VENTE MOTOCROSS ENTRE PARTICULIER L
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 07-07-2023, à 12:07
J'arrive pas à comprendre toute cette chianlie paperassique..
Tu vas sur un vide grenier, t'achètes 1 chaîne hi-fi qui marchait bien...
Tu la ramène chez toi, tu mets 1 disque un 2eme, ça beugg, ça tagace, tu rouvres le boîtier, avec trop d'insistance...le boîtier fêle...
Et tu retournes voir le vendeur, avec une fêlure, qui yetait pas, et qu'est du à ta négligence, ou nervosité ou pas de chance...
Et tu dis au vendeur, reprenez votre truc, il esr cassé...
Moi, je lui dirai, OK...je reprend, mais DANS L'ÉTAT OÙ JE VOUS L AI VENDU !!!
NON MAIS...où on esr...dans un monde à la con, ou un squatteur attaque un propriétaire, car celui ci, veut récupérer sa maison, indûment habitée par un escroc..
Moi je lui dirai...ok, dépense ton fric, attaque moi, en justice...on va rigoler, moi je t'attaquerai, pour récupérer la bécane en état qu'elle était à la vente...point final..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 07-07-2023, à 12:18
Salut la compagnie, je suis expert judiciaire pour les véhicules et je peux vous dire :
- la mention "vendu en l'état" ne sert à rien
- la responsabilité du vendeur n'est engagée que s'il savait que "le désordre existait avant la vente"

Techniquement, ces 250RMZ 2013 ont ce problème qui est connu, comme certaines CRF450 d'ailleurs et peut-être d'autres brêles :
www.thumpertalk.com/forums/topic/1194827-2...

La procédure si ton acheteur veux aller plus loin:
- expertise de la moto par un expert indépendant dans le but de sensibiliser le tribunal
- assignation avec un avocat auprès du tribunal qui ordonne l'expertise judiciaire
- Expertise judiciaire
tout ça aux frais de l'acheteur et ça prends à peu près un an.

Dans la pratique, pas grand monde ne fait la procédure parce que c'est long et coûteux, à part si l'assistance juridique de l'assurance de l'acheteur  prend tout en charge...

Moto(s) : pas assez
52 ans3232 messages 22 images
Posté le 07-07-2023, à 12:19

Dirtman a écrit :

c'est Laurent qui est dans le vrai: nouvelle loi européenne

cependant, si tu peux prouver qu'au moment du transfert de propriété (vente effective) la moto marchait parfaitement
tu vas pouvoir t'en sortir

ce qui plaide pour toi est le fait qu'il est peu probable que l'acheteur ait acheté une moto avec un carter explosé,
l'essai aurait été impossible...

je pense qu'il serait pas inutile d'aller déposer une main courante auprès de autorités en expliquant ton problème (tentative d'escroquerie de l'acheteur suite a une mauvaise manip) ce qui démontra ta bonne foi et renforcera ta défense (se renseigner)

cdt

Je suis aller au commissariat ils m’ont dit que si il nous recontactais de revenir déposer une main courante , et oui je suis aller chez Sky motos avec la photo et pareil il me dise qu avec ça pas possible de demarer .
Posté le 07-07-2023, à 12:25

Benoitp a écrit :

Salut la compagnie, je suis expert judiciaire pour les véhicules et je peux vous dire :
- la mention "vendu en l'état" ne sert à rien
- la responsabilité du vendeur n'est engagée que s'il savait que "le désordre existait avant la vente"

Techniquement, ces 250RMZ 2013 ont ce problème qui est connu, comme certaines CRF450 d'ailleurs et peut-être d'autres brêles :
www.thumpertalk.com/forums/topic/1194827-2...

La procédure si ton acheteur veux aller plus loin:
- expertise de la moto par un expert indépendant dans le but de sensibiliser le tribunal
- assignation avec un avocat auprès du tribunal qui ordonne l'expertise judiciaire
- Expertise judiciaire
tout ça aux frais de l'acheteur et ça prends à peu près un an.

Dans la pratique, pas grand monde ne fait la procédure parce que c'est long et coûteux, à part si l'assistance juridique de l'assurance de l'acheteur  prend tout en charge...

