PROTECTION DORSALE OBLIGATOIRE VOS EXPÉRIENCES?
Sujet
🙄 A partir de cette année les protections dorsales seront obligatoires, 😉 que choisir, 😲 sur ebay ça démare à 48 euros jusqu'a plus de deux cent et sur la photo on fait pas beaucoup la différence !! 😢 Quelles sont vos expériences ? 🤔 je suis sur que ça en éclaira plus d'un..
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
salut pour ma part j'utilise une simple dorsale dainese, le prix se justifie surtout au niveau du confort.Je sais que pour un gilet par exemple dans les premier prix tu ne peux pas enlever la dorsale du reste du coup pour le laver c'est plus difficile, les premier prix manque serieusement d'ergonomie au niveau des protection, les systeme de serrage sont souvent mal etudiés du coup le coudieres ont tendances à remonter sur le haut du coude et la dorsale remonte au niveau de la nuque.
voila à mon avis une moyenne gamme c pas du luxe...
un conseil avant d'acheter sur internet (si tu comptes acheter sur internet) va voir les modeles en vrai car sur les photos ont ne voit pas si la qualité y est au niveau des finitions.
voila à mon avis une moyenne gamme c pas du luxe...
un conseil avant d'acheter sur internet (si tu comptes acheter sur internet) va voir les modeles en vrai car sur les photos ont ne voit pas si la qualité y est au niveau des finitions.
Moto(s) : 250 KX
c'est obligatoire ou , dans quelle discipline ???
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
il y a eu un comparatif sur un moto qq chose il y a deux ou trois ans.
comme il n'y avait à l'epoque aucune reglementation tt les fabricants peuvent vendre n'importe quoi
je ne sais pas si ca à evolué cette année.
le résultat était tres bon pour bmw et dainesse et le reste beurk pas bien.
comme il n'y avait à l'epoque aucune reglementation tt les fabricants peuvent vendre n'importe quoi
Il existe deux types les Homologuées routes CEE et les autres j'ai du DAINESE chère mais incroyablement plus performant en thèrme de confort entretient protection (j'ai pris une grosse tole sur route dernièrement bilan une vertèbre deplacée et une cote cassée c'est tout ... 😳 )que les bouzes a 70 € du net qui remontent dans le cou qui tournent etc ....
Bilan le prix c'est une chose un fauteuil en est une autre !:/
Bilan le prix c'est une chose un fauteuil en est une autre !:/
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
au sujet des protections n'oublions pas que le complément de la dorsale est le collier cervicale....pas joli mais au combien efficace
moustick à écrit:c'est obligatoire ou , dans quelle discipline ???En cross c'est devenu obligatoire 😉
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
j ai une UFO ; j en suis assez content ; elle est confortable et solide 😂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Vas voir sur le site de la FFM, il me semble que c'est obligatoire que pour les grosses disciplines.En UFOLEP, ça ne sera obligatoire q'en 2009.
Moto(s) : 2 RM 125 1986/1992,300 gasgas 2001
beru à écrit:il y a eu un comparatif sur un moto qq chose il y a deux ou trois ans.Yep,
J'ai le scan de ce comparo, 10 gilets à l'essai.
Pour ma part, j'ai eu un Dainese et je posède maintenant un Alpinestars bionic. Des gilets très confortables (les protections s'ajustent parfaitement) où l'on est peu géné dans les mouvements. C'est bien souvent à ce niveau que les prix se justifient 🙄
Et pour les tours de cou et autres neck brace, bientôt obligatoires aussi?
Moto(s) : 250 HM CRE
Le pare-pierre intégral est-il considéré comme protection dorsale ?
Moto(s) : 250 WRZ 2003
j'ai un gilet intégrale UFO depuis 3 ans, il devait être dans les 200 € à l'époque.
c'est pas donné mais c'est du solide avec une bonne protection.
c'est pas donné mais c'est du solide avec une bonne protection.
salut gas79,
tu peux encore la mettre ta combi? 😄
sac a jack 😉
tu peux encore la mettre ta combi? 😄
sac a jack 😉
Salut Nico,
c'est vrai que j'ai pas fait de moto depuis le 1er juillet 07, ça fait 3 mois que je suis à la maison et bientôt 3 semaines sans clop...j'ai bien peur que le gilet soit trop petit, surtout au niveau de la taille:/:/
c'est vrai que j'ai pas fait de moto depuis le 1er juillet 07, ça fait 3 mois que je suis à la maison et bientôt 3 semaines sans clop...j'ai bien peur que le gilet soit trop petit, surtout au niveau de la taille:/:/
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo