RALENTI MONO-CYLINDRE 4T
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
59 ans2727 messages 33 images
Posté le 14-08-2023, à 19:46
Gs-600-xc, il s'agit d'estimer la puissance de la moto d'après ce que tu vois.

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 14-08-2023, à 19:48

Papapam a écrit :

Gs-600-xc, tu peux sortir plus de puissance avec l'E85 parce qu'il a un indice d'octane d'environ 106 ce qui te permet d'avoir une haute compression incompatible avec l'essence qui fait des cliquetis et de l'auto-allumage dès que tu approches 14:1

La seule augmentation  de la compression, ne peut pas faire passer la puissance de 21cv (donnés pour le 250) à plus de 32cv!
Surtout sans augmentation du régime de rotation!  🙂

Tu dis "haute compression", concrètement combien?

Tout ça sans changement de bielle, roulements, des fixations de la culasse, renforcement des carters ...  🙄

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 14-08-2023, à 20:37
Oh! les gas, vous ne lisez rien, vous ne comprenez rien, vous ne vous documentez sur rien et vous vous la racontez sur tout !
Même les crétins de youtubeurs font mieux que vous, ça fait 2 ans que je bosse sur le sujet, je sais de quoi je parle, revenez quand vous aurez potassé un peu..

64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 14-08-2023, à 20:45

Papapam a écrit :

Tonton, tu crois vraiment que je me serais lancé dans la prépa d'une moto neuve si je ne n'était pas sûr à l'avance du résultat. quand on ne connait rien à un sujet il est préférable de la fermer si on ne veut pas passer pour un imbécile devant tout le monde, surtout à 58 ans. Désolé de t'avoir saoulé avec mes explications.

Popopop ! Un peu de calme. Pour le moment, avec tes posts bourrés de chiffres et de pourcentages, c'est toi qui passe pour un branque. Quand tu rentres dans une courbe en pleine forêt à fond de quatre, tu regardes ton compteur pour estimer tes capacités de pilotage ? Tes wheelings sur 5 mètres, je faisais les mêmes avec mon 50 TY (Environ 2 ou 3 cv, pour rappel).
Que tu cherches à vendre ta "merveille", ça, on l'a tous compris. Mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit sur le GV.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 14-08-2023, à 20:48

Papapam a écrit :

Désolé Le Baron, tu confonds tout et comme d'habitude il faut que je rectifie tout dès qu'on parle éthanol. En 1966 Honda sortait 320 cv au litre sur un bicylindre atmo à carbu de 50cc, alors il n'auraient peut être pas sorti 500 cv mais au moins 400 cv au litre, parce qu'ils sont parti d'une compression déjà haute. Tu comprends bien que si on part d'un moteur qui comprime à 13:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol ce n'est pas pareil que de partir d'un moteur standard 9:1 essence pour arriver à 16:1 éthanol comme dans mon cas. C'est avec une configuration standard essence que tu doubles la puissance et le couple et surtout pas avec un moteur turbo essence ou méthanol, ça s'appelle comparer les choux et les carottes.
Tu t'es mélangé avec ce que j'ai écrit, j'ai dis qu'appauvrir la richesse refroidit le moteur à l'éthanol contrairement au sans plomb, essaye de me prouver le contraire si tu veux, ensuite j'ai écrit: "On consomme 20% de plus avec l'E85 par rapport au sp, la carburation doit être enrichie dans la même proportion. Sur un moteur non modifié on ne gagne ni puissance ni couple avec l'E85." Là tu t'emmêles les pinceaux et tu dis en plus que je dis des bêtises ! Je pense que tu as dû perdre ton calme mais tu devrais faire plus attention parceque tout le monde peut voir ton erreur pour le coup.
Tu me dis que c'est utopique de perdre 15% de puissance entre le vilo et la roue arrière, mois je te dis que c'est un minimum et encore faut il avoir un pneu route sur le banc, avec un pneu cross même bien gonflé c'est 20% 25% de perte garanti. Donne tes chiffres si tu veux.
Tu me dis que je devrais être heureux si j'ai 22 cv. Tu as le droit de ne pas me croire quand j'annonce 33cv et moi j'ai le droit de dire que tu me donnes la preuve que tu ne connais pas le sujet. Je vais être gentil, je mets ton manque de respect sur le compte de ta jeunesse supposée. Maintenant beaucoup de gens ici connaissent l'enduro et vont pouvoir apprécier: Dites moi les amis, croyez vous qu'une "tchang" à 22cv peut faire ça ?
www.youtube.com/watch?v=9Ex09-xGAPk

Le baron de l'écluse a écrit :

Cabrer en première en tirant sur le guidon, même un Honda 125 XR de serie le fait avec 12 chevaux papiers..!!!

Et même avec moins, sur ma 125 SL pour Brioude j'ai "dowgradé" le p'tit mono, à l'opposé des artifices dont les résultat sur le terrain ne sont pas toujours comme pourrait nous laisser espérer la théorie, avec le montage d'un carbu de 20 au lieu du 22 d'origine (mais toujours Keihin) et du système d'avance centrifuge de la TL.
Le résultat peut-être 1000 tr/mn de moins en régime maxi mais mieux sur tout le reste. En TT les 2 premiers tiers du régime sont primordiaux, le reste c'est pour les bons.
Et pourtant même en 4° ça lève tout seul à mi régime (et ça monte les grimpettes sans pousser) :
Ralenti mono-cylindre 4T

Mais aussi avec ma XLR pourtant stock :
Ralenti mono-cylindre 4T

Et c'est aussi pareil avec un 50 et 3,5 CV, le Baron peut le confirmer.
Après pour ce qui est des carburants spéciaux, prépa high tech et consort il faut bien dire que là je décroche un peu.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 14-08-2023, à 21:25
Tonton, merci je viens de comprendre pourquoi j'ai du mal à vendre ma prépa et pourquoi vous vous faites tous enfumer avec vos moteurs super-carrés. Finalement les constructeurs ont bien raison, ils auraient tort de se priver.

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 14-08-2023, à 21:53
Je pense qu'on est pas prêt, c'est trop novateur pour les Géverdeux.
Quand tu vois comment le pauvre Elricos souffre pour nous vendre ses bécanes à piles! 🤭
Tu devrais voir avec une population plus réceptive, à l’instar de celle des influenceurs en vogue.
Ou te faire sponsoriser.
www.bioethanolcarburant.com/comment-rouler...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 14-08-2023, à 22:43
Merci Gs-600-xc, tu relèves un petit peu le niveau mais c'est trop tard, j'ai supprimé mon annonce, je ne lirai plus ce post et je ne répondrai plus qu'aux messages privés sur le GV.
Amusez vous bien ensemble. 

64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 14-08-2023, à 22:48

Papapam a écrit :

Tonton, merci je viens de comprendre pourquoi j'ai du mal à vendre ma prépa et pourquoi vous vous faites tous enfumer avec vos moteurs super-carrés. Finalement les constructeurs ont bien raison, ils auraient tort de se priver.

Tu n'as décidément rien compris. Il n'y a pas, ou très peu, de "moteurs super carrés" ici. C'est toi qui n'est pas à la bonne place.
Ton mépris et ta suffisance ont définitivement scellé ton sort sur ce forum. Va vendre ton machin ailleurs. Ici, il n'y a que des passionnés, pas des gogos prêts à croire ton charabia.
Et encore moins de gens qui se font "enfumer" contrairement à toi qui ne jure que par les chiffres et ne s'en rend même pas compte. Pour le coup, ça c'est de l'enfumage, oui.
Je t'encourage vivement à poursuivre tes recherches et laisser les autres rouler, même avec un ralenti un peu speed.
Nous verrons bien au final qui a pris le plus de plaisir  🙄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans8787 messages 1313 images
Posté le 14-08-2023, à 23:13
Certains se plaignait (avec quand meme parfois un peu de vehemence) du lobby de l’electrique, la c’est le lobby de l’ethanol

Ben moi j’aime bien l’essence, finalement
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 14-08-2023, à 23:25

Papapam a écrit :

Bonsoir. Je ne debattrai pas avec toi du bienfait de l éthanol et le fait que les constructeurs nous " enfument" : je n y connais pas grand chose   Ce qui est sur par contre , c est que si la population mondiale se met a l éthanol , les surfaces agricoles ne seront pas suffisantes pour nourrir et déplacer les gens.   T aura le choix : te nourrir ou faire des wheelings.    🙄

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 15-08-2023, à 00:45

Papapam a écrit :

Tonton, tu crois vraiment que je me serais lancé dans la prépa d'une moto neuve si je ne n'était pas sûr à l'avance du résultat. quand on ne connait rien à un sujet il est préférable de la fermer si on ne veut pas passer pour un imbécile devant tout le monde, surtout à 58 ans. Désolé de t'avoir saoulé avec mes explications.

Purée ! La vidéo qui tue ! Je suis mort, de rire !
Allez, réfère toi à ma signature.
Crétin je suis, assumé !
Alors toi, j'arrive pas à te classer  :D

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans267267 messages 170170 images
Posté le 15-08-2023, à 13:47
Bonjour à tous. Pour ma part, un ralenti assez bas me convient mieux, je roule avec des moteurs 4temps Honda sur lesquels je supprime les equilibreurs. Quand j’arrive dans une grande courbe je coupe les gazs la roue arrière glisse un peu puis j’accélére et elle continue de glisser j’ai l’impression que je passe mieux sans freiner. Pour le régime de ralenti chacun a le sien. On est monté haut dans les tours en parlant de ralenti.et moi j’aime quand mon garde-boue avant tremble avant le départ.

Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
63 ans25422542 messages 12301230 images
Posté le 16-08-2023, à 09:38

TUTUF62 a écrit :

Je parcours ce sujet depuis sa création,  et je me demande quelle est sa finalité.

J'ai enfin compris la finalité de ce sujet.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
62 ans8787 messages 1313 images
Posté le 16-08-2023, à 19:19
Ouais en gros c’est comment faire rouler une bouse chinoise avec un carburant de merde

Bon, je simplifie, mais ca doit pas etre si loin de la réalité

Apres je ne doute pas que ca puisse en interesser certains, mais de la a considerer que ceux qui ne sont pas convaincus que c’est la plus grande avancée de la decennie, sont des cretins a la solde des constructeurs et/ou petroliers…….
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
66 connectés : 2 membres : GUITOU hva390wr, 64 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 2 membres : GUITOU hva390wr, 64 invités et 29 Robots d'exploration.