Dans la pratique oui lol , mais là si c est un défaut d origine et que c est déjà arrivée , cela dit elle a 10 ans quand même la moto elle a fait de la compétition et pas eu de casse à part un axe de kick changer c est tout , donc si défaut. D’origine c est moi qui suit responsable ?  Moto de dix ans meme le fabricant ne peut être tenu responsable mais moi oui ?
62 ans540540 messages 203203 images
Posté le 07-07-2023, à 17:12
Je ne vois pas comment il pourrait t'attaquer en justice , c'est une machine de "compétition " donc non homologué , pas d'assurance, pas de carte grise , , des machine qui sont sollicité,  et pas garantie,  en plus elle 10 ans , elle était en état lorsque tu lui a vendu,  il l'a constaté,  donc tu es clean , tu n'a rien à te reprocher  , il ne pourras rien faire...après si tu culpabilise tu peux partager un peu pour les frais,  mais moi à ta place il se débrouille car qui te dit qu'il n'a pas fait ou forcer quelque chose.

le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Posté le 07-07-2023, à 17:49
De particulier à particulier c est la garantie vice cache qui s appliqué et je ne pense pas que les motos de cross en soit exclue , j ai beaucoup cherchée mais rien trouver sur la fin donné
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 07-07-2023, à 18:03
Le gendre de mon binôme au taf avait acheté un espace d'occase
il a cassé le moteur dans la semaine
Il a a peu prés tout essayé : lettres d'intimidation , recours juridique par l 'assurance
Rien n'y a fait il a été établi que le vendeur ne pouvait pas savoir que le moteur allait casser
Je pense que tu ne risque rien
Ça m'étonnerait que un démontage pour expertise soit demandé vu la valeur du véhicule
De plus pour une " cross " il n'y a pas de carnet d'entretient

Moto(s) : Une M Isque 6
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 07-07-2023, à 18:09
Pour une moto ,de cross, à 2800€, sa protection juridique va l'envoyer balader.
Tant que tu n'as rien d'officiel dans ta boîte à lettres, ce n'est que du vent. Laisse le parler.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans540540 messages 203203 images
Posté le 07-07-2023, à 18:37
De particulier à particulier pour une cross le vice caché  ne marchera pas c'est sûr..

le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Posté le 07-07-2023, à 18:56
On verra bien mais bon le père de l acheteur a vendu des véhicules d occasion pendant 10 ans et a mis la clef sous la porte alors j imagine que niveau magouille il en connaît un rayon en tout cas tout ça ça craint bien mon fils a 16 an ét demi il travaille pour payer sa passion quand il a le choix entre s acheter une fringue ou remplir son réservoir y a jamais d hésitation  😄
Posté le 07-07-2023, à 18:57

bounty hunter a écrit :

De particulier à particulier pour une cross le vice caché  ne marchera pas c'est sûr..

J espère en tout cas
Posté le 07-07-2023, à 19:06

monno a écrit :

Le gendre de mon binôme au taf avait acheté un espace d'occase
il a cassé le moteur dans la semaine
Il a a peu prés tout essayé : lettres d'intimidation , recours juridique par l 'assurance
Rien n'y a fait il a été établi que le vendeur ne pouvait pas savoir que le moteur allait casser
Je pense que tu ne risque rien
Ça m'étonnerait que un démontage pour expertise soit demandé vu la valeur du véhicule
De plus pour une " cross " il n'y a pas de carnet d'entretient

Oui nous sommes tous d’accord mais après c est à l appréciation du juge donc c est très aléatoire en faite
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 07-07-2023, à 20:37
Comme dit ci dessus tant que tu as rien dans ta BAL ,laisse faire.Mon avis aussi une moto de compet de 10 ans ,je pense que s il saisit un juge il va lui dire circulez y a rien a voir!Tu as des arguments ,la moto fonctionnait lors de l achat.Apres le code européen oui c est bien pour proteger l acheteur MAIS y a des limites ,là c est une moto sans conformité ,de comptétition,pas de garantie meme par un pro ,qui a 10 de compétition.C Quand tu achetes une moto de compet de 10 ans c est comme si t achetais une boite d allumettes!!!!C est comme ça dans tout le milieu du motocross on le sais!Tu vas me dire qu on se répete mais c est pour te rassurer.Tiens nous au courant.
Posté le 07-07-2023, à 20:46
Je vous tiendrais au courant  bien sûrs çà peut servir
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 08-07-2023, à 07:03
bonjour fafa515,entre particulier aucune garantie seul un professionnel a le devoir de vendre un véhicule en état  👍  👍

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
117 connectés : 8 membres : delpierre Grillon jacky alleaume kymktm Lafayette43 pierrot la bricole roberto75015 Yam01, 109 invités et 183 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 8 membres : delpierre Grillon jacky alleaume kymktm Lafayette43 pierrot la bricole roberto75015 Yam01, 109 invités et 183 Robots d'exploration.