175 DTMX POUSSIF
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-08-2023, à 22:23
vous me faites bien marrer avec vos histoires d'huiles

d'abord un mécano n'y connais rien en huile, c'est une affaire de chimiste

ensuite les huiles sont très similaires, car les huiles de base sortent des mêmes raffineries (total, esso, ect...une raffinerie c'est 1 milliard d'euros d'investissement, surement pas à la hauteur des ipone, motul, minerva ou autre marques qui ne sont que des mélangeurs)

ensuite ils achètent tous aux mêmes additiveurs...

ce qui change c'est la qualité de l'huile de base employée, minérale, synthèse...et le % d'additifs dedans qui coutent chers

et même une bonne minérale de base reste une excellente huile
qd il y a un problème, les idiots invoquent les huiles (alors qu'ils n'y connaissent rien) et que dans 99,5% des cas le problème vient d'ailleurs...mécanique, refroidissement etc...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 08-08-2023, à 06:57
Moi c'est Isio 4...de Lesieur !
en additif, je mets une pincée de piment doux en poudre, par dessus l assiette...
Et j'ai jamais serré, la combustion se fait nickel, et le calaminage, connais pas... ça sort sans coller   😀
Et dis dont dirtman....le post est de 2013..  :D

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 08-08-2023, à 08:53
tu crois pas si bien dire...lesieur...les huiles végétales sont en tous points supérieures aux huiles pétrolières...
2013...ok, mais je doute qu'ils ne soient plus instruits depuis

Posté le 08-08-2023, à 11:24
Jme rappelle d'un gars, qui roulait en 500 sr.. a l'époque Mérovingienne, où l'on était jeune et beau...
Le moteur, était gras,... très sale.. dus aux suintements divers et aussi au fait, qu'il lavait jamais ses motos...
Il était mécano moto, ds un petit boui boui mutimarque...
Un jour, je lui dit,
Pourquoi tu passes pas ta chiotte au karsher !!!??
Il me répond...le gras, ça conserve..ça forme 1 couche protectrice...alors qu'avec ton karsher, tu salopes, tes roulements, gaines et ect....
Moi, le jour où je la vend, je passe un grand coup de karsher, elle sera comme neuve !  :D
Le gras, c'est la vie... Vive le beurre !

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 08-08-2023, à 11:40
absolument...100% raison ce mécano, comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panneau, en plus ca fait antivol naturel 😄
le gras forme une couche protectrice aux UV, aux molécules d'air friandes de métal à dévorer par polarité...= rouille

d'ailleurs, on vends des huiles protectrices à la corrosion à prix d'or (alors qu'elles valent que dalle)...faut bien vivre mon pauv monsieur

l'idéal pour protéger une moto pour l'hiver est de la badigeonner d'une couche d'huile (fine hein, pas a coups de sceaux) sur toutes les parties métalliques (pas celles peintes ca sert à rien) à faible viscosité du style 0w15

61 ans121121 messages 77 images
Posté le 08-08-2023, à 12:36
Astuce de vieux gendarme motocycliste dont les motos sont toujours nickel même s ils roulent par tous les temps y compris le sel en hiver, badigeonner la moto avec un pinceau et du gas oil, ça forme une couche protectrice et ça se nettoie facilement après car toute la saleté est collée sur le film de gas oil.

YAM01

2 stroke for ever
Moto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 08-08-2023, à 12:51
Une astuce de Vin Diesel !  :D

Faut pas s'étonner qu'après les potes s'éloignent ...

Bah quoi? J'sens le fuel!  😂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 08-08-2023, à 13:58
Je me rappelle, que les vieux paysans, ils faisaient ça aussi, avec le rouge...
Ils passaient le pinceau, dans l'siot, et en aspergeait le moteur du vieux Massey fergusson., sous le hangar, ouque les tôles, elles tenont, de bric et de broc...
Y'avait pas, un poil d herbes, sous les tracteurs. ' :D.. Le fuel est un bon désherbant...et moi gamin, je voyais les poules, gratter la dessous, et bêcter des vers...rouges..... Humm les bons œufs, pour fr les beignets, que nous faisait, la paysanne  👍

Posté le 08-08-2023, à 16:24
175 DTMX POUSSIF

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
77 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 74 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 74 invités et 39 Robots d'exploration.