KICK ALU CASSÉ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 07-07-2023, à 18:37
Sujet
Kick à 220 boules, alu design adaptable...pour fantic 250 trial
Cassé...
J'ai percé pour pouvoir le désolidariser..
Je pense, que l'amener a un atelier soudure alu, et fondre le tout en soudure, puis je passerai un coup de meuleuse pour aplanir et repercerai le trou d'ancrage...
Qu'en pensez vous ?
Autre question...on voit des baguettes alu...pour souder à l'arc, ça vaut quoi en résultat ?.. Faut beaucoup de puissance ?
Merci..
Kick alu cassé

Kick alu cassé

Kick alu cassé

Kick alu cassé

Kick alu cassé

Kick alu cassé

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 07-07-2023, à 18:46
Il est moulé à la louche ou forgé? A voir le look du repose pied on dirait du moulé. Si c'est le cas c'est pas étonnant! 😲

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
33 ans176176 messages 4646 images
Posté le 07-07-2023, à 19:05
Rien de tel que des pros pour répondre à ta question sur les baguettes enrobées alu.

youtu.be/CFhCLz_FS3g

Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
63 ans12641264 messages 102102 images
Posté le 07-07-2023, à 19:16
Si ça s'est cassé, je vois mal une soudure tenir mieux (moins mal).

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 07-07-2023, à 19:18
vu les pailles dans la matière et le fait qu'il est oblong ... cochonium = poubelle

dsl

Moto(s) : une mob
Posté le 07-07-2023, à 21:03
Ah mince...ça sent le roussi...  :/
C'était sur la 300 ex Denis Satge.....( qui vient à Brassac en 75 trial fantic)
C'est joli, c'est léger, c'est cher, et c'est.... pas terrible...  🙂
Le réservoir a 600 balles.... en polyester de chez Delay...fuit vendu neuf..  🙂 avevc réclamation, ils donnent du restom réservoir intérieur...
Et malgré tout, c'est tellement fin...qu'une fuite est apparue...et m'a fallu réparer avec ma méthode de gaullois...résine bi composé loctite, avec une fibre coulée ( ça fuit plus)
Bref.....ca fait peur tous ces équipements, technique...
Les cales pieds alu.....idem..ca s'use vite et ça s'affaisse comme des loukoums...
Y'a des moments...pour gagner 500 grammes...je me demande, s'il faudrait pas rouler, avec l équipement en ferraille d'origine, mais sans slip, sans chaussettes, et sans gants... On doit pas être loin des 500 grammes..  :/

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 07-07-2023, à 21:15
Perso, je dois pouvoir gagner, enfin perdre, 20 kilos ...  😭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 07-07-2023, à 21:48
Ah oui...20 kilos c'est pas rien....( si tu parles physiquement).. mais faut descendre doucement, passé 50 ans.....car la masse musculaire, descend trop vite, si l'on veut aller trop vite.....

62 ans4444 messages
Posté le 07-07-2023, à 21:57
Salut,
La vidéo est super,
Pour ton kick foutu pour foutu tu peux essayer,
Électrodes alu pas chères à bricoman...
Mais un kick alu même bien fabriqué, forgé, c'est que de l’alu...
Si tu peux en avoir un  en acier, fonce !...  😀 
C'est vrai que depuis que je mange d’abord de la verdure je suis moins
accro à l’alu... ;)

Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
67 ans585585 messages 198198 images
Posté le 07-07-2023, à 22:12

Jeumsouvien a écrit :

Il est moulé à la louche ou forgé? A voir le look du repose pied on dirait du moulé. Si c'est le cas c'est pas étonnant! 😲

Tout pareil, c’est du coulé donc ça pète facile...

Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Posté le 07-07-2023, à 22:33
Ouaippp :/..jy crois pas trop non plus...
Merci pour le lien baguette soudure alu
La polaritë, ok
La température des pièces et baguettes 150 degrés mini ok
La tension d'amorçage, je pense que c'est bon...
Mais il parle de matos moderne, est ce que mon vieux Nordika 2170..je crois...serait à ka hauteur...?
J'ai pas à me plaindre, sur de l'acier, il a toujours fait son taff, et esr très bien pour du 2,5
Du 3...ca peine..
Je me dis que pincé avev une pince étau, mis au four à 150 degrés, et en 2,5..pleine puissance, pour bourrer, par le trou, déjà les interrieurs de fissures...puis les extérieurs, et enfin, fondre 1 baguette à l'intérieur pour mouler tout ça...
Laisser refroidir puis percer pour réformer, et poncer, pour retrouver le gabarit..
Ça fait beaucoup de boulot, pour peut-être un truc qui va re péter..:/
Cese que y'a une très grosse compression, sur un 250 fantic trial...
Je sais pzs, si faudrait pas mieux en retrouver un d'origine...

Posté le 08-07-2023, à 05:01
Voici un lien intéressant, avec une question de base , qui ressemble à la mienne
Le gars après des recherches, retranscrit les écrits qu'il a pioché par ci par là..... Cesr intéressant.. mais...m'incite a amener le kick ds 1 atelier, et voir avec un pro.....sinon poubelle...ou plutôt recyclage  :| www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&o...

Posté le 08-07-2023, à 08:43
Ton Nordika est un poste classique, à entrefer. C'est un simple transformateur. Il sort du courant alternatif, il n'y a donc pas possibilité d'inverser les pôles + et -. Ça se fait tout seul, 50 fois par seconde!   😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 08-07-2023, à 08:55
Ouais, puis comme il va bien pour de la soudure classique....je le garde, tant qu'il marche..
J'avais acheté 1 petit tig 170 À, sans gaz..
J'en ai fait 1 heure...
Ça m'a pris la tête, le fil qui sort trop vite, pas assez.....je l'ai revendu illico..jai perdu 30 €..le prix de l'essai....
Je soude pas souvent...c'est l'occasion qui fait le larron..
Pour le kick, je reviendrai sur ce post, vous dire son issue..

Posté le 08-07-2023, à 09:02
Si le fil sort tout seul, c'est que ton poste était un MIG sans gaz.

Il devait pouvoir être utilisé en MMA (électrode enrobée) et pour le coup, tu avais la possibilité d'inverser le + et -.  ;)

Je viens d'acheter un poste chez Lidl, initialement à 200€, il y avait une promo à 150 et au final, en achat en ligne je l'ai payé 99€ port compris.
C'est un MIG, MMA et TIG mais la torche TIG n'est pas livrée.
Je ne l'ai pas encore testé. Les congés sont pour bientôt, je vais pouvoir bosser! 🤭

www.lidl.fr/p/parkside-poste-a-souder-mult...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
67 connectés : 5 membres : enduro52 O.Morhaut Omarin THOMAS03 veve, 62 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 5 membres : enduro52 O.Morhaut Omarin THOMAS03 veve, 62 invités et 26 Robots d'exploration.