LICENCE
Sujet
bonjour cette annee on a decide de prendre la licence, mais on nous a dit qu'ily avais une epreuve a passer avant de pouvoir prendre la licence. un casm? est-ce obligatoire? merci d'avance :/
Moto(s) : 400wrf
oui c'est obligatoire maleureusement
enfaite l'epreuve se compose de deux parties
-la pratique
-le theorique
en ce qui concerne la pratique si tu as le permis moto ou meme 125 t'en est dispensé sinon c'est une serie de slaloms enfin rien de bien compliquer si tu éas deja pratiquer un peu ^^
pour la theorie la par contre tu devras apprendre la signification des drapeaux de course et l'utilité des differents comissaires de course voila c'est tou et il t'en coutera la modique somme de 40€
enfaite l'epreuve se compose de deux parties
-la pratique
-le theorique
en ce qui concerne la pratique si tu as le permis moto ou meme 125 t'en est dispensé sinon c'est une serie de slaloms enfin rien de bien compliquer si tu éas deja pratiquer un peu ^^
pour la theorie la par contre tu devras apprendre la signification des drapeaux de course et l'utilité des differents comissaires de course voila c'est tou et il t'en coutera la modique somme de 40€
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
salut les gars !!!
oui moi j ai passer le casm et je l ai eu reponse le 16/11/07
et j ai recu le papier 15 jours apres mais toujours pas ma license est ce normal?
j ai fait tout les papiers necessaire au mois d octobre !!!!
oui moi j ai passer le casm et je l ai eu reponse le 16/11/07
et j ai recu le papier 15 jours apres mais toujours pas ma license est ce normal?
j ai fait tout les papiers necessaire au mois d octobre !!!!
Moto(s) : 125 cr 1990
Salut,oui il faut passer le CASM c'est obligatoire.Il faut d'abord s'inscrire a une session pour le passer (avec la moto et tout l'équipement).Il y a une épreuve théorique et une pratique.Le casm coute 40 euros.Après tu peut faire une demande de licence dans le moto club de ton choix.Va sur ce site il y a des informations:
http://www.ffmoto.org/ www.ffmoto.org/
A+
http://www.ffmoto.org/ www.ffmoto.org/
A+
Salut, ba moi j'ai pris une licence au mois de septembre dernier, je suis dans l'oise et il m'on dit que j'avais un an pour passer mon CASM, pendant ce temps je roule avec un passeport loisir, mais je ne peut pas participer à une course, il faut obligatoirement le CASM.
Cordialement.
Cordialement.
Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC
Salut, oui le casm (certificat d'aptitude au sport matocycle) est mintenant aubligatoire ...:/
Il te faudra payer 40 euro et passer les 2 epreuves :
-la théorie :c'est un qcm sur les drapeaux utiliser en compétitions ,les choses que tu n'a pas le droit d'avoir sur circuit exemple :rétro,béquille...les choses obligatoire:guidon reboucher.... normalement il te feron réviser tout sa avant l'epreuve.
-la pratique :le bete slalome ,freinage,passer sur une planche...
Attention car normalement ta moto sera controler:coupe circuit ,poiger qui revient bien,frein...
Pense a prendre ton équipement complet il sera peu etre aussi vérifier...
Je présise que c'est vraiment tres facile il faut juste avoir le temps (pour ma parts un peu plus de 4 heures :retard d'autres pilotes)...
Voila a+.
Il te faudra payer 40 euro et passer les 2 epreuves :
-la théorie :c'est un qcm sur les drapeaux utiliser en compétitions ,les choses que tu n'a pas le droit d'avoir sur circuit exemple :rétro,béquille...les choses obligatoire:guidon reboucher.... normalement il te feron réviser tout sa avant l'epreuve.
-la pratique :le bete slalome ,freinage,passer sur une planche...
Attention car normalement ta moto sera controler:coupe circuit ,poiger qui revient bien,frein...
Pense a prendre ton équipement complet il sera peu etre aussi vérifier...
Je présise que c'est vraiment tres facile il faut juste avoir le temps (pour ma parts un peu plus de 4 heures :retard d'autres pilotes)...
Voila a+.
Avoir le temps, oui et non...Ma cession c'est expédiée en 50 minutes :/. Bah oui, on a fait le QCM tous ensemble, sa va plus vite...Et comme j'ai le permis A, pas de pratique.
-Qui à le permis gros cube? Tenez, voici votre carte, à bientôt!
Sa fait chéro le casm 😲
-Qui à le permis gros cube? Tenez, voici votre carte, à bientôt!
Sa fait chéro le casm 😲
Ah bon ?
Soit il y a une erreur dans ce que je lis précédemment, soit ça doit être le bordel dans le 78 parce que moi j'ai eu ma première licence (UFOLEP) sans passer quoi que ce soit 😲 . Depuis, je la renouvelle chaque année et on me demande rien 😲 .
--Cramou, c'est assez aime, ou pas...--
Soit il y a une erreur dans ce que je lis précédemment, soit ça doit être le bordel dans le 78 parce que moi j'ai eu ma première licence (UFOLEP) sans passer quoi que ce soit 😲 . Depuis, je la renouvelle chaque année et on me demande rien 😲 .
--Cramou, c'est assez aime, ou pas...--
Moto(s) : KTMachin
de toute facon le casm est obligatoire pour toute nouvelle licence , tu sera oblige de le passer car il ne veulle plus de mecs avec seulement le permis moto .
car si tu te fais retirer ton permis , tu ne peux plus rouler !!!
car si tu te fais retirer ton permis , tu ne peux plus rouler !!!
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
moi qui a été un fervent defenseur de la ffm plus reglementé que l'ufolep j'ai toujours ete decu que l'on ne travaille pas differamment le casm
en effet j'ai fait de la piste en 50 cc et souvent le travail d'hiver n'etant pas terminé pour certain jeune il étéplanté
pour passé le casm vu qu'il faut un officiel brevet d'etat et que les machines ne tourné pas
en plus surtout pour les jeunes il est dificile de pouvoir s'essayer en course
sans debourser des sommes importante
j'ai debuter en 78 et il été facile de s'inscrire dans n'importe qql course sans frais
se qui ma permis de rester dans le monde des courses
pour les jeunes maintenant s'investir et tres dur
notre bonne ffm devrait facilité l'accessibilite au course plutot que de faire des reglements issus des ministeres
se qui a mon avis ferait moins de mort sur nos routes
did
en effet j'ai fait de la piste en 50 cc et souvent le travail d'hiver n'etant pas terminé pour certain jeune il étéplanté
pour passé le casm vu qu'il faut un officiel brevet d'etat et que les machines ne tourné pas
en plus surtout pour les jeunes il est dificile de pouvoir s'essayer en course
sans debourser des sommes importante
j'ai debuter en 78 et il été facile de s'inscrire dans n'importe qql course sans frais
se qui ma permis de rester dans le monde des courses
pour les jeunes maintenant s'investir et tres dur
notre bonne ffm devrait facilité l'accessibilite au course plutot que de faire des reglements issus des ministeres
se qui a mon avis ferait moins de mort sur nos routes
did
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo