POSSESSEURS DE CAN-AM
<< Préc. 36 37 38 Suivant >>
<< Préc. 37 Suivant >>
60 ans1111 messages 22 images
Posté le 26-09-2021, à 22:01
Tu peux commander, pas de soucis ils sont sérieux Michele parle le français

Moto(s) : can-am mx2 250cc can-am mx4 370 cc can-am qualifier1 250cc can-am qualifier2 175 cc 250 cc 406 cc
1 an plus tard...
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 10-08-2023, à 08:52
bonjour les amis
Sur vos can-am je sais pas mais sur la mienne le patin du guide chaîne avait besoin d'être changé, celui qui était en place a bien fait le boulot,
Possesseurs de Can-am

mais ne ressemblait pas à celui d'origine.
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

En quête permanente de "l'original" 😲 je me mettais à chercher sur la toile, j'ai d'abord commencé par RTR et vintage roost puis d'autres, hélas pour nos Qualifier II c'est un peu la misère :|
Puis mes recherches me ramènent à quelques dizaines de kilomètres de chez moi 😉 en effet M46parts propose des patins de guide SWM trés ressemblants aux nôtres. Pour faire simple j'ai directement appelé Maxime qui a rapidement compris ma demande et fabriqué un produit sur mesure;
Pour ce faire je me fiais à mon installation et lui communiquais les cotes.
3 jours après je recevais la pièce, magnifique  👍
Possesseurs de Can-am

Hélas pour moi, elle est trop large, c'est ma faute j'ai donné les cotes à Maxine qu'il a exactement restituées.
Je la modifie en largeur et l'installe, CA LE FAIT  👍
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Voici les mesures
largeur totale du produit fini 35 mm
largeur intérieure 27 mm (la chaine fait 20mm d'épaisseur)
entre-axes 50 mm avec un lamage pour noyer la tête de vis comme à l'origine
Hauteur du produit fini 70mm aux extrémités arrondies.

Maxime est prêt à rajouter ce produit à son catalogue pour notre plus grand bonheur, mais sur mes seules et uniques bases.
Alors si quelqu'un parmi vous a un semblant de guide d'origine pour nos qualifier ou MX de 78 et 79, qu'il me dise si je suis proche de la réalité ou pas, en tous cas celui que j'ai monté tombe nickel et la chaîne est parfaitement guidée.

Voilà chers amis possesseurs de can-am 😘
amitiés
gg
291291 messages 6161 images
Posté le 10-08-2023, à 09:20
Bonjour Jérôme
J'ai surement ça, très bonne initiative il faudrait faire le patin du bras oscillant un kit ave les 2 il est simple a faire d'après moi, je contrôle en rentrant de vacances je te tiens au courant

Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Posté le 10-08-2023, à 09:51
bonjour Michel
merci pour ton retour,  👍  c'est vrai que le patin du bras oscillant est relativement simple à réaliser, toutefois une douille en métal est inclue dans le passage de la vis de fixtion, je peux te le dire car j'ai du remanier le mien afin de mieux le positionner😉
étranges fixations qui le positionnaient  avec un écart de 10mm environ
Possesseurs de Can-am

un petit coup de meuleuse et je l'ai décalé d'autant en me servant des points de fixation existants, tout est centré désormais
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

passe de bonnes vacances  😳
amitiés
gg
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 10-08-2023, à 12:47
interessant, tu nous dira comment tiens à l'usure le patin de guide chaine arriere, moi et la 3d pour l'instant on est pas copain.... ( experience vecu avec un manchon raccord   de filtre a air 320 swm...)
sinon pour le patin avant t'as trouvé ? je dois remonté mon 370 est je pense que j'aurais les 2 à changer....

il devrait passer de ça à ca vu qu'a la base c'est un mx4 endurisé...
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 10-08-2023, à 13:09
Bonjour Éric
Le patin avant je ne l'ai pas remplacé car il peut encore faire.
Vu comme je roule il attendra avant son changement, pour le guide chaîne je vais surveiller l'usure mais tu ne dois pas être pressé mon ami :D
C'est quand qu'on la voit cette 370?  😀 
Gg
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 10-08-2023, à 14:07
Ben, on l'a déjà vue   😀    😀  😉

Possesseurs de Can-am

Téléthon 2017 dans la Creuse  👍

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 10-08-2023, à 15:47
OK Sylvain, en 2017 j'étais... chépaoù :/
Sont belles ces motos, ça vous ferez mal aux gésiers de l'avouer  😉
Amitiés
Gg
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 10-08-2023, à 16:23
Non non, ça fait pas mal. Oui elles sont belles ces motos mais pas celles avec les caches latéraux taillés à la serpe et le phare de chantier.
Celle de Rico, avec le petit phare rond, est très belle.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 10-08-2023, à 17:04

canis lupus a écrit :

bonjour les amis
Sur vos can-am je sais pas mais sur la mienne le patin du guide chaîne avait besoin d'être changé, celui qui était en place a bien fait le boulot,

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

En quête permanente de "l'original" 😲 je me mettais à chercher sur la toile, j'ai d'abord commencé par RTR et vintage roost puis d'autres, hélas pour nos Qualifier II c'est un peu la misère :|
Puis mes recherches me ramènent à quelques dizaines de kilomètres de chez moi 😉 en effet M46parts propose des patins de guide SWM trés ressemblants aux nôtres. Pour faire simple j'ai directement appelé Maxime qui a rapidement compris ma demande et fabriqué un produit sur mesure;
Possesseurs de Can-am

Hélas pour moi, elle est trop large, c'est ma faute j'ai donné les cotes à Maxine qu'il a exactement restituées.
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Voici les mesures

Maxime est prêt à rajouter ce produit à son catalogue pour notre plus grand bonheur, mais sur mes seules et uniques bases.
Alors si quelqu'un parmi vous a un semblant de guide d'origine pour nos qualifier ou MX de 78 et 79, qu'il me dise si je suis proche de la réalité ou pas, en tous cas celui que j'ai monté tombe nickel et la chaîne est parfaitement guidée.

amitiés
gg

Maxime de chez M46 est top. Je lui ai fait faire une cage de filtre pour ma 250 YZ : résultat impeccable !!!!

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Posté le 10-08-2023, à 18:45
Je confirme, disponible rapide à l'écoute et soigné.
Le genre de pro qu'il est rassurant de savoir pas loin. 👍
Gg
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 10-08-2023, à 20:49

canis lupus a écrit :

bonjour les amis

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Voici les mesures

amitiés
gg

Me demande si je n'ai pas des neufs quelque part!!!
Posté le 10-08-2023, à 20:54
Putain Sylvain, fais péter  les cotes
👍  👍  👍
Merci
Gg 😎
Posté le 10-08-2023, à 21:23

Crazy tiger a écrit :

Non non, ça fait pas mal. Oui elles sont belles ces motos mais pas celles avec les caches latéraux taillés à la serpe et le phare de chantier.
Celle de Rico, avec le petit phare rond, est très belle.

J'avoue qu'elle est bien foutue la bougresse,  👍 elle a une ligne qui déchire, ça tient pas à grand chose🤭
Bonne soirée à tous
Gg
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 11-08-2023, à 09:50

Crazy tiger a écrit :

Ben, on l'a déjà vue   😀    😀  😉

Possesseurs de Can-am

Téléthon 2017 dans la Creuse  👍

oui d'ailleurs c'est la quelle est tombée en panne...
Possesseurs de Can-am

aimant du rotor d'allumage decollé....au démontage je me suis rendu compte que le moteur soit disant refait etait à refaire... du coup le temps de refaire la bielle, trouver un piston pas trop cher, j'etais parti à changer la couleur du cadre et faire une mathews replica, mais il y en deja une...
Possesseurs de Can-am

apres je voulais faire une isde 80 replica, mais pas la bonne couleur et le bon cadre ( base mx6)
Possesseurs de Can-am

donc suis reparti sur la base de ce qu'elle est, une mx4 homologué, entre temps demenagement, aller retour du moteur chez un pote, la ce qui traine depuis un petit bout de temps c'est la desorangeisation du moteur vu qu'a la base c'est un bloc alu brut..et c'est galere à faire sans sabler ce que je voulais pas..
j'y suis presque, reste à regler le probleme des betor pas top, et trouver du temps pour remonter le tout, ( j'ai perdu 1 bon  mois en me cassant les cotes en mai)  mais le pret d'une genereux d'une 250 par monno l'année derniere à brassac m'as rappelé comment c'etait genial à rouler...
parce que j'ai peu rouler avec, une prairie
Possesseurs de Can-am

, 2 rando, une ballade, mais top à chaque fois
donc j'espere d'ici fin d'année

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 36 37 38 Suivant >>
<< Préc. 37 Suivant >>
85 connectés : 8 membres : carmeau christophe Crazy tiger DG88 Effiou Gordon Fofona Poireaunen www.motottvintage, 77 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 8 membres : carmeau christophe Crazy tiger DG88 Effiou Gordon Fofona Poireaunen www.motottvintage, 77 invités et 78 Robots d'exploration.