REMORQUE MOTO
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 31-01-2008, à 22:19
moi aussi je croyais que les remorques maisons étaient interdites et il semble que NON pour les petites non immatriculées (500 kg) - il faut bien sûr respecter certaines règles (éclairage, présence de garde-boue, ect...) 

à  mon avis les gendarmes ne sont pas les mieux placés pour te renseigner, va plutôt voir la DRIRE

sinon moi j'ai une Norauto depuis des années, finition pas très luxe mais produit pratique, stable et qui vieillit plutôt bien

il paraît que le plus pratique est de partir d'un train AR de 205, facile à  trouver en casse, et très stable

par contre ce qui est effectivement interdit (ça fait pas si longtemps que ça) c'est les remorques faites à  partir d'une 1/2 voiture du style arrière de 2CV fourgonette, de R4 ou de véhicule militaire  🤭
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 31-01-2008, à 22:26
On trouve des docs de la DRIRE http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet224653.htm ICI.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 31-01-2008, à 22:28
?????????

Moto(s) : DAX Man
Posté le 31-01-2008, à 22:59
Bah oui, y a un gars qui donne des liens vers des docs de la DRIRE, un autre qui les a scannés, et enfin un qui explique les histoires de PTAC. Extrait : Si la remorque a un PTAC de 500 kg ou moins, aucune réception par la DRIRE n'est nécessaire.
Si elle est plus lourde tu dois passer obligatoirement par la DRIRE pour une Réception à  Titre Isolé (RTI), mais en général c'est pas trop difficile (enfin, à  mon avis, mais il faut avouer que c'est mon travail).

C'était pas bon, ce lien ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 31-01-2008, à 23:04
Salut !

Il faut peut-être s'y inscrire... Lorsqu'on suit ton lien, on n'accède qu'au sujet, sans les réponses.

Que des Yam ! 😍
Posté le 31-01-2008, à 23:15
Zarb. Je ne suis pas inscrit sur le forum auto et pourtant j'ai tout. C'est peut-être parce que j'ai un vrai ordi, avec une pomme dessus.
😉 😉
(C'est juste que je fais assez d'admin au bureau alors le Mac s'imposait à  la maison.)

Posté le 01-02-2008, à 00:19
mat à  écrit:moi aussi je croyais que les remorques maisons étaient interdites et il semble que NON pour les petites non immatriculées (500 kg) - il faut bien sûr respecter certaines règles (éclairage, présence de garde-boue, ect...) 

à  mon avis les gendarmes ne sont pas les mieux placés pour te renseigner, va plutôt voir la DRIRE

sinon moi j'ai une Norauto depuis des années, finition pas très luxe mais produit pratique, stable et qui vieillit plutôt bien

il paraît que le plus pratique est de partir d'un train AR de 205, facile à  trouver en casse, et très stable

par contre ce qui est effectivement interdit (ça fait pas si longtemps que ça) c'est les remorques faites à  partir d'une 1/2 voiture du style arrière de 2CV fourgonette, de R4 ou de véhicule militaire  🤭
train AR de 205,
Tres bien le 205 ,le 206 tres tres- bien  aussi et le 405 super bien
L'ideal c'est les memes en version Break ou SW ,renforces
Ne pas oublier de  tendre au maxi les barres de torsion internes ( dans le gros tube qui relie les 2 portes moyeux des roues )

O.M
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 01-02-2008, à 05:09
garnaga à  écrit:Zarb. Je ne suis pas inscrit sur le forum auto et pourtant j'ai tout. C'est peut-être parce que j'ai un vrai ordi, avec une pomme dessus.
😉 😉
(C'est juste que je fais assez d'admin au bureau alors le Mac s'imposait à  la maison.)
on parle bien de la même chose, PC/MAC c'est un peu comme KTM/HUSQVARNA on joue pas dans la même division (c'est un gars qui fait 60 kgs qui vous le dit, le mac     
remorque moto

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
49 ans7070 messages
Posté le 01-02-2008, à 08:42
plantivaux à  écrit:sans vouloir faire le chieur de service maintenant les remorques maison sont interdites, il doit y avoir la plaque contructeur avec ptac et tout et tout, renseigne toi à  la gendarmerie du coin  même si les remorques type erde et autre feu vert sont des daubes, (j'en ai dégligué 2)  avec les vibrations, faut dire que je tractais avec un engin un peu puissant. Ma 1ère remorque à  base d'essieu de Panhard prenait 200 sans broncher mais c'était en l'an 84 avant Sarko ; prescription
Pareil ....Je suis pas un chieur non plus mais.....Il y a 5 ans , j'ai eu avec un membre de ma famille un tres tres tres grave accident de la route ou une remorque etait en cause......Une tres brave personne est decédé dans  ce putain d'accident ...Faites moi plaisir , faites pas les cons avec les remorques , achetez neuf ! !  une putain de goupille a 2Euros a foutu en l'air 2 Familles qui ne demander rien....

Dans ces cas la, faut mieux etre  tres bien assuré , et remorque homologué !!! , avec le bon permis et un attelage qui corresponde au poids tracté , au dimension standar, enfin vous avez compris...J'arrette la , la gorge ce serre..

Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
85 connectés : 6 membres : deere gs-600-xc HVA1959 KTMOFRACE monargue74 servaisjp, 79 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 6 membres : deere gs-600-xc HVA1959 KTMOFRACE monargue74 servaisjp, 79 invités et 50 Robots d'exploration.