GAZ QUI BLOQUE SUR MON 600 TTR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 02-02-2008, à 21:45
Sujet
Hello les gars. Je viens a vous pour demander conseil car moi je suis vraiment en bout de course...

Donc mon gaz reste bloqué a quelques mm de la buté basse. Ca m'arrive lorsque je suis en stabilisé ou tres legere acceleration (bref avec une faible rotation de la poigné. Quand on met grand gaz, ca fonctionne.)

Moteur coupé aucun probleme, il n'y a aucun point dure et il y a du jeu dans le cable de gaz. Tout est graissé et coulisse parfaitement.
A froid c'est la ou ca deconne le +, plus le moteur chauffe moins ca bloque. Une fois chaud, je n'ai plus de probleme 

J'ai une poigné a tirage rapide 1/4 de tour avec un seul cable.
www.youtube.com/v/XC4hKC8k3qw&rel=1/paramp... name=wmode value=    ransparent  www.youtube.com/v/XC4hKC8k3qw&rel=1
On remarque bien qu'il bloque comme s'il y avait un point dur.. mais moteur coupé, RAS

J'ai constaté un phenomene bizard. Quand on donne un ptit coup de gaz, on voit le palonier qui revient doucement, comme s'il etait amorti. Moteur eteint ca claque direct sur la buté. Et quand on relache les gaz brusquement, idem on voit qu'il n'y a pas cet effet.
www.youtube.com/v/KhQnW-Xa6_E&rel=1/paramp... name=wmode value=    ransparent  www.youtube.com/v/KhQnW-Xa6_E&rel=1

Si quelqu'un a une idée car moi je suis en bout de course, j'ai tout demonter et verifié 50x. J'attend un carbu de XT d'un pote pour pouvoir essayer avec d'autres pieces

En attendant, mon analyse:

Plus il fait froid (genre 1 ou 2° dans le garage) plus ca bloque facilement.
C'est le 1er carbu qui bloque. J'ai essayé en reglant la vis entre les 2 palonniers pour que le 2eme carbu intervient tres tardivement. Idem

Ca a un rapport avec la depression je pense. Comme si le boisseau etait aspiré/bloqué contre les parois du carbu. Car comme dis, avec les gaz plus ouvert = donc moins de surface de boisseau a aspirer, pas de bloquage.
La question est, pourquoi ce satané boisseau se bloque t-il ? Il n'a pourtant pas plus de jeu que la normal. Il y a des trace de frottement normal sur le boisseau, mais rien d'anormal.

Autres essais realisé. Quand j'ai le gaz qui bloque en roulant, je coupe l'alumage, le carbu reste bloqué, donc ce n'est pas lié a l'explosion/traction du moteur.

Est-ce que a chaud le corps/boisseau se dilate et font que le carbu ne bloque plus ?

Pfff le truc de fou Merci de vos avis eclairés
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 02-02-2008, à 22:01
Salut Seb,

Je me suis permis d'insérer tes vidéos directement dans ton post.

Pour ta commande à  un seul cable, c'est pas d'origine il me semble ? C'est toi qui l'a montée ?

Que des Yam ! 😍
Posté le 02-02-2008, à 22:37
Oui j'ai vu merci pour l'edit, c'est + simple comme cela.

Sinon pour la poignée a tirage rapide (1/4 de tour Domino), c'est bien moi qui l'ai monté mais elle provient d'une personne qui l'avait deja monté sur un TTR sans problemes.
118118 messages
Posté le 02-02-2008, à 22:52
C'est deux carbus à  membrane alors....pfou.......le truc chiant.....à  part les membranes je vois pas..
Est ce que ton engin est resté longtemps sans rouler ?
118118 messages
Posté le 02-02-2008, à 22:58
Non un carbu piloté directement par le palonnier. Et l'autre en depression. Mais ce n'est pas le carbu a depression qui bloque. C'est celui a commande direct.
Le boisseau n'est pas     iré par un cable comme un carbu plus classic. Mais on fait tourner l'axe grace au palonnier et grace a un bras et 2 articulations, on souleve le boisseau.

Et non la moto n'est pas resté sans rouler.
Administrateur
Posté le 02-02-2008, à 23:06
VWSeb à  écrit:Oui j'ai vu merci pour l'edit, c'est + simple comme cela.

Sinon pour la poignée a tirage rapide (1/4 de tour Domino), c'est bien moi qui l'ai monté mais elle provient d'une personne qui l'avait deja monté sur un TTR sans problemes.
Ok, et le souci a toujours existé avec ce montage ?

Je suppose que le double cable d'origine est justement là  pour palier à  ce phénomène... je vois pas trop de solution.

Que des Yam ! 😍
118118 messages
Posté le 02-02-2008, à 23:25
Comme laurent alors, la commande à  deux cables (desmo) a été faite pour ne pas avoir des ressorts de rappel trop durs.
Tu peux quand meme essayer avec un ressort pus fort si tu en as un sous la main et si ressort il y a.
118118 messages
Posté le 02-02-2008, à 23:42
Ben la commande d'origine est horrible a manier. Beaucoup trop demultipliée.

Le fait est que ce tirage rapide avec cable simple a deja été monté sur un TTR sans problemes. J'ai egalement trouvé un site perso d'un enduriste en TTR qui a donné la meme astuce (regardez cette page: www.cambouis.com/xt600/600TTR-prepa-comman...)

Ben j'ai acheté la moto, et de suite fait la modif. Je n'ai pas roulé assez pour constater ce probleme. Peut etre qu'elle le faisait deja, mais avec la commande desmodromique.. cela n'etait pas genant.

Ressort + fort, testé aussi mais la ca fait mal au poignet au bout de 30min...
118118 messages
Posté le 03-02-2008, à 00:22
Il n'y aurait pas ce que l'on appele  une  capsule   (  membrane ) qui enrichie le carburant a la coupure    🤔
Ca fait comme une pompe de reprises, ormis que c'est a la deceleration , a controler
C'est quand meme mieux les 2 cables ,1 qui ouvre , l'autre qui ferme ,plus de securite
Regarde par le filtre a air,  si tu peux , si le boisseau fonctionne normalement ,s'il ne ce souleve pas seul a cause de la depression du Gros mono,normalement ,vu que tu as un palonnier d'ouverture ,ton boisseau doit etre monter relativement  rigide  et  etre bien maintenu par la tige qui l'actionne
Si mes souvenirs ne me font pas defauts ,bien-sur
O.M
118118 messages
Posté le 03-02-2008, à 00:31
Ton carbu doit ressembler a celui-ci

Gaz qui bloque sur mon 600 TTR
118118 messages
Posté le 03-02-2008, à 01:16
Oui c'est bien le modele de carbu. A ce que je sache il n'y a pas d'enrichissement a la deceleration. Enfin je ne saurai ou elle se situe.

Pour le double palonnier en theorie oui, mais en pratique, celui du XT/TTr est mal foutu. Deja la course est trop longue ensuite comme le palonnier n'est pas rond, l'enroulement du cable se fait bizarement. Si on le regle trop juste pour ne pas avoir trop de garde au gaz, il bloque. Et moi j'ai horreur d'avoir trop de jeu dans le gaz.

Mais encore une fois, le pire c'est qu'a chaud mon gaz ne bloque plus.  🤬
118118 messages
Posté le 03-02-2008, à 01:43
enrichissement a la deceleration
N° 47 et 24   le petit cache rond  maintenu par 2 vis a droite de ta lame de tournevis sur la video
Il faut quand meme un peu de mou dans les cables ,et tes passages de cables ,rien ne les genent   🤔
Voir aussi le guidage du boisseau a ce qu'il soit correct
O.M
118118 messages
Posté le 03-02-2008, à 02:51
Pour le mou j'ai aussi deja essayé, meme sans cable.. ca fait pareil.

Ok pour l'enrichisseur, me coucherai moins con ce soir. Et ca peux influer sur quelques chose ? Car il est vrai que je n'ai pas encore demonter cette partie (ca doit etre la seul   🙄 )
11 message
Posté le 03-02-2008, à 11:14
Vérifie aussi à  tout hazard si tu n'as pas trop d'huile dans le moteur (quoique sur un TT, tu dois avoir un réservoir dans le cadre!!!), car il parait que ce phénomène peut se produire après des remontée conséquentes par le reniflard dans la boîte à  air, ce qui a pour effet de graisser ton boisseau, qui, au lieu de bien coulisser, a tendance à  adhérer aux parrois. Je ne l'ai jamais constaté, mais j'en ai déjà  entendu parler, alors sait-on jamais!!!!     
11 message
Posté le 03-02-2008, à 13:29
En effet j'avais mis un peu trop d'huile lors de la derniere vidange (en passant.. quel systeme a la con sur ce moteur..)
Mais j'ai retirer le trop plein depuis et aussi démonté le boisseau sans constater de film gras sur ce dernier.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
105 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 102 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 102 invités et 48 Robots d'exploration.