125 YZ 1983
Salut La Team,
Comment allez-vous ? 😎
Sommes nous toujours 2 sur le Guide Vert à posséder un 125 YZ 1983 ?
Ou y a-t-il du nouveau chez les YZ Vintages ?
J'aurais une question sur mon embrayage...
Merci
Moto(s) : Possédé par la moto
Bonsoir Tom tom . 😎
2 ? je pense que nous sommes plus ... 🙄
Vas-y , raconte-nous ce qui te turlupine sur ton embrayage ... 🙄
2 ? je pense que nous sommes plus ... 🙄
Vas-y , raconte-nous ce qui te turlupine sur ton embrayage ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut Thom et JPH
J'en ai une a remonter l'autre étant partie chez le Gouse.
Raconte nous ton problème, si c'est le réglage de la vis de butée avec contre-écrou, oui il faut démonter le carter.
A+JP
J'en ai une a remonter l'autre étant partie chez le Gouse.
Raconte nous ton problème, si c'est le réglage de la vis de butée avec contre-écrou, oui il faut démonter le carter.
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Bonjour les copains,
Ca fait toujours plaisir cette entraide du GV.
Je vois que nous sommes donc 4 à avoir dans le garage un 125 YZ 1983 👍
Déjà, Merci JP et Rati de m'avoir repondu.
Alors mon problème !
Le moteur est enfin remonté posé dans le cadre elle démarre ! difficilement ! dois y avoir un réglage de carbu à faire car à l'ouverture du robinet d'essence, je kick ! je kick
Dur de la démarrer j'ai démonté la bougie ! Elle est bien mouillée ! Je l'ai soufflée ! re -coup de kick ! encore ! re démontage de la bougie ! Mouillée !
Donc je l'ai passée au chalumeau pour bien la chauffer remise et là elle a démarré !!
Mais poaaa elle fume beaucoup ! bref !! Si vous avez une idée ... ? je prend
Ensuite:
C'est au niveau de l'embrayage !
J'ai comme un frottement ! j'embraye plus rien ! je débraye à nouveau le bruit de frottement ?!! Alors les vitesses passent bien
Mais une fois revenu au point mort ! J'ai à nouveau ce frottement ?!
Une idée ?
Merci les amis
Au plaisir de vous lire
Ca fait toujours plaisir cette entraide du GV.
Je vois que nous sommes donc 4 à avoir dans le garage un 125 YZ 1983 👍
Déjà, Merci JP et Rati de m'avoir repondu.
Alors mon problème !
Le moteur est enfin remonté posé dans le cadre elle démarre ! difficilement ! dois y avoir un réglage de carbu à faire car à l'ouverture du robinet d'essence, je kick ! je kick
Dur de la démarrer j'ai démonté la bougie ! Elle est bien mouillée ! Je l'ai soufflée ! re -coup de kick ! encore ! re démontage de la bougie ! Mouillée !
Donc je l'ai passée au chalumeau pour bien la chauffer remise et là elle a démarré !!
Mais poaaa elle fume beaucoup ! bref !! Si vous avez une idée ... ? je prend
Ensuite:
C'est au niveau de l'embrayage !
J'ai comme un frottement ! j'embraye plus rien ! je débraye à nouveau le bruit de frottement ?!! Alors les vitesses passent bien
Mais une fois revenu au point mort ! J'ai à nouveau ce frottement ?!
Une idée ?
Merci les amis
Au plaisir de vous lire
Moto(s) : PW 50 ...!
Pas bon, ce frottement...au point mort..
Le mécanisme d'embrayage est en bon état ?
Puis la fumée et mauvais démarrage, ça sent le spy de vilo, côté huile mal monté ou naze !?
Le mécanisme d'embrayage est en bon état ?
Puis la fumée et mauvais démarrage, ça sent le spy de vilo, côté huile mal monté ou naze !?
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bonsoir Tom Tom 😎
2 questions :
1- As-tu bien mis la rondelle rectifiée la plus épaisse contre le roulement de boite , l' autre moins épaisse, se loge entre la cloche et la noix . 😉
2- As-tu bien un disque garni contre la noix et un autre garni contre le plateau de pression ?
Pour mémoire : le niveau de cuve se contrôle sur un pointeau en bon état , un neuf serait l' idéal .
Incliner le carbu de 60 - 70 ° et mesurer la hauteur du bras du flotteur par rapport au plan de joint sans le joint . 😀 = 23.4 +/- 1 mm
Corriger si besoin : en pliant la languette en contact avec le pointeau .
2 questions :
1- As-tu bien mis la rondelle rectifiée la plus épaisse contre le roulement de boite , l' autre moins épaisse, se loge entre la cloche et la noix . 😉
2- As-tu bien un disque garni contre la noix et un autre garni contre le plateau de pression ?
Pour mémoire : le niveau de cuve se contrôle sur un pointeau en bon état , un neuf serait l' idéal .
Incliner le carbu de 60 - 70 ° et mesurer la hauteur du bras du flotteur par rapport au plan de joint sans le joint . 😀 = 23.4 +/- 1 mm
Corriger si besoin : en pliant la languette en contact avec le pointeau .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
pry a écrit :Une annonce pour vous ...😉😉
www.leboncoin.fr/offre/motos/2390801824
Ah ouais quand même, moteur de 86 ou 87 avec le bras oxiant (lol) retourné 🙄 🙄
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Salut Thom
Pour le moteur noyé, vérifie ton pointeau de carbu, a changer par un neuf de chez Bihr.
Regarde aussi ton robinet de réservoir s'il ferme bien.
Pour le bruit c'est bien quand tu relâche l'embrayage et il disparait quand tu débraye?
Règle le levier et la vis de butée suivant la doc.
Puis tu ajuste la garde au levier du guidon.
A+JP
Pour le moteur noyé, vérifie ton pointeau de carbu, a changer par un neuf de chez Bihr.
Regarde aussi ton robinet de réservoir s'il ferme bien.
Pour le bruit c'est bien quand tu relâche l'embrayage et il disparait quand tu débraye?
Règle le levier et la vis de butée suivant la doc.
Puis tu ajuste la garde au levier du guidon.
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
hurricane a écrit :
Ah ouais quand même, moteur de 86 ou 87 avec le bras oxiant (lol) retourné 🙄 🙄
Mais non Bob, un proto de G.P !! 👍 👍
Moto(s) : PW 50 ...!
Salut JP et Rati
JP; Je vais revérifier cela sur l'embrayage et sur le carbu...
Rati; Pour le bruit c'est lorsque le moteur tourne au point mort
Ensuite il disparait quand j'embraye avant de passer la vitesse (Pour info au niveau du levier d'embrayage il est pas souple ! Assez dur !)
Peut être que simplement les disques sont HS ?
Pour le carbu petit le pointeau ? Bien vu...
Merci pour votre aide.
PS Olivier merci pour l'annonce mais... Non j'ai assez à faire avec mon vrai 1983 ! 😂
JP; Je vais revérifier cela sur l'embrayage et sur le carbu...
Rati; Pour le bruit c'est lorsque le moteur tourne au point mort
Ensuite il disparait quand j'embraye avant de passer la vitesse (Pour info au niveau du levier d'embrayage il est pas souple ! Assez dur !)
Peut être que simplement les disques sont HS ?
Pour le carbu petit le pointeau ? Bien vu...
Merci pour votre aide.
PS Olivier merci pour l'annonce mais... Non j'ai assez à faire avec mon vrai 1983 ! 😂
Le pds serait donc une invention de Yam 😂
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo