BON CÔTÉ POUR LES ROULEMENTS
Sujet
Bonjour
Je vais remonter un moteur KTM 400 GS 1976 avec des roulements vilebrequin,6305 TN9 C3 ,mais les 2 faces sont différentes !!
Quel sens de remontage côté masse du vilo ,A ou B . Merci d’avance
Je vais remonter un moteur KTM 400 GS 1976 avec des roulements vilebrequin,6305 TN9 C3 ,mais les 2 faces sont différentes !!
Quel sens de remontage côté masse du vilo ,A ou B . Merci d’avance
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Salut,
Le roulement n'est pas étanche, donc le sens de montage ne doit pas avoir d'importance.
Perso, je mettrais tout de même le côté A côté masse de vilo, je pense que l'huile de mélange viendra plus facilement se déposer sur les différentes parties du roulement.
Le roulement n'est pas étanche, donc le sens de montage ne doit pas avoir d'importance.
Perso, je mettrais tout de même le côté A côté masse de vilo, je pense que l'huile de mélange viendra plus facilement se déposer sur les différentes parties du roulement.
Que des Yam ! 😍
Salut ben 😀
Pas de sens de montage pour les roulements, par contre avoir l'écriture côté vilo permet de pouvoir recommander les mêmes avant d'avoir sorti les roulements de leur logement ( pour la prochaine fois)
Pas de sens de montage pour les roulements, par contre avoir l'écriture côté vilo permet de pouvoir recommander les mêmes avant d'avoir sorti les roulements de leur logement ( pour la prochaine fois)
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Seakiller a écrit :avoir l'écriture côté vilo permet de pouvoir recommander les mêmes avant d'avoir sorti les roulements de leur logement
Toutaf 👍 , c'est fait pour ça 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Les roulements à cage ouverte, peuvent avoir un sens recommandé par le constructeur. Il me semble que j'ai ça dans la doc du Rotax.
Extrait manuel Can-Am - Rotax.
Typiquement, dans les logements borgnes d'une BV, certainement pour faciliter le graissage.
Extrait manuel Can-Am - Rotax.
Typiquement, dans les logements borgnes d'une BV, certainement pour faciliter le graissage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ok ,donc A côté carter……et B côté masse vilo 😀
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Le petit trou dans le carter moteur situé dans le canal d'air du transfert apporte l'huile au roulement concerné. ;)
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
La tournure de phrase est ambiguë, une mise en situation et un crobar serait plus clair. 🙂
Désolé, car au final, ça n'apporte pas de certitude.
Désolé, car au final, ça n'apporte pas de certitude.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Tonton, je parlais de la notice Can-am. 😀 "extérieur" par rapport à quoi?
J'avions bien compris ton message. ;)
J'avions bien compris ton message. ;)
Pour ce genre de questions, l'ouvrage de référence c'est le chevalier !
Le guide du dessinateur industriel.
Indispensable sur la table de chevet 😎
Le guide du dessinateur industriel.
Indispensable sur la table de chevet 😎
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
bonjour pour moi le sens n’a pas d’importance car c’est ni plus ni moins qu’un brouillard voir vapeur essence /huile qui arrose tout le bas moteur donc les vapeurs passeront dans tout les cas c’est mon avis maintenant à méditer
salutations
laurent
salutations
laurent
Perso pour les cages plastiques ,c est cage vers le carter..en cas de casse ça peux limiter les débris vers l intérieur..pour ceux acier ..pas d importance ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Parfois un roulement cage acier ..ça tourne mal 😂..le moteur n as pas eu de dégâts "dramatique " remplacé la semaine dernière
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo