250 CRF 2011 INJECTION NE DÉMARRE PAS
Personne n’a une idée ?
Moto(s) : 250 crf 2011 - ycf 125 start
Soupapes étanches ?
Compression OK ?
Injection OK ?
Allumage OK ?
Distribution OK ?
Si tout est nickel, et pas peut-être, sûrement, ça a l'air, ça doit démarrer.
Depuis ton avant dernier message, qu'as-tu fait ?
Compression OK ?
Injection OK ?
Allumage OK ?
Distribution OK ?
Si tout est nickel, et pas peut-être, sûrement, ça a l'air, ça doit démarrer.
Depuis ton avant dernier message, qu'as-tu fait ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonsoir. Déjà eu sur un CRF , le pignon d arbre a cames qui a tourné (. Donc le pignon aligné mais pas les cames )
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Personne n’a une idée à mon problème ?
Hier j’ai testé la pression de ma pompe à carburant, j’ai bien 4 bars, j’ai également ré-vérifier l’injecteur:tout a l’air ok, aucun des trous de l’injecteur est bouché.
J’ai re-vérifier mon étincelle et elle est très bien,
J’ai également ré-vérifier le callage du volant magnétique, son repère esr bien calé entre les 2 trais au PMH, et bien aligné au repère côté boîte de vitesse.
Pour le pignon d’aac si il avait bougé mes valeurs de pastilles sortirait des tolérances … donc je pense qu’il est ok.
La seule chose que je ne peux pas vérifier est le moment où se produit l’étincelle…. Mais je rappelle qu’elle avait réussi à démarrer au tout début.
Franchement je ne sais plus quoi faire…
Elle devrait démarrer ????
J’ai re-vérifier mon étincelle et elle est très bien,
J’ai également ré-vérifier le callage du volant magnétique, son repère esr bien calé entre les 2 trais au PMH, et bien aligné au repère côté boîte de vitesse.
Pour le pignon d’aac si il avait bougé mes valeurs de pastilles sortirait des tolérances … donc je pense qu’il est ok.
La seule chose que je ne peux pas vérifier est le moment où se produit l’étincelle…. Mais je rappelle qu’elle avait réussi à démarrer au tout début.
Franchement je ne sais plus quoi faire…
Elle devrait démarrer ????
Les soupes son bien étanche, je les ai re-vérifier également, ressort monté, et souflette dans les conduit, avec du détecteur de fuite, et aucune bulle.
Le décalage pignon - arbre a cames n empêche pas d avoir un jeu aux soupapes correct
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Mais quand j’ai réouvert mon moteur calé,
Les soupapes étaient fermés et le piston en PMH.
Donc je ne pense pas que l’aac soit en cause, je me trompe ?
Les soupapes étaient fermés et le piston en PMH.
Donc je ne pense pas que l’aac soit en cause, je me trompe ?
Je ne connais pas le CRF et je ne sais pas si il est possible de faire cette erreur.
Sur les anciens mono Honda, il est possible de mal positionner la came d'allumage et de la décaler d'un tour, c'est à dire que l'allumage n'est pas sur la phase compression donc ça ne peut pas démarrer.
Sur les anciens mono Honda, il est possible de mal positionner la came d'allumage et de la décaler d'un tour, c'est à dire que l'allumage n'est pas sur la phase compression donc ça ne peut pas démarrer.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Tu parles du générateur d'impulsion, Fred ?
Il me semble que le moteur envoyait une étincelle à chaque tour, donc une perdue par cycle.
Mais c'est peut-être différent sur les modernes...
Il me semble que le moteur envoyait une étincelle à chaque tour, donc une perdue par cycle.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Plutôt du variateur d'avance centrifuge! Mais ça, c'était avant l'électronique. 😀
Ou avec montage de la platine de rupteur en bout d'AAC.
Ou avec montage de la platine de rupteur en bout d'AAC.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il n’y a qu’un aac, il est au dessus des soupapes d’´admission, et un balancier sur la came du milieu pour d’échappement, donc pas de possibilité d’erreur.
Ca ne fait pas d'étincelle si tu fais tourner le moteur lentement avec une clé?
Pour vérifier quand elle se fait.
Pour vérifier quand elle se fait.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Crazy tiger a écrit :Tu parles du générateur d'impulsion, Fred ?
ça concerne les 125 et 200 mono Honda a allumage électronique (XLR, XR), ils ne sont pas à étincelle perdue.
Si tu déposes la came d'allumage qui se trouve en bout d'aac, que tu sors la came de sa platine puis si tu la remontes à 180 degrés sans prêter attention au poinçon pour la positionner, impossible de faire démarrer le moteur.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
11 mois plus tard...
Bonjour à tous,
Après quasiment un an jour pour jour, j’ai enfin trouvé la solution à ce problème…
Il s’avère que la gorge du segment du piston n’était pas assez assez large et qu’elle bloquait le segment lui permettant de donner l’étanchéité au moteur.
Il m’a suffit passer une lame de scie dans la gorge du segment, en allant tout doucement et en l’élargissant au fur et à mesure, Résultats des courses, la Moto démarre au quart de tour. Merci à tous pour le temps que vous avez pu consacrer à la résolution de ce problème.
Espérant que cette solution puisse être bénéfique pour quelqu’un, il semblerait que les pistons vertex puissent avoir ce genre de problème à la fabrication.
Après quasiment un an jour pour jour, j’ai enfin trouvé la solution à ce problème…
Il s’avère que la gorge du segment du piston n’était pas assez assez large et qu’elle bloquait le segment lui permettant de donner l’étanchéité au moteur.
Il m’a suffit passer une lame de scie dans la gorge du segment, en allant tout doucement et en l’élargissant au fur et à mesure, Résultats des courses, la Moto démarre au quart de tour. Merci à tous pour le temps que vous avez pu consacrer à la résolution de ce problème.
Espérant que cette solution puisse être bénéfique pour quelqu’un, il semblerait que les pistons vertex puissent avoir ce genre de problème à la fabrication.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo