce temps là, j'ai les 11 secondes qui s'égrènent dans un coin de la tête... Ce ne sera visiblement pas pour cette-fois.
Toujours en folie, je relève la moto et m'élance dans la pente; Elle redémarre, je passe la courbe du bas et accélère pour la côte suivante. Un grand BEUUUUHH à la remise des gaz, qu'est-ce que c'est que ce bordel... je monte à l'embrayage, dans la douleur mais suis à la limite de caler lorsque je mets les gaz, ça va un peu mieux lorsqu'elle est dans les tours mais elle ratatouille à mort. 2-3 virages plus loin, lors du court passage en sous-bois, elle s'étouffe complètement et cale. Arrêté, je vérifie si la durite est toujours là, c'est bien le cas. Je passe en réserve et démarre à la poussette, ça repart dans un grand ratatouillage... Je ferai donc les 2/3 de la spéciale comme ça, à l'agonie, avec un gros trou après chaque coupure de gaz et partout à l'embrayage pour tenter de garder un régime moteur pas trop pourri. Moralement, je suis au fond du trou lorsque je passe le portique d'arrivée, j'ai dû perdre une minute au total sur ce dernier chrono... Ce n'est encore pas cette fois-ci que je précèderai Christophe au classement.
Je remets le camel, je galère à redémarer la moto et je dis que je terminerai comme ça, j'ai trop les boules pour commencer à bricoler.
Bon, évidement la dernière portion de circuit n'est pas top dans ces conditions mais ça le fait et j'arrive enfin au paddock. On rend le carton et direction le camion.
Je pose le 400 sur le lève-moto, je ferme le robinet d'essence et je découvre alors que le starter est enclenché... Lors de la gamelle, la botte est venue appuyer sur le levier de starter de 3 cm2...  😢 Tu m'étonnes que ça ratatouillait !
Bon, d'un côté c'est cool, je n'ai rien cassé, mais quand je pense qu'il aurait suffit de soulever ce petit levier pour limiter la casse en spéciale, je suis un peu vert:/

Bref, résultats des course, 3eme position en C1, 59 secondes derrière Christophe et 12 secondes derrière le second, Didier TIRARD qui roulait pour l'occasion sur une superbe 175 PENTON de 74.

Un dernier petit mot sur un autre truc qui m'a bien cassé les bonbons, c'est le fait de me faire engueuler comme un chien par Patrick BARRET, le président du club, avant la remise des prix.
Explication tout de même sur la situation, 2 officiels étaient en train de galérer pour scotcher les feuilles des résultats sur la bâche de la buvette. Il bataillaient sur la 5e ou 6e feuille et j'étais donc en train de consulter les premières, à un bon mètre de ces personnes, lorsque Patrick est arrivé et nous a pourri comme des merdes parce qu'il estimait qu'on gênait les officiels pour leur boulot.
Je dis "nous" car j'étais avec Luis DA SILVA, que la situation a autant choqué que moi.
Je n'ai aucun souci avec le fait de me faire pourrir lorsque c'est justifié ou que j'ai fait une connerie, mais là clairement c'était du n'importe quoi, et bien en raccord avec l'impression qu'on a eu lorsqu'on s'est tous fait engueuler lors du briefing de la veille.
Patrick, j'ai énormément de respect pour tous les gens qui organisent des évènements comme celui-ci et je comprends bien qu'on puisse être sous pression lorsqu'on porte une grande partie des responsabilités avant, pendant et après l'épreuve. Faudrait juste essayer de faire un petit tri entre ceux qui font réellement des conneries et les autres, nous ne sommes pas des chiens.

Je termine sur un grand merci au club organisateur et aux nombreux bénévoles qui ont passé leur journée sous un barnum avec le sourire, merci de nous avoir permis de venir faire joujou.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 14:08
Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre à jour le classement officieux de championnat enduro anciennes.

www.leguidevert.com/calendrier.php
Pour rappel, vous devez sélectionner "Enduro à l'ancienne" dans le menu déroulant discipline pour afficher les classements.

Que des Yam ! 😍
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 03-07-2023, à 14:59
Solidarité avec toi Laurent, j'étais tranquillement entrain de regarder les résultats de la course sur mon ordi, lorsque quelqu'un est passé en gueulant pour me dire que je prenais trop de place sur la table. 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 03-07-2023, à 15:24
Merci Chef pour le CR et les photos (Bravo Didier  👍 )
Je ne vois pas le Piou-piou dans le classement et les photos. Il n'était pas là ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 03-07-2023, à 15:24
Michel était parti faire un mariage avec toutes ses banderolles ?
Non j'ai pas mordu chef !!!  😂
Administrateur
Posté le 03-07-2023, à 16:13

Crazy tiger a écrit :

Merci Chef pour le CR et les photos (Bravo Didier  👍 )
Je ne vois pas le Piou-piou dans le classement et les photos. Il n'était pas là ?

Salut Sylvain,
Non, Fabrice n'était pas présent, mais nous avions le Baby Canari pour représenter la famille. Il fait 6 en C4, trop de générosité sur les gaz lui a fait gouter l'herbe  🙂

Que des Yam ! 😍
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 03-07-2023, à 16:32

Jeumsouvien a écrit :

Solidarité avec toi Laurent, j'étais tranquillement entrain de regarder les résultats de la course sur mon ordi, lorsque quelqu'un est passé en gueulant pour me dire que je prenais trop de place sur la table. 😄

Pendant qu'y a des qui travaillent, y'en a des qui feignassent.
Que font les modérateurs ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 03-07-2023, à 17:36
Et que dire Monsieur Nen des poireaux, des obscurs, des sans-grades, de ceux qui malgré un niveau proche du néant tentent de surnager pour porter, bien bas hélas, les couleurs des mythes du Grand Nord ??  🙂  🙂
C'est que ça tire bien, ces grandes blondes à gros poumons  😳  :D

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 03-07-2023, à 17:45

Crazy tiger a écrit :

Tu ne serais pas plus à l'aise avec la Kariboo ou une Nonosse ?

Désolé mon Sylvain, j'ai tenté de te répondre plus tôt, mais les messages ne passent plus via mon téléphone (Laurent, si tu lis ça, y aurait-il une cause identifiée possible?😉)
Donc : compte tenu de mon emploi du temps , et bein, les Nonoss, elles n'ont pas bougé depuis Brassac, donc toujours en délicatesse de carburation (j'ai quand même un peu démonté et acheté quelques pièces de base indispensables), la Caribou a le cadre cassé comme beaucoup de ses seurettes, c'est génétique, donc en réparation aussi, mais ca traine. :/
En tout cas vu la configuration de Taupon et d'Epernay, c'est sur que les Nonoss eussent été l'idéal pour ma petite condition physique et mon petit niveau 🙄  🙄

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
66 ans256256 messages 1919 images
Posté le 03-07-2023, à 18:22

Laurent P a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre à jour le classement officieux de championnat enduro anciennes.

www.leguidevert.com/calendrier.php
Pour rappel, vous devez sélectionner "Enduro à l'ancienne" dans le menu déroulant discipline pour afficher les classements.

Bonjour Laurent, Je sais que je dis souvent du mal des Yams et que je roule en Ossa (beaucoup de tares cumulées !!!) mais tu ne m'aurais pas oublié dans ton classement provisoire ????
A moins que je n'ai été testé positif à des breuvages vendredi soir ????
Sans rancune (enfin presque ) 😂
Bruno

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 03-07-2023, à 18:27
Tout d'abord, merci Laurent d'avoir diffusé mes photos. Concernant celle-ci, alors que j'étais occupé à prendre en photos les pilotes venant de ma gauche, j'ai aperçu du coin de l'œil Michel arrivant un peu plus bas avec ses pelotes autour du cou. C'était trop tentant. Pas le temps de peaufiner les réglages. J'ai shooté. J'étais certain que cette photo ferait jaser : Michel le roi du tricotage 🤭🤭 :D
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 03-07-2023, à 19:08

Crazy tiger a écrit :

Tu ne serais pas plus à l'aise avec la Kariboo ou une Nonosse ?

PhilO a écrit :

Désolé mon Sylvain, j'ai tenté de te répondre plus tôt, mais les messages ne passent plus via mon téléphone (Laurent, si tu lis ça, y aurait-il une cause identifiée possible?😉)
Donc : compte tenu de mon emploi du temps , et bein, les Nonoss, elles n'ont pas bougé depuis Brassac, donc toujours en délicatesse de carburation (j'ai quand même un peu démonté et acheté quelques pièces de base indispensables), la Caribou a le cadre cassé comme beaucoup de ses seurettes, c'est génétique, donc en réparation aussi, mais ca traine. :/
En tout cas vu la configuration de Taupon et d'Epernay, c'est sur que les Nonoss eussent été l'idéal pour ma petite condition physique et mon petit niveau 🙄  🙄

Un tas de vieilles ferailles !  😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
116 connectés : 8 membres : 4k2 De schryver claude enduro52 hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vince Klorto, 108 invités et 91 Robots d'exploration.
116 connectés : 8 membres : 4k2 De schryver claude enduro52 hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vince Klorto, 108 invités et 91 Robots d'exploration.