AVIS ET CONSEIL
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 28-01-2008, à 15:06
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben tu vois, le problème de ta moto, c'est qu'à  part le cylindre à  changer ou retraiter et le sélecteur, tout le reste, c'est de la consommation classique d'une moto dont on se sert, donc pas fastoche de te répondre dans la mesure où même si tu la remplaces par une neuve, tu vas rapidement avoir les pneus usés, les plaquettes à  changer, les vidanges à  faire, les roulements de roues qui prennent du jeu,....etc....  :/:/
Ceux qui n'ont jamais fait de moto tout-terrain disent que le golf est un sport de riches!!!!!!   😢  😢  😢
Tout à  fait d'accord avec toi, la moto est un sport de riche !
DUF'
Posté le 28-01-2008, à 15:07
vuillermoz à  écrit:je te remercie

le probleme venais surtout du cylindre est en trouver un a 150 € sera une grosse aventure ^^

Bref je viens de telephoner chez niwausil est revaltec a peu pres les deux me demanderais la meme somme = 400 € avec piston Ouille
Bis repetita, la moto est un sport de riche !
DUF'
Posté le 28-01-2008, à 15:19
Salut Kenny, j'espère que tu n'as pas besoin de ton ami mécano pour te dire que tes pneus et ton kit chaîne sont usés ? !!!

Pour répondre, kit chaîne, freins, pneus sont des pièces d'usure et ça fait partie des frais liés à  la pratique. C'est sûr que si tu fais tout d'un coup ça fait un budget. Mais la vidange fourche et amorto peut être programmée un peu plus tard.
Les roulements c'est à  changer car sinon ça peut faire de gros dégats.
Le moteur piston/cylindre est aussi à  faire si tu veux continuer à  rouler. Mis à  part le réalésage (et plus tard la vidange de l'amorto) qu'il faut confier à  un pro, le reste tu peux le faire facilement (sélecteur, chaîne, frein, pneus) et avec un peu d'aide (roulements roues, piston).

Cela ne justifie pas la revente, en plus les interventions sont assez importantes et facilement visibles donc tu devras en tenir compte dans le prix de vente. Tu la vendrais peut-être même mieux en bon état avec jsutificatifs des remises en état ?
47 ans104104 messages
Posté le 28-01-2008, à 15:25
je te connais une adresse qui te fera un rechemisage + piston + pochette de joint pour 250 euro...

Moto(s) : 250 kx homologuée
11 message
Posté le 28-01-2008, à 19:41
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben tu vois, le problème de ta moto, c'est qu'à  part le cylindre à  changer ou retraiter et le sélecteur, tout le reste, c'est de la consommation classique d'une moto dont on se sert, donc pas fastoche de te répondre dans la mesure où même si tu la remplaces par une neuve, tu vas rapidement avoir les pneus usés, les plaquettes à  changer, les vidanges à  faire, les roulements de roues qui prennent du jeu,....etc....  :/:/
Ceux qui n'ont jamais fait de moto tout-terrain disent que le golf est un sport de riches!!!!!!   😢  😢  😢
DUFAYARD Michel à  écrit: Tout à  fait d'accord avec toi, la moto est un sport de riche !
DUF'
Tiens, ça me rappele une anecdote : Il y a quelques années, avec trois potes, nous odions gentiment nos quatre motos neuves dont 3 450 4tps lorsque nous rencontrâmes une battue au sanglier. Bien que l'ambiance fusse détendue et respectueuse, l'un de nos chasseurs nous confia naïvement qu'aux prix auquels il payait les cartes de chasse, les fusils, les cartouches et la patée à  médor, ils entendaient bien pouvoir chasser tranquile sans être importuné.
Nous lui répondimes avec courtoisie que si les droits du sol devaient être proportionnels à  la somme engagée, en regard de ses frais, les vingt patates que pesaient nos quatre machines nous auraient permis de squatter toute la commune sans qu'il y dépasse une moindre oreille de brave nemrod. Quand les chasseurs ont connu le prix de nos rélons, rutilants au magasin, et boueux dès le lendemain, il nous ont aussitôt pris pour des allumés avec lesquels tout dialogue rationnel serait illusoire voire impossible.  😄   😄   😄   😄   😄   😄
Bon, sinon, 400€ pour un
ickasil avec piston complet (segments+axe+cage), c'est pas non plus complètement en dehors du marché local!!!!  :/:/
11 message
Posté le 28-01-2008, à 19:48
Quand tu bosses, 400 € tu peux. Mais si t'es étudiant ou au chomdu!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 28-01-2008, à 19:58
anthony à  écrit:Salut, ta moto est récente, en acheter une nouvelle surtout si c'est une occase avec 1 ou 2 ans de moins, à  part partir sur un 250 ou acheter du neuf, je vois pas trop l'intérêt, et si tu pars sur de l'occasion, tu sais ce que tu as, et tu sais pas sur quoi tu risques de tomber, une moto en état qui va durer et pas trop te couter, ou épave qui va te ruiner !!!!!!!!!!

Pour ton cylindre et piston, qui sont les dépenses le splus importantes parmi tout ce que tu dois changer, c'est aux USA qu'il faut les acheter, voici un lien pour chemise WISECO neuve à  70€ (avec le port) et piston WISECO neuf complet à  45€ !!!!!!! (sans le port) : search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=... Pièces WISECO

Vive les USA !!!!!!!!!!  😎   😎
Bon, vuillermoz, je comprends pas, pourqupoi t'achètes pas aux US piston + chemise, au total, port compris, çà  te coutera 140/150€.
si tu connais une boite de mécanique qui travaille à  prix sympa, au total, çà  te coutera 200€, voire un peu plus de 200€ !!!
Et on est loin des 400€ de chez nickasil france ou Revaltec !!!!!!!!!   
Maintenant, c'est toi qui voit, si tu veux que çà  soit avec la vaseline ou sans !!!!!!!!!!  😲   😲
Pour moi, c'est tout réfélchi depuis longtemps, c'est sans la vaseline, car çà  m'intéresse pas de balancer mon pognon en l'air, et puis faut dire que j'ai l'anus vierge et que je compte le garder encore longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄

avis et conseil

😄   😄   😄   😄
37 ans5858 messages
Posté le 29-01-2008, à 08:13
nickah à  écrit:je te connais une adresse qui te fera un rechemisage + piston + pochette de joint pour 250 euro...
  a oui ou sa ?

ben aux usa c est pas le probleme mais si on rajoute els frais de port + les déais de livraisons + le risque de payer des frais supllementaire en douane..   😲

Moto(s) : 125 YZ
47 ans104104 messages
Posté le 29-01-2008, à 10:12
je t'envoie un message prive vuillermoz, pour l'info c'est un preparateur moteur caennais.

37 ans5858 messages
Posté le 29-01-2008, à 12:49
ok merci mais j ai toujours rien recus

47 ans104104 messages
Posté le 29-01-2008, à 14:17
j'ai envoyé à  maxlebond@hotmail.fr, verifie que mon mail ne soit pas dans tes spam..

45 ans366366 messages
Posté le 29-01-2008, à 19:02
ça marche les us pour commandé, j'ai reçu mon réservoir de californie en 4 jours et j'ai gagné 80€ sur 300€ par rapport à  la france. 
37 ans5858 messages
Posté le 29-01-2008, à 20:18
salut alors voila le problème résolus

demain sa part chez niquasil, j en ias pas tellement entendu du bien mais j ai discuter avec le gars pendant plus de 30 min au téléphone cette après midi est le truc encore plus simple est plus rapide c est l'échange a 232€ + piston a 72€  enfaite il prenne mon cylindre et a la place il m en refile un déjà  refait a neuf comme sa y a pas de délais de traitement

il part demain, si tout se passe comme prévus samedi j ai le nouveau si je puis dire enfin un cylindre sans problème

je vous tiens au courant ;)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
116 connectés : 8 membres : carmeau HPP69 lorant15 mitch PhilAt2 TGM Vince Klorto zac640, 108 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 8 membres : carmeau HPP69 lorant15 mitch PhilAt2 TGM Vince Klorto zac640, 108 invités et 80 Robots d'exploration.