YAMAHA 250 YZ 1978
Hello !
Bon j'ai pris des mesures au pied à coulisse du diamètre de mon cylindre.
La mesure indique 71,8mm , du coup je suis un peu perdu parce que mon piston est annoncé en diamètre 72 et passe plutôt facilement 🤬
Pensez vous qu'une reprise est faisable ?
J'ai choppé le contact d'un motoriste par chez moi, je vais lui présenter tout ça mais il va falloir attendre la fin du confinement 😜
Si une reprise n'est pas possible, quelles sont mes options ? Je ne m'y connais pas trop mais j'ai commencé à regarder: soit remplacement de la chemise, soit traitement nickasil ? Qu'est ce que vous préconiseriez ? Autre option ?
Merci pour vos conseils avisés 😉
Bon j'ai pris des mesures au pied à coulisse du diamètre de mon cylindre.
La mesure indique 71,8mm , du coup je suis un peu perdu parce que mon piston est annoncé en diamètre 72 et passe plutôt facilement 🤬
Pensez vous qu'une reprise est faisable ?
J'ai choppé le contact d'un motoriste par chez moi, je vais lui présenter tout ça mais il va falloir attendre la fin du confinement 😜
Si une reprise n'est pas possible, quelles sont mes options ? Je ne m'y connais pas trop mais j'ai commencé à regarder: soit remplacement de la chemise, soit traitement nickasil ? Qu'est ce que vous préconiseriez ? Autre option ?
Merci pour vos conseils avisés 😉
2 ans plus tard...
Hello,
Je déterre un peu le sujet autour de ce model...
J'ai aussi une 250 YZ de 1978 et j'ai besoin de plus de renseignements/photos de la boite à air.
Sur la vue éclatée je trouve pas les infos dont j'ai besoin. Fixation, cage, ...
Merci de votre aide.
Je déterre un peu le sujet autour de ce model...
J'ai aussi une 250 YZ de 1978 et j'ai besoin de plus de renseignements/photos de la boite à air.
Sur la vue éclatée je trouve pas les infos dont j'ai besoin. Fixation, cage, ...
Merci de votre aide.
Moto(s) : 250 YZ 1978
4 mois plus tard...
Hello,
J'alimente un peu le sujet sur la partie carburation.
Je pense que le miens n'est pas d'origine... Mais quel année ? Quel modèle ?
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est la partie starter
J'alimente un peu le sujet sur la partie carburation.
Je pense que le miens n'est pas d'origine... Mais quel année ? Quel modèle ?
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est la partie starter
Salut,
Qu'est-ce qui ne serait pas d'origine, le carbu lui-même ?
Sur les Yams de cette période, il y a un type gravé sur le carbu, sous le starter (comme sur la photo ci-dessous, pour exemple), ça t'indiquera si tu as bien le modèle d'origine.
Qu'est-ce qui ne serait pas d'origine, le carbu lui-même ?
Sur les Yams de cette période, il y a un type gravé sur le carbu, sous le starter (comme sur la photo ci-dessous, pour exemple), ça t'indiquera si tu as bien le modèle d'origine.
Que des Yam ! 😍
250 yz 1988....
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Possible... En tout cas pas 78 :/
Sinon tout le reste est bon. Je recherche un éventuellement du coup sinon ça marche très bien comme ça pour l'instant.
Sinon tout le reste est bon. Je recherche un éventuellement du coup sinon ça marche très bien comme ça pour l'instant.
Pour info j'ai échangé avec M46parts pour plusieurs pièces d'usures qui refait en reproduction 3D.
Il avait déjà le cache pignon de sortie de boîte. Entre temps il a pu refaire la demi lune du tendeur de chaine et la il bosse sur roulette haute/basse et roulette du tendeur...
Avec ça on sera tranquille pour aller rouler et trouver des pièces qui s'usent assez vite
Il avait déjà le cache pignon de sortie de boîte. Entre temps il a pu refaire la demi lune du tendeur de chaine et la il bosse sur roulette haute/basse et roulette du tendeur...
Avec ça on sera tranquille pour aller rouler et trouver des pièces qui s'usent assez vite
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo