MOUSSE ENDURO UP DESIGN
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 29-09-2023, à 10:23
Salut,

J'avais des Tubliss sur mes motos "modernes", le système est assez bien foutu mais n'empêche pas la crevaison. L'avantage est que, même crevé, le pneu reste plaqué à la jante et tu peux donc terminer ta journée. Côté montage, pas facile d'obtenir une bonne étanchéité au niveau des têtes de rayon, il fallait refaire la pression du pneu d'un WE sur l'autre.
Vu que c'est sensiblement le même prix qu'un Bib, j'étais finalement revenu aux mousses.
Après, il y a le côté "inusable" des Tubliss qui donne l'avantage à ce système, mais après 2 ou 3 changements de pneu les lèvres chargées de faire l'étanchéité avaient commencé à morfler et la pression ne tenait plus.

Le gros avantage du Bib, c'est quand même que tu ne te poses aucune question, tu roules, point.

Bon, on est quand même preneur de tes impressions, c'est toujours intéressant !  ;)

Que des Yam ! 😍
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 29-09-2023, à 10:57
Laurent, sur ma caisse, suite à une crevaison, j'ai fait réparer chez Nortoto. Le gars a détecté une fuite entre jante et pneu, au niveau du talon. Il a utiliser une sorte de mastic/enduit pour la réparer.

Exemple de produit qui pourrait convenir.
www.consogarage.com/etancheite-pneujante/3...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 29-09-2023, à 10:58
voila mon retour quand a l'utilisation des tublis -en effet n'empeche pas les crevaisons(vecu) -possibilité de rouler quand meme vu que le pneu est plaqué sur ces flancs ( experience enduro champagnat- 2eme tour complet avec roue av crevé) solution preventif dans les pneus efficace pour toutes crevaison par perforation par contre si pneu entaillé par une pierre par exemple c'est mort au fil de l'utilisation je me suis rendu compte que c'etait surtout le pneu av qui etait sujet au entaille ou dechirure  je ne pense pas rouler comme un bourrin ma moto est une petite cylindrée 2temps je montais des michelins av et ar  j'ai opté pour un metzeler a l'avant il semble qu'il est legerement plus rigide je n'ai plus jusqu'a present rencontré de soucis de crevaison par dechirement  --3  jours a l'aveyronnaise classic- plutot typé terrain sud pas mal de cailloux --ras---- pour ce qui est de l'etancheité lorsque l'on monte des pneus qui ont deja roulé pas de probleme non plus -il faut avant chaque sortie controler les pressions  celle de la membrane 8_bars  ne varie pratiquement jamais la pression dans le pneu par contre est tributaire de l'etat des flancs et aussi de la pression que l'on met  perso plusieurs essai ---si pression vraiment basse ordre 0,4 bars adherence top mais gare au jantes  ('surtout les actuelles du vrai chewing-gum comparé a quelques années en arriere) je me suis calé sur 0,6b a l'ar et 0,65b a l'av encore une fois pour une moto legere 2temps  pour resumé----LES -- avantage l'on peut faire varier la pression selon l'utilisation et le terrain--- le demontage une fois que l'on a pris le coup est tres facile -durabilité  dans le temps--- LES inconvenients :necessite un minimun de controle (pression avant depart ) ne liberera jamais totalement l'esprit par rapport au risque de crevaison du coup les competiteurs acharnés ni trouvent pas leur compte- le prix est comparable aux mousses sur ce point macht nul--  cordialement

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
6 mois plus tard...
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 01-04-2024, à 15:20
Salut,
Je prépare les motos pour Taupont et je passe par la case "mousse" aujourd'hui.
En tenant l'UP design dans une main et un bib Michelin M14 dans l'autre, j'ai noté une différence de poids et j'ai voulu confirmer ça sur la balance.
C'est un pèse personne qui n'est peut-être par très précis dans cette tranche de poids, mais l'important était de comparer les 2 produits.
Bilan, 1,4 kg pour le bib et 2,2 kg pour l'UP design  😲
Pour ma part, retour sur du Bib, l'économie réalisée à l'achat ne couvre pas les défauts constatés (longévité et poids).
Tant qu'on est dans les poids, j'ai également pesé une chambre à air 4.5mm en 21 pouces, on est à 1,6 kg...

Que des Yam ! 😍
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 01-04-2024, à 22:52
Gonflée ou pas la chambre, Laurent ?
Parce que plus tu mets d'air dedans, plus ça pèse lourd, d'où l'intérêt de rouler en Bretagne dans la boue, où tu ne mets que 800grammes, alors que dans ton Sud asséché et rocailleux tu vas mettre 1,2 kg.
Conclusion, ta moto sera plus légère à Taupont qu'à Cabasse
... et je ne parle pas de la taille du gicleur pour l'adaptation à l'altitude et à la latitude, quelques microgrammes de différence à chaque changement
Allez, Joyeuses Pâques, il est encore temps 🤭🤭🤭😂😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
65 ans12351235 messages 283283 images
Posté le 01-04-2024, à 22:59
Que des champions ici  😎  😂
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 02-04-2024, à 23:10
Ça fait rire certains mais le poids non suspendu ( unsprung weight) est primordial dans le comportement d une moto, surtout en tout terrain. A vrai dire c est sa relation entre le poid suspendu et non suspendu qui est important.
Plus la différence est entre les deux est importante mois il y a aura de mouvement de  de balancier par rapport au centre de masse.
Par exemple un 600 xr va bouger bp moins dans les cailloux ou trous qu un 2 temps TPi ou un xtrainer. Les suspensions demandront moins d effort pour rester stable. Le centre de gravité est bien sure à prendre en compte.
Sauver 600 gr sur une roue est plus important que de sauver 5 kg sur le moteur, et cela peut etre ressenti par les amateurs comme par les pros. D ailleurs les teams pro cherche à descendre ce poids grace à des roues, mousses et pneux spéciaux.

Moto(s) : Des rouges...
97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-04-2024, à 23:48

oursinsansfrein a écrit :

Par exemple un 600 xr va bouger bp moins dans les cailloux ou trous qu un 2 temps TPi ou un xtrainer.

Le poids oui 😉 mais la configuration de la partie cycle en général et l'angle de chasse en particulier y contribue grandement pour l'exemple que tu cites  😎 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 03-04-2024, à 10:13
un bib mou a jeter que je recupere chez un pote motoriste gratos une chambre a air de velo sur le fond de jante que tu gonfle a 2 bars et jamais eu de soucis
ca coute rien ou presque (une bouteille de pinard de temps en temps)
y a pas de petites économies  les temps sont dur  😂

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 03-04-2024, à 10:40
Et qui a essayé des balles de tennis usagées ??? 🤭 :D

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 03-04-2024, à 11:11
Moi

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
11 mois plus tard...
54 ans2020 messages 22 images
Posté le 05-03-2025, à 08:07
Bonjour tout le monde  , je ressort le sujet des bib mousses 
Hier j’ai vu des bib Metzeler chez maxxess clermont Ferrand afficher a 99e
Sa fait à peu près 30/40e de moins que les Michelin 
Quelqu’un aurait il un retour sur ces mousse 
Merci
Jean Yves 

Yamaha , yamaha et encore yamaha 🤙🤙Moto(s) : Yamaha wrz /yz jld
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 05-03-2025, à 09:22
Bonjour Jean Yves, es-tu sûr que ce sont des mousses Metzeler ? Je ne les trouve pas sur le site internet. 
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 05-03-2025, à 09:30
Bonjour, il existe aussi une alternative avec une chambre à air de 7mm fabriqué par Lucoli que l'on trouve chez Distriride à Roanne. L'avantage c'est que tu peux jouer sur la pression selon le terrain en descendant jusqu'à 200 gr. L'épaisseur garantit tout pincement et si une crevaison peut arriver si tu prend vraiment le méchant clou, tu peux rouler crever. Son prix 139€, son poids environ 2kg parait-il. Je dois le tester prochainement, je vous ferai un retour mais j'en ai de bons échos. Petite précision, la chambre à air intègre deux gripsters, il faut donc percer un trou supplémentaire dans la jante (ou couper le second gripster). 
54 ans2020 messages 22 images
Posté le 05-03-2025, à 11:04
Oui se sont des médzeler 
Je les trouvent pas non plus sur le site 

Yamaha , yamaha et encore yamaha 🤙🤙Moto(s) : Yamaha wrz /yz jld
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
53 connectés : 4 membres : Effiou gs-600-xc lecuyer simonnot, 49 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
53 connectés : 4 membres : Effiou gs-600-xc lecuyer simonnot, 49 invités et 10 Robots d'exploration.