FOURCHE KAWASAKI 125 KLX D
Sujet
57 ans242242 messages 356356 images
Posté le 30-07-2023, à 11:20
Sujet
Bonjour,

Mon fils roule en 125 D tracker depuis quelques mois et le joint spi de la fourche coté étrier fuyait (gauche) , j'ai donc entrepris de les changer.
Surprise au démontage cette fourche ne possède pas de ressorts ni à droite ni à gauche.

Fourche Kawasaki 125 KLX D

N'ayant pas les quantités exactes du bâton gauche suite à la fuite j'ai remis les quantités comme indiqué dans le manuel d'atelier Kawasaki gentiment imprimé par le concessionnaire qui semblait aussi surpris de l'absence de ressorts dans cette fourche.

Après remontage et contrôle des niveaux j'ai une jambe de fourche  à droite peu freinée en amortissement que j'amène presque en butée manuellement, par contre celle côté étrier me semble exagérément dure et je ne donne pas une longue durée de vie au niveau joint, c'est celui qui fuyait déjà d'ailleurs.

Les montages droit et gauche sont asymétriques et ne comporte pas les mêmes pièces ni la même quantité, l'huile au démontage était bien propre.
J'ai remis de l'huile de fourche Motul 15w, dans le manuel atelier on indique de la Showa SS-8.

Même si la viscosité d'huile est différente j'ai bien du mal à comprendre la différence d'enfoncement en manuel des deux bâtons après remontage avec de la Motul !

Certains ont peut être déjà été confronté à ce type de montage sur le KLX 125 qui utilise la même base ou sur une autre moto ?

Dans un premier temps je pense diminuée la quantité côté gauche afin de réduire cette raideur.

Merci de vos retour

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
57 ans242242 messages 356356 images
Posté le 31-07-2023, à 23:18
Bonsoir,
J'ai fait un essais en retirant un peu d'huile, inopérant c'est toujours aussi dur !
J'ai trouver un tableau d'équivalence des viscosités selon les marques,  effectivement gros gap entre la SS08 de Showa (7,5W) et la Motul que j'ai mis (15W) à voir après remplacement.

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 7 membres : Becaf Cooky64 GILKT56 Marvin The Martian mitch Pithiviers Vince Klorto, 107 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 7 membres : Becaf Cooky64 GILKT56 Marvin The Martian mitch Pithiviers Vince Klorto, 107 invités et 76 Robots d'exploration.