NE PLUS CREVER...?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 15-06-2021, à 13:27
Merci pour vos réponses..
- Pression 1 kg de trop : c'est vrai que l'adhérence n'est pas au top, surtout avec un terrain sec qui n'est humide que superficiellement (comme  après es orages). Je vais essayer, je crains que ça alourdisse la direction...(je viens de la route, pas du TT ;-))
- Préventif : très bonne idée, et très bon marché, comme je vais repartir en chambres, j'essaierai aussi.
- Tubliss : je penche plutôt pour un bib mousse, prix similaire et plus répandu
- Bib Mousse : Vous recommandez ceux de Michelin, apparemment Metzeller en a aussi, et de plusieurs duretés (exemple ici : www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/pne...)
Achat d'un repose moto obligatoire, pour éviter les pneus carrés...

Ce qui m'embête le plus, c'est de réduire la pression....déjà que mes 170 cc ont du mal avec 2 bars, alors avec 0,9 tout le monde va me doubler ;-)..
Merci pour vos réponses
Super site ici !

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 15-06-2021, à 13:31
Pour nos petits trails il n'y a hélas pas autant de solutions que les enduros puisque les pneus types 120/90-18 et 90/90-21 ne passent pas car BO et fourche plus étroits, donc pas de mousse à la bonne dimension.
Pour l'avant une mousse 90/90-21 un peu usée peut être montée mais pour l'arrière il y a trop de différence.
Pour ma XLR 200 qui à les mêmes roues que la 125 sauf l'alu je mets des chambres renforcées niveau 1 (2 mm) de taille adaptée mais vu l'étroitesse des pneus c'est déjà chaud pour faire passer la valve, sur surtout avec un pneu neuf. J'ai investi dans un tire valve.
Je mets entre 1 kg et 1,2 kg à l'arrière et 1,2 kg à l'avant et je ne descends en dessous que si je suis sûr qu'il n'y a pas de cailloux, quand on roule pas comme un bourrin ça le fait.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 15-06-2021, à 13:33
Ne plus crever?....pendant 2 sec j'ai cru que c'était une pub pour allonger la durée de vie de nous z autres 😂 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 15-06-2021, à 13:42
Merci Alain, je mets aussi des chambres utlra-mega-renforcées...mais les clous par chez moi sont dignes des pires combats de tranchées...
Pour les mousses, j'en trouve sur le net pour ces dimensions :
www.wolff-ktm.com/bib-mousse/44889-mousse-... => 90/90-21
www.bazin-moto-enduro.fr/mousses/1189-mous... => 110/100-18 120/90-18

Je roule bien en pneu Michelin Cross, pas de pneu Trail...mais je suis en 110 à l'AR, avec un 120 Cross les crampons frottent contre le bras oscillant (sauf si la roue AR est très tirée, ce qui n'est possible qu'avec un kit chaîne en toute fin de vie).
Si je passe par la Touraine....(En passant par la Touraine avec ma moto..........hem.  😎 )

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 15-06-2021, à 13:58
Essaie avec 1,2 ou 1,3. Tu seras surpris par le confort que ça amène.  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans769769 messages 265265 images
Posté le 16-06-2021, à 06:35
perso, sur mes cross comme sur mes enduros, c'est chambres renforcées, max 0.8 a l'arrière et 0.9 devant.
très rarement crevé même dans l'enfer des pierriers de la rand auvergne.

rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 16-06-2021, à 11:54
Bonjour à tous
Idem pour moi dans les chemins d usson en forez(pas loin de la Rand) chambre renforcée
Et en plus je trouve un meilleur feeling que les bib
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
5 semaines plus tard...
62 ans267267 messages 170170 images
Posté le 27-07-2021, à 19:42
Salut François. Pour ma part, je refend une vieille chambre à air que je place autour de la neuve. Je meule les rayons qui dépassent je rajoute une chambre à air de vélo autour de la jante et je monte le tout, pas toujours facile. Plus de crevaison depuis 10 ans. A plus Marcus.

Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
1 an plus tard...
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 07-07-2023, à 14:12
Bonjour je relance ce post qui date un peu je viens vous faire part de mon retour sur l'utilisation  des tubliss montés sur ma moto= utilisation -une dizaine de rando plutot typée technique- + 5  -enduros donc 3 ligues et 2 family -pour ma part montage -demontage facile- pas de perte pression significative  sur la membrane (controle 1 fois par mois -rajout parfois de 500g) la pression dans le pneu lui meme est reajusté avant  chaque sortie selon ce qui est prevu dans la journée je monte aussi parfois des pneus qui on deja servi et contrairement a la notice qui  le deconseille je ne rencontre pas de souci d'etancheité vous allez me dire mais c'est parfait  et bien pas tout a fait le risque de crevaison par perforation (clou -vis-ect..) est possible  la chose a laquelle il faut preter la plus grand attention c'est le choix des pneus  (une crevaison roue  ar-clou) par contre au moins  2 crevaisons   roue  avant donc la derniere en course--- entaille du pneu soit profonde soit presque invisible  du  a des cailloux je specifie que je pense rouler plutot propre et que ma moto est un 2temps  de petite cylindrée donc voici mon constat avec des tubliss le michelin enduro medium sur la roue av ne convient pas preferer le metzeler mce6days qui resiste bien plus aux coupures -le fait est que l'on peut reparer rapidement (meches) ce que j'ai fait lors de mon dernier enduro- -- recherche de la fuite pose de la meche  leger gonflage  max 10mn -je precise que j'ai roulé un CH entier SP-comprise sans air dans la roue av- pas de risque de dejantage  seul bemol si terrain caillouteux ne pas viser les pierres !!!  la jante vous dit merci -voila mon retour experiences si cela peut aider-- cordialement

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
63 ans260260 messages 8383 images
Posté le 07-07-2023, à 21:52
Je roule en Tubliss depuis un peu plus de Huit ans. Aussi bien en Cross , qu’en Enduro.
J’ai un jeu de roues Excel / Talon équipé des mêmes kits Tubliss depuis, maintenant 7 ans ( juste , 2 remplacements de mini chambre )
Je réduis le risque de crevaison par perforation en injectant du préventif lors du montage du pneu.
L’hiver en franchissement, avec des Metzeler supersoft , il m’arrive de descendre jusqu’à 300G et là, on chope un grip de fou .

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 07-07-2023, à 22:02
Intéressant ton retour juste une question à propos de ce préventif mis dans les pneus cela se passe comment au démontage (genre bombe anti crevaison) ou c'est tout nickel

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
63 ans260260 messages 8383 images
Posté le 07-07-2023, à 22:32
Quand tu démontes le pneu, c’est un peu dégueulasse . Mais un coup de jet d’eau et ça part très bien.

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
11 message
Posté le 08-07-2023, à 06:51
Je roule en bib presque depuis que ça existe, et je les fais durer au moins un an sans problème. L'idéal pour moi est de monter un bib neuf au printemps qui a son équivalent pression de 0,9 bars et qui va se roder doucement pendant l'été pour être bien "onctueux" à l'approche de l'hiver. Selon l'usage que tu en fais, sa durée de vie peut varier. Le Bib mousse n'apprécie pas les longs trajets sur la route à vitesse élevée qui le font chauffer et accélèrent son affaissement. Ce printemps, j'ai changé de moto et la nouvelle était montée en chambres à air. J'avais des bibs neufs dans le carton, mais par flemme, je ne les ai pas montés, pensant le faire quand je changerais le pneu. A la troisième sortie, j'ai crevé...:/:/:/Privilégie les vrais Bibs Michelin, ils sont un peu plus chers que les mousses concurrentes, mais durent plus longtemps et fonctionnent mieux. J'ai essayé les "Techno mousses", à l'arrière pas trop de différence avec le Bib, mais à l'avant, j'ai trouvé que ça avait des réactions bizarres, genre perte de l'avant sur l'angle, j'étais pas tiptop confiant.
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 08-07-2023, à 13:40
comme Flamby et Laurent
Je monte un 90/100 à l'avant avec le bib adhoc et quand le pneu donne des signes de fatigue, je monte un 90/90 et le bib va encore bien. Comme indiqué pour l'AR en 140 surtout quand il est fatigué on le coupe et on rajoute un morceau de 20 à 30cms et ça repart ou on peut le mettre dans un 120/90.
Le tubliss j'ai roulé 2 ans avec, 1ere sortie:  crevaison au bout de 3km (un clou) une bombe et j'ai fini le pneu comme ça, je n'avais pas mis de préventif mais c'est la bonne solution, on met ça dans les quads et SSV et ça va très bien mais il n'y a pas de solution sur une déchirure. il faut être très soigneux au montage du tubliss: bien nettoyé la jante, ne pas abimer les talons de pneus au montage afin d'avoir une étanchéité correcte et durable bien qu'il faut assez souvent remettre un peu d'air dans le pneu. Ce n'est pas increvable à 100% comme le bib, mais on fait varier la pression en fonction du terrain.
attention les bibs sont interdits sur la voie publique (sauf compet) des copains se sont faits serrer par les bleus dans le Morvan. Vous pouvez mettre la valve avec un bout de chambre et ça vous aidera à bien centrer un bib un peu ancien

Moto(s) : HVA240WR82
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 08-07-2023, à 14:16
Pour une fois je suis d accord avec la gendarmerie
Bib interdit sur voie publique
Ils ne passeront pas le ct
La FFM devrait faire respecter la loi
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
106 connectés : 5 membres : bad-brad carmeau O.Morhaut Pitts TGM, 101 invités et 160 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 5 membres : bad-brad carmeau O.Morhaut Pitts TGM, 101 invités et 160 Robots d'exploration.