C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 23-07-2023, à 13:36
Actuellement, le mec qui me fait le plus penser a Bedos....cest.. pas son fils, non...mais, il a sa malice, et son impertinence polie, non orgueilleuse, comme certains comiques, que je ne citerai pas, mais qui sont égo, et imbus. '
Arnaud Demanche, sur Appoline matin, en ce moment en rediffusion de ces apparitions...
Exellent imitateur, en plus  👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 23-07-2023, à 13:40

Jeumsouvien a écrit :

Cocoboy, la musique de la Playmate? Je viens de me refaire une petite vision nostalgie. 😳

LPZ 13 a écrit :

Non ," Dur dur " par un groupe de rock du début des années 80 ou fin 70  🤔 ....

www.youtube.com/watch?v=dUopqyCmC5A

Je reste sur la musique de la Playmate!  c'est une question de joystick. 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 23-07-2023, à 14:07
Oui pour moi aussi , les goûts musicaux restant les mêmes ,seul le joystick a été remplacé par du virtuel de bon aloi à l'épanouissement des ados que nous fûmes en des temps immémoriaux,  comme le contait "Déconan le Barbant "  dans une de ses innombrables (improbables ? ) histoires 🤭🤭🤭 :D

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 01-08-2023, à 11:21
bonjour,dernièer new issu de planète trial:
La FFMC promet de ne rien lâcher : ” … vous pouvez compter sur nous pour poursuivre le combat contre cette ineptie ! Une loi, ça se change, un décret, ça s’abroge. Le combat continue !”

Quant à ceux qui pensent que rien ne sera véritablement appliqué à la “moto verte” ils se trompent très probablement, car cela sera peut-être le cas pour les motos destinées à la compétition uniquement, mais il semble irréaliste de penser que la moto du trialiste lambda puisse échapper à ce contrôle qui risque bien de faire très mal au trial … qui n’a déjà pas besoin de cela ! À suivre

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
866866 messages 412412 images
Posté le 01-08-2023, à 13:18
Voici ce qui me vient suite à ce projet de CT (des arguments connus pour beaucoup) :

-en une année le kilométrage de certaines motos est parfois proche de zéro. Rien de plus incompréhensible que de payer un CT en ayant parcouru 10 km entre 2 CT ! La Belgique n’a d’ailleurs envisagé sa mise en place que lors de la vente d’une moto, à défaut d'être satisfaisant, c'est plus intelligent.

-le coût est énorme au regard de la taille du véhicule et de la facilité avec laquelle les vérifications se font par rapport à l'auto ; cumulé à une répartition discriminatoire du nombre de centres de contrôles en dehors des zones urbanisées, la distance déraisonnable pour rejoindre un centre ajoutera des coûts et de la pollution.
Au passage, je me demande s'il n'y aura pas plus de points de deal de came, que de centres prévus pour le CT moto, cherchez l’erreur !

-un impôt supplémentaire qui finirait dans l’escarcelle des associations opposées aux 2 roues ayant forcé la mise en place du CT moto ? (3 associations Parisiennes de quelques personnes, vivant de grasses subventions et incompétentes en moto, ont décidé pour 3 millions d’utilisateurs !).

-le CT ne changera rien au bruit pour 2 raisons : où j’habite, j’entends surtout des voitures avec des échappements libérés (voitures qui, je le rappelle, passent déjà un CT, y compris avec l’évolution du nombre de points de contrôles), et des motos non homologuées pour la route (qui ne seront donc jamais contrôlées).  Je ne suis d'ailleurs pas contre le fait que les gendarmes mettent des prunes à ce sujet, mais pour çà, pas besoin de CT...

-le CT ne changera rien à la pollution. Si la politique était dans le sens d’un développement du 2 roues en ville, il y aurait 40 % de diminution de pollution pour 10 % de 2 roues supplémentaires en circulation (si on les substitue à un autre véhicule motorisé). Pour rappel une moto engendre bien moins de particules fines (notamment de frein, d’embrayage, de pneu ; dont les véhicules électriques sont aussi producteurs...) qu’une auto, et dégrade moins les revêtements routiers que les véhicules les plus lourds. Même le métro produit des particules fines en masse ! Par delà, Les ZFE autorisent des véhicules récents et obèses qui produisent bien plus de particules fines que des 2 roues anciens interdits.

- le motard risque t’il sa vie en négligeant le suivi de sa moto (qui fait d’ailleurs partie de la formation du permis moto) ? Désormais avec un CT, certains pourraient être tentés de relâcher leur vigilance sur la vérification de leur moto au quotidien ?

-J'en sais toujours plus sur mon véhicule que le contrôleur technique et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas été convaincu par l’utilité du CT auto. Parfois, lors d’un achat, pour se rassurer ? pour lever un doute ? Mais pas au delà ! Le nombre de remarquables merguez vendues avec un CT OK en dit long là-dessus !

-la vente de moto pour pièce avec CG deviendra illégale.

-Le contrôleur qui fait chuter la moto dans le cadre de son contrôle, et casse un de ses éléments, va entraîner quel type de prise en charge et de réparation ? Quelles conséquences si cela impacte la sécurité immédiate (un maitre cylindre de frein cassé par exemple, la moto conforme devient soudainement non-conforme, et on rentre à pied ? ) ? Quid des pièces devenues introuvables pour une ancienne ?

-0,3 % de cause d’accident en 2 roues liés à l’état du véhicule (dont les crevaisons, par définition indétectables par un CT), et amélioration constante des chiffres de mortalité des 2 roues motorisés (ceci dans un contexte d’augmentation du nombre de motos en circulation). Le CT y change quoi ? Pour moi, la sécurité à moto reste, de fait, le résultat d’un comportement personnel, à l'exception des infrastructures (routes, mobiliers urbains, voies et sens de circulation des vélos et trottinettes...) pour lesquelles il serait finalement bienvenu d'instaurer un contrôle technique !

Au final, je ne regrette pas d’avoir manifesté avec la FFMC (même si j'aurais préféré que celà se fasse sans les hurlements de moteurs ! ), et je continuerai à suivre et appuyer les démarches qui seront entreprises par eux.
Dekra, utilisant des données orientées et contestées, étant identifié comme ayant poussé à la roue de ce CT, en, je ne vois pas d’autre issue que de les boycotter ! Y compris dans leurs autres domaines d'interventions que la moto ...
Par ailleurs, il est possible de savoir quels élus ont voté au niveau Européen pour le contrôle technique moto, et en tirer des enseignements pour les prochaines élections Européennes ...
Enfin, je viens d'apprendre que la fameuse mesure pour le permis à 17 ans ne va s'appliquer qu'au permis B. Quelle hypocrisie, quand on voit les contraintes exercées à l'obtention des différents permis moto !

Merci de votre lecture !

Moto(s) : des 2 T epicetou
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 01-08-2023, à 14:11
Cest très probablement, très bien étudié, que ces 3 malheureuses assoces.subventionnees.. par l État, profite à l État... 🙂 afin de ramener des sous...dans ses caisses..sans se mettre directement à dos...les anti ct, que nous sommes...en majorité ( j'espère)..
Ce gouvernement, obéissant et proeuropéen...obtempère... relativement facilement, à des règlements, estampillés CEE.. qui contraignent et musellent, de plus en plus ses habitants...
Ya des histoires , de conflits d'intérêt, de répression et de scmillblic politicien... dans toutes ses lois européennes. qui tentent d unifier ses peuples... sans en comprendre l'identité ancrée, et inhérente à.. chaque pays..
On est bien mal gouvernë... ( c'est mon avis perso)...
:/

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 01-08-2023, à 14:20
Beubeugne steph
Aujourd'hui, à 14:11

Cest très probablement, très bien étudié, que ces 3 malheureuses assoces.subventionnees.. par l État, profite à l État...  afin de ramener des sous...dans ses caisses..sans se mettre directement à dos...les anti ct, que nous sommes...en majorité ( j'espère)..
Ce gouvernement, obéissant et proeuropéen...obtempère... relativement facilement, à des règlements, estampillés CEE.. qui contraignent et musellent, de plus en plus ses habitants...
Ya des histoires , de conflits d'intérêt, de répression et de scmillblic politicien... dans toutes ses lois européennes. qui tentent d unifier ses peuples... sans en comprendre l'identité ancrée, et inhérente à.. chaque pays..
On est bien mal gouvernë... ( c'est mon avis perso).

Mais bien sodomisé dans presque tous les domaines tant ca rentre  facilement  😡

Moto(s) : maico
Posté le 01-08-2023, à 17:12
voila déja un endroit ou passe un peu de notre argent,d'ou nécessiter de rentrer de l'argent par tout les moyen !
Plus de déplacements et plus de dépenses. Dans son rapport sur les dépenses 2022 de la présidence de la République publié ce lundi, la Cour des comptes revient notamment sur les dépenses liées aux activités du cabinet de Brigitte Macron, première dame. Ainsi, les services de la présidence de la République estiment « les dépenses liées strictement à l’activité de Madame Macron à 315 808 euros » sur l’année 2022.

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 01-08-2023, à 17:46
pas de rapport

le CT est un prb d'harmonisation européenne, on y est ou pas...si on n'en veut pas faut quitter l'Europe de Bruxelles (mais on peut rester dans une Europe en construisant nos propres accords comme le font les anglais, les suisses, les norvégiens etc)
ceci étant dit c'est pas les 20% de Tva du CT qui vont résorber le coût de la dette du pays qui nous asphyxie (qui se traduit par une baisse prise en charge chômage, baisse des retraites, baisse remb sécu,  hausses des taxes diverses... et pas de hausse des salaires pour compenser)

les dépenses de Me Macron c'est quedalle pour une épouse de Président, même si perso je cautionne pas cette "position" de 1ERE dame inventée de toute pièce par la Trieviller avide de notoriété, fric & pouvoir...car Me. Macron n'a été élue par personne...
mais bon si on n'avait que ca comme dilemme...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 01-08-2023, à 18:29
Tu ferais partie d'un des 3 assocassion toi que ça m'étonnerais pas..ok Brigitte c'est pas grand chose,les voiture leurs chauffeurs,leurs repas,etc.. ils nous prêche l'écologie,la planète,mais font il leurs petit déplacement en vélo pour montrer l'exemple !

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-08-2023, à 19:16
Ben il a pas tort Dirtman. Ce CT c'est Dekkra sous couvert de l'europe qui veut nous l'imposer. Les 3 assos ont flairé le filon pour se faire du pognon et par voie de conséquence, font chier nationalement les motards.
Quant aux dépenses de Brigitte, ça fait son effet, tu te focalise dessus en omettant le reste.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-08-2023, à 19:34
Pas focaliser du tout,c'était juste un exemple,lu sur un article.

97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-08-2023, à 00:17

maxxis35 a écrit :

« les dépenses liées strictement à l’activité de Madame Macron à 315 808 euros » sur l’année 2022.

Ce n'est certainement pas en nourriture qu'elle doit dépenser le plus , en rapport un sandwich SNCF a l'air d'avoir un " physique " d'armoire Normande 😉 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 03-08-2023, à 08:13
Contrôle technique des motos : le gouvernement "surpris" par les motards !

Plus de 13 000 personnes se sont exprimées au sujet de la consultation publique pour le contrôle technique des motos

Le 01/08/2023 auto moto

Selon la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le ministère des Transports a été surpris par l'afflux massif de réponses quant à la consultation publique liée au contrôle technique des deux-roues motorisés entre le 26 juin et le 22 juillet.

La consultation publique relative à la mise en place du contrôle technique des motos s'est achevée ce 22 juillet. Une consultation populaire, puisque plus de 13 000 personnes se sont exprimées à ce sujet. Ce qui a de quoi satisfaire la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Selon elle, les pouvoirs publics ont en effet été "surpris" par l'afflux massif de réponses de la part de la communauté motarde. Un point souligné par l'association, dans une lettre d'information :

"Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont donnés la peine de participer, avec un petit plus pour celles et ceux qui nous ont envoyé le texte de leur contribution ! Un afflux qui a surpris nos interlocuteurs du ministère des Transports, visiblement habitués à des participations qui se chiffrent au maximum en dizaines."

Une surprise visible sur le site du gouvernement

Cette surprise s'est ressentie sur le site du gouvernement. De nombreux bugs étaient en effet recensés sur le site de la consultation publique. La faute, justement, à l'afflux de réponses, comme l'expliquait alors le cabinet du ministre des Transports, Clément Beaune

SURPRIS . BUGS   . 13000  . SUR PLUS DE 3 MILLIONS  😎      encore une farce de   (la grande consultation) ( le en meme temps )   (le quoi qu il en coute )  (je vais les emmerder) ect ect  bien profond et avec le sourire comme d hab

Moto(s) : maico
866866 messages 412412 images
Posté le 03-08-2023, à 13:30
Merci pour l'info !

Ne boudons pas notre plaisir   😀 

Si nous avons été nombreux à participer et que çà a été jusqu'à créer des bugs sur le site du ministère, tant mieux !  👍
Ils croyaient peut-être qu'en période estivale (où tout passe tranquillement sous les radars ) les motards auraient préféré faire la sieste que de s'impliquer pour un sujet qui les concerne directement !
Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas se bercer de trop d'illusions pour la suite, mais le signal a été clairement donné que nous continuons à réagir !

Moto(s) : des 2 T epicetou
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
116 connectés : 5 membres : DDR only gillou PhilO willy37 zozovic, 111 invités et 254 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : DDR only gillou PhilO willy37 zozovic, 111 invités et 254 Robots d'exploration.