Quand il est reparti, sa machine semblait refonctionner correctement, sur un filet de gaz.
Il y avait un tuyau d'évent bouché sur le carb. Je ne sais pas si ça pouvait jouer.
On a discuté avant ton départ de la course, le gars raide 😍 de ta bécane! 😳
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Que des Yam ! 😍
gs-600-xc a écrit :C'est ballot, le coup du chiffon. 😀
Et le Fantic? Aussi un chiffon? 🙂
broualfrancois a écrit :
Le fantic, je l'ai essayé ce matin et il marche....pour moi comme un 125 de 1981!
C'était la 2° course du gamin. Et la 1° sur une ancienne....je pense qu'il n'a pas du assimiler le mode d'emploi de la bestiole..
Mon vrai regret, c'est qu'avec mes problèmes du départ, je n'ai pas pu être là pour l'aider au bon moment.
Lorsqu'il était arrêté dans la spéciale , alors que j'essayais de revenir dans la course, je ne lui ai pas tendu la main...
A prioris il ne m'en veut pas
Super cette photo !
Lors du premier enduro de Thomas en 2014 (il avait 14 ans), je pars derrière lui dans une spéciale et je reviens sur lui (c'était le bon temps !) sur un passage monotrace.
Là, il se sort sous mes yeux et la moto part en contrebas, dans un trou dont il est évident qu'il va galérer en se sortir. Un vrai crève-cœur lors tu choisis ton chrono alors que la moitié de ton cerveau te crie de t'arrêter pour le sortir de là. :/
Le même jour, dans une autre banderolée, c'est lui qui part derrière moi et, d'un virage à l'autre, je voyais qu'on roulait au même rythme. J'ai légèrement rendu la main pour mieux le suivre des yeux et il m'a battu d'une petite seconde, ça a définitivement effacé le fait que je ne m'arrête pas dans la spé précédente ;)
Que des Yam ! 😍
Vous aurez remarqué que Corinne n'a hélas pas pu arriver sur les spéciales pour les premiers passages des anciennes et qu'elle a parfois dû en partir avant que l'on soit tous passés, mais je pense qu'en cumulant chaque spéciale, chacun doit trouver sa photo. Il faut dire qu'elle se base sur les horaires des numéros 70 et 71... 🤭
Que des Yam ! 😍
Mazel, c'est un peu loin de la maison (725 bornes) et le trajet s'est moyennement bien passé, je me suis planté de trajet et ai frôlé la panne sèche (plus de 87 litres lors du plein, le réservoir fait en fait 90 !).
De plus, je réalise en cours de route que j'ai oublié le camelback et surtout, la sacoche banane ! Va falloir rouler sans outils... Bref, arrivée sur le parc à 1h30 du matin, la nuit va faire du bien.
Samedi, grand beau temps et une bonne trentaine de degrés, ça va mieux. Le repérage des spéciales ne m'emballe pas plus que ça, trop de sous-bois à mon goût et le 400 n'y est pas spécialement à l'aise, mais elles plaisent à la plupart des concurrents.
Il n'y a pas de parc fermé pour la nuit et on garde donc les motos dans le parc coureur. Tous les concurrents en catégorie C1 sont regroupés sous le même auvent à l'heure de l'apéro et ça commence à parler de sabotage nocturne 😉 Heureusement, quelques cacahouètes plus tard, ils ont oublié, c'est moche de vieillir 😄
Le Minet ne roule pas pour cause de blessure et m'enlève une bonne épine du pied en me prêtant sa sacoche à outils, ça m'évitera de gamberger pendant toute l'épreuve, merci ! 👍
Départ dimanche matin peu avant 10h, Thomas part une minute avant moi. Nous partons sur une boucle d'une cinquantaine de kilomètres, la tracé est très plaisant avec une alternance de pistes larges et du sentier en sous-bois, c'est superbe !
Nous traversons à un moment un grand espace vallonné sur lequel toute la terre a été retournée, ça passe gaz en grand et, pour quelques secondes, on a l'impression de rouler sur la lune, c'est excellent !
Je tombe sur Michel qui semble avoir quelques soucis avec sa KTM en C1, il rencontre quelques soucis d'allumage, ça ne s'arrangera hélas pas et le motoplat rendra l'âme avant la mi-course. Nous ne sommes déjà plus que 3 dans la catégorie, le podium semble accessible 🤭
On arrive assez rapidement à la SP1, je me demande même si ma femme aura eu le temps d'y arriver avec sa petite 125 mais elle est bien là et mitraille déjà avec son appareil. Je m'élance et me régale sur ce tracé court et très rapide, je m'y fais doubler mais ne fais pas d'erreur, allez, une de faite. Je quémande de l'eau aux copains du team Château Landon 77, merci encore car mon idée de faire une boucle complète sans flotte semble difficile à réaliser avec le temps superbe que l'on a.
C'est reparti pour la liaison, toujours aussi plaisante, et j'arrive sur la SP2 que l'on emprunte juste avant le CH.
Y'a des spectateurs, c'est rigolo... La partie cross laisse rapidement la place à du chemin en sous-bois et, comme prévu, le 400 n'est pas super à l'aise, je fais ce que je peux en me disant que les Ossa ne seront pas plus à la fête 😉
25 minutes d'avance au CH, ça change du WE dernier ! ravitaillement bonhomme et moto, Thomas est évidemment déjà là et se régale avec le 250, c'est parfait.
A quelques minutes de repartir, je m'aperçois que l'on a omis de lubrifier les chaînes, Thomas bascule le 400 sur sa béquille latérale pour que je puisse faire tourner la roue arrière et là, la béquille se plie 🙄
Merde, je la replie le long du bras oscillant mais elle dépasse quand même pas mal, et il ne reste que quelques minutes avant le pointage, j'ai horreur de ces situations. Heureusement, le Minet est là et se charge du démontage de la pièce, encore merci Jean-Mi 👍
La seconde boucle est aussi plaisante que la première, mais je commence déjà à fatiguer dans les nombreuses zones de sous-bois où nous zigzaguons entre les arbres et je rends un peu la main pour ne pas me cramer totalement. J'ai moins de jus que d'habitude et n'ai peut-être pas assez récupéré du WE précédent à Prades de Salars, va savoir.
Arrivée sur la SP3. Les 2 gars partis devant sont rapides et j'ai au moins l'assurance de ne pas être bouchonné ! 😀 Je n'étais pas emballé lors de la reconnaissance mais elle est finalement assez sympa, je ne me sors pas et parviens même à ne pas oublier de rentrer le bide lorsque je passe devant Madame et son appareil photo.
En sortie de spéciale, Thomas est encore là, le ressort du tendeur de chaîne a cassé, cette dernière n'est donc plus tendue et il déraille dans chaque trou :/Il rentrera donc au parc par la route, un peu déçu mais tout de même content de son roulage de la journée.
De mon côté, pas de soucis avec le 400, je termine cette seconde boucle avec la même avance qu'au premier CH. Je prends le temps de souffler et bénis les personnes qui ont décidé le vendredi que les anciennes ne feraient finalement que 3 boucles de 50 bornes plutôt que les 4 prévues, ç'aurait été compliqué !
On repart donc sur la boucle 1. SP1 sans soucis ni exploit, je repars en liaison mais un nouveau coup de barre me collera en mode rando sur les 20 derniers kilomètres et je suis presque soulagé en arrivant sur la dernière Spéciale, sous le parc. J'y ferai quasiment le même temps qu'au premier passage, vite, direction le camion pour nettoyer toute cette poussière accumulée dans le gosier !
Vu la longueur du trajet retour, je comptais remballer immédiatement et décoller mais le temps de tout ranger, nous n'étions plus qu'à une demi-heure de la remise des prix. Nous avons donc encore un peu profité des copains avant de reprendre la route, bien content d'être à l'arrivée avec les 2 compères 😀
Merci au MC Mazel de nous avoir reçu, bravo pour le tracé, vous avez un joli terrain de jeu !
Que des Yam ! 😍
ktm 73 a écrit :Señor Jurassic.
Que hermosa, la Ossa. :D
Merci Her KTM 73 , ravi t'avoir fait ta connaissance ! je sens que tu es prêt à devenir "Ossa73" 😀
J'ai peur que ça ne fasse pas plaisir à un certain KTMofrace 😂😂 😂
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
BMB a écrit :Et en plus la 250 SP lui va bien, beau résultat 👍
Bravo Jurassic !
merci Bruno !!!
T'as vu c'est pas des blagues , j'ai l'impression (confirmée maintenant) de rouler plus vite avec la 250 SP 75 à amortos droits plutôt qu'avec la 350 SP 76 à amortos inclinés !!! Bon, je te l'accorde, ça gigotait un peu dans les chemins et sous bois ...
C'est grave docteur ? 😄
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
JURASSIC B a écrit :Et pour tourner ... Tu bloques la chenille coté virage ??? 😂
Si tu progresse d'une place a chaque fois c'est Number One a Marcolés 👍
Moto(s) : Une M Isque 6
Moto(s) : Ossa, Sachs
gs-600-xc a écrit :Jérôme, tu aurais pu dire que tu passais à Érize. 🙂
Je n'en étais pas sûr et j'y suis passé rapidos samedi en fin d'après-midi.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
BMB a écrit :Et en plus la 250 SP lui va bien, beau résultat 👍
Bravo Jurassic !
JURASSIC B a écrit :
merci Bruno !!!
T'as vu c'est pas des blagues , j'ai l'impression (confirmée maintenant) de rouler plus vite avec la 250 SP 75 à amortos droits plutôt qu'avec la 350 SP 76 à amortos inclinés !!! Bon, je te l'accorde, ça gigotait un peu dans les chemins et sous bois ...
C'est grave docteur ? 😄
Bravo Bruno ! et bravo aussi à Eric et Laurent.
La SP 75 gigote un peu dans le rapide mais est facile partout ,c'est une Super moto !
D'ailleurs à l'époque les officiels la prenait plutôt que la Désert sur les enduros difficiles .
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
https://www.leguidevert.com/documents/MA_live.pdf
Que des Yam ! 😍