PU.... DE BOULON
Sujet
Posté le 06-02-2008, à 14:13
Sujet
Salut !

Petit soucis technique. :/
La fixation arrière de la plaque latérale est composée entre autre d'un écrou prisonnier.
Dans un soucis certainement esthétique, le dit prisonnier l'est du tube carré composant la boucle arrière.
Ce p..... de boulon tourne fou dans le tube !!!! 😢
A part couper le tube, est ce que quelqu'un a une idée ???
Doit y avoir moyen de le virer ce prisonnier, z'ont quand même pas construit la moto autour !!!
Posté le 06-02-2008, à 16:22
Salut Bobb
Si tu peux ,met une photo,on verra mieux la chose
Ta boucle AR,elle est en alu ou en ferraille   🤔
Si elle est en acier ,tu as peut-etre la possibilite de faire une petite soudure a l'etain le temps de percer doucement l'ecrou
En alu ,c'est pas pareil ,en essayant de bloquer avec des fines lamelles de tole ou des lames de tournevis ,etc.....
Apres ,pour le remplacement,il existe des inserts /ecrous que tu installe comme un rivet Pop ,en gros ,cela ressemble aux chevilles pour le placo-platre
O.M
Posté le 06-02-2008, à 18:52
Désolé j'ai pas de photo, par contre un croquis !
Sur le principe, un trou dans le tube, et le prisonnier derrière ! Aucun accès à  l'écrou !
Pu.... de boulon

La boucle est en alu, et effectivement, cela doit être un insert. Si c'est le cas, comment ça se démonte ? Suffit de saquer dessus ???
Posté le 06-02-2008, à 20:39
Pu.... de boulon
il s'agit de rivet fileté alu , essaye de le coincer en tapant dessus doucement ou avec des petits trucs ou ,il faut aller chez un installateur carrossier qui pose par exemple qui fait des installations de meuble ou établi dans les fourgons ,tu le coupe et lui te le pose en 10 secondes riveteuse GESIPA filetée attention de ne pas ovaliser le tube de cadre AR sinon foutu ,il ne restera plus que le percage de part en part !
Posté le 08-02-2008, à 11:52
Salut !

Bon ! A y'est ! J'ai réussi à  démonter la plaque latérale ! Merci Dr Yao !
C'est bien l'insert qui tourne !
Avez vous une solution pour le bloquer ?
Comment cela se démonte ? Suffit de tirer dessus ?
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 08-02-2008, à 15:00
essaye de le essertir , une vis avec un ecrou dessus , , tu la visse suffisament , tu la bloque d'une main avec ta clé et de l'autre tu visse l'ecrou a l'aide d'une seconde clé (met une rondelle+huile pour limiter les frictions)

chais po si c'est clair mon explication  🤭

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 08-02-2008, à 16:48
Si si !!

Super clair !!!!
Nom de dieu ça m'avait même pas effleuré le neurone !
J'essaie ça tout à  l'heure direct ! Merci !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
116 connectés : 6 membres : gs-600-xc JMO JPH74 lecuyer minet thierry28, 110 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 6 membres : gs-600-xc JMO JPH74 lecuyer minet thierry28, 110 invités et 52 Robots d'exploration.