CABLE D'EMBRAYAGE QUI COINCE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 16-09-2023, à 09:58
Le mieux, ce serait se poster une ou deux photos pour que l'on puisse voir le passage du câble.
A mon avis, le problème vient de là...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 16-09-2023, à 10:07
Moi, pour éviter de m'emmêler les pinceaux , je décroise mes doigts de pieds.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 16-09-2023, à 10:13
Bonjour à tous,
N'étant pas mécano, je garantie qu'un mauvais passage de cable (d'origine evidemment) suite à un remontage (par exemple du réservoir qui vient coincer, ou bien passage du cable à gauche ou à droite de la colonne) peut provoquer une accélération quand on tourne à gauche (poignée à droite). Cela m'est arrivé plusieurs fois sur mes Yam (dtlc, dtr IT ...).
Je crache par terre et je le jure.
Bref, s'assurer que le cable soit d'origine et si oui, voir un autre passage plus court.
Pour les moqueries, c'est vrai ce n'est pas bien mais avec une présentation de la demande et du demandeur plus que succincte ... ben on a tendance à penser que c'est une connerie qui ne correspond pas à une vrai demande.
Perso, je ne répond jamais à ce genre de post pour ne pas perdre mon temps, et eventuellement de me moquer (pour une fois sur mille) de quelqu'un qui existe vraiment ou qui soit sérieux.
Thierry
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 16-09-2023, à 10:28

b50mx a écrit :

👍
T’es con Monno  😂

:D

Moto(s) : Une M Isque 6
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 16-09-2023, à 10:32

Marvin The Martian a écrit :

j'veux pas critiquer les jeunes🤭mais aucunes logiques ....démontage complet pour vérifier et nettoyer ..1:la poignée (de droite 👍 ) tourne librement ..bien !!
2: le câble coulisse sur la totalité de sa course disponible ..bien !!! 3: le boisseau coulisse dans le corps du carbu (j adore l image  😍 ) bien !!!!on en profite pour contrôler l' usure du boisseau .

Hop pop pop !
Rien ne nous dit que c'est un carbu
Si injection il y a  vérifier le papa le papa le papillon

Moto(s) : Une M Isque 6
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 16-09-2023, à 10:45

monno a écrit :

Pas logique ton histoire Beubeuh
Le montage a la française poignée d'accélérateur a droite ne tire pas sur le câble quand on tourne a gauche
Par contre le montage a l'Anglaise poignée d'accélérateur a gauche peut induire ce phénomène
Quel est le montage actuel ????
J'suis pas Abstinent mais je picore moins qu'il y a quelques années  😂

Moi, illogique !!??   😀 ...mais je suis un français de gauche, qui parle anglais à droite , et qui survie en Nièvre dans le centre , le vert pays des eaux vives....moi MEUSSIEUR !
CE QUI serait illogique, cesr que je sois un anglais de droite , qui parle Nivernais à gauche, et qui habite en France, au fond du couloir central !...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 16-09-2023, à 10:51

joussemet a écrit :

Bonjour à tous,
N'étant pas mécano, je garantie qu'un mauvais passage de cable (d'origine evidemment) suite à un remontage (par exemple du réservoir qui vient coincer, ou bien passage du cable à gauche ou à droite de la colonne) peut provoquer une accélération quand on tourne à gauche (poignée à droite). Cela m'est arrivé plusieurs fois sur mes Yam (dtlc, dtr IT ...).
Je crache par terre et je le jure.

Thierry

Manquerait, plus, que tu nous crache à la gueule, en jurant, de ne  pas te moquer...!!:/  😀 ...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 16-09-2023, à 10:56

Jeumsouvien a écrit :

Moi, pour éviter de m'emmêler les pinceaux , je décroise mes doigts de pieds.

Ouais mais pour ça, il te faut marcher, pieds nus...pour les décroiser, les doigts de pieds
Ensuite une fois, décroisés, tu peux te re chausser, ce qui t évitera, d'attraper des verrues.....restons logique, et donnons nous des conseils, plutôt que des moqueries... comme disait Pompidou...

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 16-09-2023, à 12:03
sur ma gas gas trial contact NEUVE le cable de gaz entrainé le moulin a fond de butée coté gauche.... il a fallu 2 minutes pour le replacer....
il faut aussi jouer sur les ecrous et vis de réglage pour la precision de conduite...
le probleme des questions "a se moquer" c'est leur ...imprécision chronique et décourageante ...d'abord c'est a gauche , puis a droite , un effort de clarté est le minimum pour ne pas déclancher des railleries !

Moto(s) : monark
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 16-09-2023, à 12:18
Beubeugne,
Je recrache par terre pour jurer que jamais je ne vous cracherais à la gueule.
Je respecte trop ton délire verbal et artistique.
Et ne venez pas me dire que je me moque (peut être un poil mais gentiment) de toi.
😂
Thierry
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 16-09-2023, à 12:38

Marvin The Martian a écrit :

j'veux pas critiquer les jeunes🤭mais aucunes logiques ....démontage complet pour vérifier et nettoyer ..1:la poignée (de droite 👍 ) tourne librement ..bien !!
2: le câble coulisse sur la totalité de sa course disponible ..bien !!! 3: le boisseau coulisse dans le corps du carbu (j adore l image  😍 ) bien !!!!on en profite pour contrôler l' usure du boisseau .

monno a écrit :

Hop pop pop !
Rien ne nous dit que c'est un carbu
Si injection il y a  vérifier le papa le papa le papillon

Y as eu un pape hyllon ?

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 16-09-2023, à 12:51

Suinuj a écrit :

Excusez moi je me suis embrouillé les pinceau entre le titre et le sujet lol
Le problème c est bien le câble d accélérateur qui accélère seul lorsque je tourne à gauche avc la moto.
Pensez vous qu’il faut que je le change ou cela peut être autre chose ?

Ps: ceux qui répondent pour se moquer abstinez vous merci. Pas tout le monde ne s’y connaît en moto j aime en faire ce n est pour cela que je suis mécano moto, merci????

A supposer que le câble soit en bon état, 2 facteurs existent et peuvent se combiner : mauvais passage, occasionnant des tensions, garde mal réglée.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43714371 messages 3030 images
Posté le 16-09-2023, à 17:57

Suinuj a écrit :

Excusez moi je me suis embrouillé les pinceau entre le titre et le sujet lol
Le problème c est bien le câble d accélérateur qui accélère seul lorsque je tourne à gauche avc la moto.
Pensez vous qu’il faut que je le change ou cela peut être autre chose ?

Ps: ceux qui répondent pour se moquer abstinez vous merci. Pas tout le monde ne s’y connaît en moto j aime en faire ce n est pour cela que je suis mécano moto, merci????

"Abstinez vous " Relis toi , cela évitera que l'on se moque !  😄
Présent
je m'abstiens
tu t'abstiens
il s'abstient
nous nous abstenons
vous vous abstenez
ils s'abstiennent

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 16-09-2023, à 17:59

Epine43 a écrit :

sur ma gas gas trial contact NEUVE le cable de gaz entrainé le moulin a fond de butée coté gauche.... il a fallu 2 minutes pour le replacer....
il faut aussi jouer sur les ecrous et vis de réglage pour la precision de conduite...
le probleme des questions "a se moquer" c'est leur ...imprécision chronique et décourageante ...d'abord c'est a gauche , puis a droite , un effort de clarté est le minimum pour ne pas déclancher des railleries !

+ 1

Posté le 16-09-2023, à 18:01

Crazy tiger a écrit :

Le mieux, ce serait se poster une ou deux photos pour que l'on puisse voir le passage du câble.
A mon avis, le problème vient de là...

La photo c'est la base  !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
122 connectés : 7 membres : DDR only gillou Oldop PhilAt2 PhilO willy37 zozovic, 115 invités et 250 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 7 membres : DDR only gillou Oldop PhilAt2 PhilO willy37 zozovic, 115 invités et 250 Robots d'exploration.