VENTE MOTOCROSS ENTRE PARTICULIER L
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
52 ans3232 messages 22 images
Posté le 06-07-2023, à 22:43
Je ne peut pas déclencher d expertise tant qu une procédure n est pas engagé
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 06-07-2023, à 23:04
C'était le sens de les propos.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 06-07-2023, à 23:23
Ah oui  😂
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 07-07-2023, à 00:09
Bonsoir.  Vu la photo , j ai l impression que la casse est partie du logement (début de la fente a gauche). Il sert a quoi ce moulage dans le carter de transmission primaire   ? Sur les HVA 4T 2004 , lorsque le carter cassé sur retour de kick , la fente était perpendiculaire a celle ci.  Butée de kick placé différemment ? Cloche qui a explosé ?  Mais comme la , si j' ai bien suivi, la moto redémarre   Le gars est pas curieux, a sa place , j aurais déjà déposé le couvercle d embrayage 😄

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Posté le 07-07-2023, à 00:58
Il croit que le faite d ouvrir le carter l empêchera de faire une procédure mais bon la vu que y avais pas de fissure quand il l a acheter ouvrir le carter c est un détail vu l état  🙂
65 ans27152715 messages 24602460 images
Posté le 07-07-2023, à 10:51
Un conseil pour la vente ou l'achat d'une moto non immatriculée,

faire systématiquement un certificat de vente avec :
- les numéros de série cadre et moteur
- la mention " vendu en l'état "
- certification de provenance licite du véhicule si absence de facture d'achat précédente.
- date et signature des deux parties
- photos des cartes d'identité des deux parties

Four Stroke Husky Fan
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 07-07-2023, à 10:59

doums24 a écrit :

Bonsoir.  Vu la photo , j ai l impression que la casse est partie du logement (début de la fente a gauche). Il sert a quoi ce moulage dans le carter de transmission primaire   ? Sur les HVA 4T 2004 , lorsque le carter cassé sur retour de kick , la fente était perpendiculaire a celle ci.  Butée de kick placé différemment ? Cloche qui a explosé ?  Mais comme la , si j' ai bien suivi, la moto redémarre   Le gars est pas curieux, a sa place , j aurais déjà déposé le couvercle d embrayage 😄

J'ai une lecture différente. La fissure s'arrête à gauche, sous le cylindre. Ça ressemble au rocher et système de kick qui monte sur la couronne de la cloche d'embrayage. Coups de kick furieux sans laisser le temps au rocher de revenir à sa place.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 07-07-2023, à 11:00
Oui c est vrai que c est mieu mais de toute façon peu importe le papier établie avec ou sans mention si l acheteur est malhonnête et casse la moto même avec un papier il peut quand même attaquer pour vice cachée si ça l amuse et le pire dans tout ça c est qu il peut avoir gain de cause en gros faut pas vendre de moto de cross d occasion parceque la casse y en a régulièrement même sur une moto entretenu c est d’ailleurs pour ça que les pro garantissent pas
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 07-07-2023, à 11:12
Bonjour oui bourgogne moto verte a raison c est un minima.Ensuite je comprends pas toute cette polémique:Une moto de cross n est JAMAIS garantie meme si vous achetez un modele 2024 à plus de 10000 euros le conscessionnaire ne va pas vous la garantir c est comme ça.Seule les enduros ont eu des rappels à l initiative du constructeur et pris en garantie pour les motos de l année.Ce sont des motos de compétition sans certificat de conformité.Apres quel est le profil de l acheteur,est ce quelqu un qui pratique le motocross regulierement et a voulu changer de moto auquel cas il savait ou un néophyte qui a voulu se faire plaisir?Pour moi l incident est clos et aucun recours n est possible surtout en plus  pour une moto de 10 ans!
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 07-07-2023, à 11:13
Même une moto neuve (de cross) n est pas garanti..et il faudrai (faudra) une expertise ..faut pas rêver..il as essayé la mob..elle fonctionnait..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
1212 messages
Posté le 07-07-2023, à 11:30
machine de compétition : pas de garantie .

Moto(s) : RM465
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 07-07-2023, à 11:31
Salut,
Dans le cas présent, ce n'est pas une histoire de garantie mais de loi de protection de l'acheteur.
Quelle que soit la nature et l'âge de la moto, la garantie des vices cachés lui permet de demander la nullité de la vente et de se faire rembourser s'il arrive à prouver que le défaut constaté entre bien dans les critères des vices cachés.
C'est rageant quand effectivement le vendeur est de bonne foi...

Que des Yam ! 😍
Posté le 07-07-2023, à 12:02
Oui justement c est l’impression que j ai mais en tout cas sur qu il a broyer le carter en kickant comme un malade
Posté le 07-07-2023, à 12:07

TWINLINK a écrit :

Bonjour oui bourgogne moto verte a raison c est un minima.Ensuite je comprends pas toute cette polémique:Une moto de cross n est JAMAIS garantie meme si vous achetez un modele 2024 à plus de 10000 euros le conscessionnaire ne va pas vous la garantir c est comme ça.Seule les enduros ont eu des rappels à l initiative du constructeur et pris en garantie pour les motos de l année.Ce sont des motos de compétition sans certificat de conformité.Apres quel est le profil de l acheteur,est ce quelqu un qui pratique le motocross regulierement et a voulu changer de moto auquel cas il savait ou un néophyte qui a voulu se faire plaisir?Pour moi l incident est clos et aucun recours n est possible surtout en plus  pour une moto de 10 ans!

C est un néophyte je pense , il a réussi à noyer la bécane le soir même apperement , c est une d’injection lui il accélérait pour la démarer comme une 50cc limite . Et je pense qu il a du s acharner sur le kick
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-07-2023, à 12:07
c'est Laurent qui est dans le vrai: nouvelle loi européenne

cependant, si tu peux prouver qu'au moment du transfert de propriété (vente effective) la moto marchait parfaitement
tu vas pouvoir t'en sortir

ce qui plaide pour toi est le fait qu'il est peu probable que l'acheteur ait acheté une moto avec un carter explosé,
l'essai aurait été impossible...

je pense qu'il serait pas inutile d'aller déposer une main courante auprès de autorités en expliquant ton problème (tentative d'escroquerie de l'acheteur suite a une mauvaise manip) ce qui démontra ta bonne foi et renforcera ta défense (se renseigner)

cdt

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
73 connectés : 1 membres : CAMACHO, 72 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com