RALENTI MONO-CYLINDRE 4T
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 14-08-2023, à 13:08

gs-600-xc a écrit :

Flash non détécté
www.dailymotion.com/video/x2ji1d 🤭

Je ne suis pas certain que ce soit un 4T.   😀

Salut a tous,

Les vierzon  sont des 2T semis diesel a boule chaude et le ralenti peut descendre a prés de 100tr/mn, en regime maxi le moteur tourne a 600 tr/mn,

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
59 ans2727 messages 33 images
Posté le 14-08-2023, à 14:47
T'as raison Le baron, c'est un semi-diesel 2T, ils faisaient des trucs assez étonnants dans les années 50 mais bon 18 cv avec 3.2 litres, je comprends que que le moteur n'a pas eu trop de succès.
Bon c'est bien les gas, j'ai mis toutes les infos sur le net, je commençais à désespérer du manque de curiosité sur un sujet qui en principe devrait vous intéresser.
Effectivement, je ne pense pas qu'un moteur essence puisse descendre plus bas tout simplement parce que je me situe entre l'essence et le diesel avec ma prépa éthanol.
Quand on voit ce que peux sortir un simple moteur carré à l'éthanol vous pouvez facilement comprendre à quel point les constructeurs vous enfument (je reste poli) avec leur puissance max qui n'est même pas avéré (35 cv à la roue = max 40 cv au vilo). En plus elle ne sert pratiquement à rien vu l'utilisation qu'on en fait, mais comme c'est le critère N°1 pour vendre des motos ils trichent sans vergogne et vous dépensez des fortunes aveuglés par une technologie qui vous enfume aussi.
En 1966 mon année de naissance, Honda avec sa RC116 sortait 320 ch au litre avec son petit bicylindre 4T 50cc, la course au moteurs super-carrés était lancée.
En compétition ce n'était pas autorisé mais avec l'éthanol on peut monter à une telle compression qu'on double la puissance, le couple et surtout le rendement par rapport à l'essence. Là ou la même balade me coûte 2 euros de l'heure en E85, entre le rendement et le prix à la pompe, elle vous coûte 8 euros en sp.
Honda n'aurait pas eu de mal à sortir plus de 500 cv au litre avec l'éthanol sur un simple moteur à carburateur sans compresseur. Aujourd'hui les hyper-sportives sortent 200 cv au litre avec l'injection, l'électronique qui nous empêche de bricoler, l'aberration "hyper-carré" et tous le monde trouve ça normal de claquer 20 000 euros pour ça, berk ! C'est juste une imposture des constructeurs qui sont main dans la main avec les pétroliers et qui n'ont jamais voulu de l'éthanol. C'est aussi la raison pour laquelle ils ont répandus tout un tas de fausses informations repris joyeusement par une armée de youtubeurs qui ne vérifient absolument rien.       
Celui qui achètera la bécanne que j'ai préparé à l'éthanol ne connait pas son bonheur, je voulais faire un petit bénéfice avec ma prépa, ce ne sera même pas le cas. Je ne sais pas si c'est la peur ou quoi qui vous arrête mais je suis dépité par ce que les constructeurs ont fait des motards aujourd'hui.
Du coup j'arrête le chalenge et je garde le pack de bière pour moi, c'est toujours ça !  👍

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-08-2023, à 16:20
Tu es sérieux quand tu écrits ce genre de message?

Celle ci n'engage que toi, mais elle vaut son pesant de cacahuètes. "Honda n'aurait pas eu de mal à sortir plus de 500 cv au litre avec l'éthanol sur un simple moteur à carburateur sans compresseur"

Honda en F1 1500 avec son moteur turbo atteignait 700 cv litre avec 3 bars de surpression, mais pour cela il fallait de l'essence qui t'arrachait les poumons et te faisait perdre la vue si tu y étais exposé longtemps, jamais ils n'ont atteint cette puissance en atmo, et cela avec quelques essences que tu puisse fabriquer.

Sans te raconter ma vie, J'ai bossé sur des moteurs de course qui fonctionnaient au Méthanol pur, pas avec du E85, jamais nous n'avons doublé la puissance et ça aucun moment. 30% en plus était ce que nous trouvions couramment au banc moteur.

Tu écrits quelques belles bêtises, dans ton annonce car j'ai aussi testé le E85 dans des moteurs de courses, aucun n'a doublé sa puissance loin s'en faut, 10% en plus était du domaine du miracle, 5% plus réel.....Autre chose, il ne faut pas appauvrir avec l'E85, il faut enrichir, à peu pré de 30%, ceux qui ont roulé avec des autos ancienne génération à carbu roulent avec le starter légèrement tiré s'ils n'ont pas changés les gicleurs pour des plus gros.

40cv au vilebrequin n'a jamais donné 35 cv à la roue arrière....C'est plus qu'utopique.

Je suis désolé mais pour l'instant au niveau de l'enfumage je trouve que c'est plutôt de ton coté qu'il faut voir ça.

Tu annonce qu'avec un moteur "Tchang" à 2 soupapes en carbu de 28 au E85 tu sorts 35 cv, franchement je crois qu'au niveau enfumage tu n'as de leçon à recevoir de personne.

Si tu en sorts déjà 20/22 au bout du vilebrequin tu pourras t'estimer heureux.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 14-08-2023, à 17:20
La plupart des membres de ce forum roulent en ancienne et s'en tapent un peu (Pour ne pas dire beaucoup) de l'actuelle course à l'armement des constructeurs.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais passé aucune de mes motos au banc. j'ai toujours adapté mes réglages au ressenti et ça se passait plutôt bien   😀    😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 14-08-2023, à 17:49
Une démonstration de perte totale d'objectivité parce que l'on a un truc à vendre...
Je n'ai pas d'ancienne. J'ai roulé avec des motos qui le sont maintenant. Mon 350 de 11 ans est "moderne" et ne correspond absolument pas à la description faite par notre nouveau "sorcier". Il répond parfaitement à l'usage que j'en fais. Empiler des stupidités n'en fait pas une réalité.
Je vois une réminiscence d'un certain yellowsubmarine :D

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 14-08-2023, à 18:32
Ça me rappelle les débats autour du moteur Pantone.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 14-08-2023, à 18:34
Baron, j'ai une question qui me titille.   😀 

Avec un même moteur, aux réglages près, comment serait-il possible de sortir plus de watts avec un carburant qui est moins énergétique que l'essence?  🤔   🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 14-08-2023, à 18:58
A mon avis il n'y a pas de solutions avec les paramètres que tu donne.

Tu as deux facteurs primordiaux qui influent sur la puissance.

La cylindrée et le régime de rotation

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 14-08-2023, à 19:17
Désolé Le Baron, tu confonds tout et comme d'habitude il faut que je rectifie tout dès qu'on parle éthanol. En 1966 Honda sortait 320 cv au litre sur un bicylindre atmo à carbu de 50cc, alors il n'auraient peut être pas sorti 500 cv mais au moins 400 cv au litre, parce qu'ils sont parti d'une compression déjà haute. Tu comprends bien que si on part d'un moteur qui comprime à 13:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol ce n'est pas pareil que de partir d'un moteur standard 9:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol comme dans mon cas. C'est avec une configuration standard essence que tu doubles la puissance et le couple et surtout pas avec un moteur turbo essence ou méthanol, ça s'appelle comparer les choux et les carottes.
Tu t'es mélangé avec ce que j'ai écrit, j'ai dis qu'appauvrir la richesse refroidit le moteur à l'éthanol contrairement au sans plomb, essaye de me prouver le contraire si tu veux, ensuite j'ai écrit: "On consomme 20% de plus avec l'E85 par rapport au sp, la carburation doit être enrichie dans la même proportion. Sur un moteur non modifié on ne gagne ni puissance ni couple avec l'E85." Là tu t'emmêles les pinceaux et tu dis en plus que je dis des bêtises ! Je pense que tu as dû perdre ton calme mais tu devrais faire plus attention parceque tout le monde peut voir ton erreur pour le coup.
Tu me dis que c'est utopique de perdre 15% de puissance entre le vilo et la roue arrière, mois je te dis que c'est un minimum et encore faut il avoir un pneu route sur le banc, avec un pneu cross même bien gonflé c'est 20% 25% de perte garanti. Donne tes chiffres si tu veux.
Tu me dis que je devrais être heureux si j'ai 22 cv. Tu as le droit de ne pas me croire quand j'annonce 33cv et moi j'ai le droit de dire que tu me donnes la preuve que tu ne connais pas le sujet. Je vais être gentil, je mets ton manque de respect sur le compte de ta jeunesse supposée. Maintenant beaucoup de gens ici connaissent l'enduro et vont pouvoir apprécier: Dites moi les amis, croyez vous qu'une "tchang" à 22cv peut faire ça ?
www.youtube.com/watch?v=9Ex09-xGAPk

Posté le 14-08-2023, à 19:17
Baron, c'est ce qu'il me semblait. 😉
Pourquoi le recours à l'éthanol en compétition, notamment au State?

Je précise que je n'y connais pas grand chose, proche de zéro pour tout dire.  🙂

Posté le 14-08-2023, à 19:23
Désolé, il faut voir quoi sur la vidéo?  🤔

Posté le 14-08-2023, à 19:27
Tonton, tu crois vraiment que je me serais lancé dans la prépa d'une moto neuve si je ne n'était pas sûr à l'avance du résultat. quand on ne connait rien à un sujet il est préférable de la fermer si on ne veut pas passer pour un imbécile devant tout le monde, surtout à 58 ans. Désolé de t'avoir saoulé avec mes explications.

Posté le 14-08-2023, à 19:32
Gs-600-xc, tu peux sortir plus de puissance avec l'E85 parce qu'il a un indice d'octane d'environ 106 ce qui te permet d'avoir une haute compression incompatible avec l'essence qui fait des cliquetis et de l'auto-allumage dès que tu approches 14:1

Posté le 14-08-2023, à 19:35

gs-600-xc a écrit :

Baron, c'est ce qu'il me semblait. 😉
Pourquoi le recours à l'éthanol en compétition, notamment au State?

Je précise que je n'y connais pas grand chose, proche de zéro pour tout dire.  🙂

Tu parle je pense de Méthanol....

Posté le 14-08-2023, à 19:36

Papapam a écrit :

Désolé Le Baron, tu confonds tout et comme d'habitude il faut que je rectifie tout dès qu'on parle éthanol. En 1966 Honda sortait 320 cv au litre sur un bicylindre atmo à carbu de 50cc, alors il n'auraient peut être pas sorti 500 cv mais au moins 400 cv au litre, parce qu'ils sont parti d'une compression déjà haute. Tu comprends bien que si on part d'un moteur qui comprime à 13:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol ce n'est pas pareil que de partir d'un moteur standard 9:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol comme dans mon cas. C'est avec une configuration standard essence que tu doubles la puissance et le couple et surtout pas avec un moteur turbo essence ou méthanol, ça s'appelle comparer les choux et les carottes.
Tu t'es mélangé avec ce que j'ai écrit, j'ai dis qu'appauvrir la richesse refroidit le moteur à l'éthanol contrairement au sans plomb, essaye de me prouver le contraire si tu veux, ensuite j'ai écrit: "On consomme 20% de plus avec l'E85 par rapport au sp, la carburation doit être enrichie dans la même proportion. Sur un moteur non modifié on ne gagne ni puissance ni couple avec l'E85." Là tu t'emmêles les pinceaux et tu dis en plus que je dis des bêtises ! Je pense que tu as dû perdre ton calme mais tu devrais faire plus attention parceque tout le monde peut voir ton erreur pour le coup.
Tu me dis que c'est utopique de perdre 15% de puissance entre le vilo et la roue arrière, mois je te dis que c'est un minimum et encore faut il avoir un pneu route sur le banc, avec un pneu cross même bien gonflé c'est 20% 25% de perte garanti. Donne tes chiffres si tu veux.
Tu me dis que je devrais être heureux si j'ai 22 cv. Tu as le droit de ne pas me croire quand j'annonce 33cv et moi j'ai le droit de dire que tu me donnes la preuve que tu ne connais pas le sujet. Je vais être gentil, je mets ton manque de respect sur le compte de ta jeunesse supposée. Maintenant beaucoup de gens ici connaissent l'enduro et vont pouvoir apprécier: Dites moi les amis, croyez vous qu'une "tchang" à 22cv peut faire ça ?
www.youtube.com/watch?v=9Ex09-xGAPk

Cabrer en première en tirant sur le guidon, même un Honda 125 XR de serie le fait avec 12 chevaux papiers..!!!

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : 125 yz jh45 loucaska PARIDANEK, 80 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : 125 yz jh45 loucaska PARIDANEK, 80 invités et 69 Robots d'exploration.