HUSQVARNA AUTOMATIQUES 76 À 89
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-11-2022, à 15:28
Oui TGR  👍 72 de mémoire
Je possède l'un des 2 pré série 76 de l' AM258 79 qui sont en F , les autres sont en Suède , ils ont servis pour être présentés aux Armées du monde
Plusieurs pays en ont achetés
Comme le gros avaient bien bossé la F en a acheter 200 ,
mais revendus rapidement aux Israéliens d'après mes sources pour être remplacer par les Peugeot 80cc qui venaient de sortir

Pourquoi as-tu supprimé ta pic apres mon post stp , j'ai pas eu le temps de la copier , c'est regrettable  🤔

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-11-2022, à 15:31
OTTO
AMX500LC Proto Evolution 76/77 A 86/87
Husqvarna Automatiques 76 à 89


Des gros plans pour Michel
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-11-2022, à 15:33
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89


FIN  ;)

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
8 semaines plus tard...
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 24-01-2023, à 15:48
Up for Jakob  ;)

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
43784378 messages 3333 images
Posté le 24-01-2023, à 20:15
La pintire ? Li rat misqué ?  😂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 24-01-2023, à 21:47
Blouge un jur :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
9 mois plus tard...
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 22-10-2023, à 22:34
Bonjour à tous
J'en avais montré des bouts dans le post de Thierry sur son 430 AE à air, voici le bébé fini.
Pour mémoire, c'est un 430 AE de 87/88 habillé avec des plastiques de 85 et un double came pour rouler en C4 ou feu la Brassacoise Classic.
Bon OK, je la fini avec presque 1 an de retard... mais l'important c'est de finir.
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Pour la balade hivernale à fred (et ses copains 😉) j'avis prévu deux trois bêtises du style poignées chauffantes (un pauvre petit sudiste en hivers  😄 ), phares à LED et poignées de levage.
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Sans oublier le double frein AR, pieds droit / main gauche
Husqvarna Automatiques 76 à 89


Démarrage cet aprem (en basquets pour les médisants), le moteur a une santé de dingue, ça remue la pulpe  😉 , tout va bien sauf ..... l'embrayage primaire qui clutche très tard
J'avais pas souvenir de ça la dernière fois que je l'ai roulée, certainement une dégradation à laquelle je me suis habitué progressivement et qui aujourd'hui me saute à la gueule.
Bref, je suis bon pour trouver une cloche de primaire.

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 23-10-2023, à 01:35
Et la selle-bouillote, tu y as pensé ? Il faut te soucier de tes p'tites miches, Paulé. Des fois que l'idée de la December Cass'dents revienne à l'esprit de notre cher Baron  😉  😉  😄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 24-10-2023, à 15:22
T'inquiète, j'ai un caleçon en peau de Renne retournée, le top pour les petits frimas  ;)

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
37 ans5959 messages 99 images
Posté le 24-10-2023, à 19:52
Vraiment très belle cette AE

Husqvarna enduro 125, 250, 400, 430, 510 85/87
Tm racing enduro 80, 125 93
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 24-10-2023, à 20:04
Sublime, Pollé  😍
D'où proviennent tes plastiques, boîte à air et plaques latérales, j'imagine que se ne sont pas des originaux ?
Et le réservoir ? repeint ? traitement miracle pour lui redonner du lustre ?
Le montage des plastiques downgradés s'est-il fait sans problème ? j'imagine que tu as recréer des fixations latérales et supprimer la fixation haute du réservoir noir, mais pour le reste, boitier filtre, etc ...?

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 25-10-2023, à 10:00
Salut les Automen

Phil chez DC Plastic tu as une coque de reservoir qui se monte par dessus le tank , c'est pour les feignants qui n'ont pas envie de le poncer des heures

Bravo Polé ! Ca fait plaisir a voir  👍

Tiens mon 240 AE 86 mais qui se change facilement en 85 , sans les stickers de Planplan qu'il faut que je colle un jour et avec plein d'accessoires d'époque
Un pur HRC 🤭
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 25-10-2023, à 18:55

PhilO a écrit :

Sublime, Pollé  😍
D'où proviennent tes plastiques, boîte à air et plaques latérales, j'imagine que se ne sont pas des originaux ?
Et le réservoir ? repeint ? traitement miracle pour lui redonner du lustre ?
Le montage des plastiques downgradés s'est-il fait sans problème ? j'imagine que tu as recréer des fixations latérales et supprimer la fixation haute du réservoir noir, mais pour le reste, boitier filtre, etc ...?


Merci pour les compliments, @Juju et Fab pareil.
Tous les plastiques sont d'origine, j'en avait acheté un lot + une moto à coté de la maison, j'avais gardé ce qui était en bon état, mais c'était pas top.
Bien sûr ils étaient repeints avec les pieds, donc il a fallu que je décape et ponce un peu ....
Après quelques heures de boulot, notamment lors de l'ajustage final au décapeur thermique, j'ai tout repeint avec une époxy pour mobilier de jardin (comme les caches latéraux du X21).
Pour le moment ça a l'air de tenir, même avec de l'essence qui respire à travers le réservoir (et fait cloquer les autocollants :/), ça résiste aux goutes quand tu fais le plein, par contre ça ne supporte pas le trichlo.
Pour la transformation 88 -> 85, pas de gros problèmes, j'ai d'abord enlevé la fixation supérieure du réservoir d'origine puis tout présenté à blanc afin de repérer les emplacements des nouvelles fixations
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Puis percé le cadre, usiné les fixations, soudure et sablage + époxy
Toutes les pièces (boite à air, selle, radiateurs) se montent en lieu et place, ils se sont pas emmerdés à tout réinventer.
Faut que je retrouve les photos d'avancement, je les mettrais plus tard.

@Fab : comment tu fais un 240 à partir du bas moteur de  430 ?
Tu as mis les soies de vilo du 430 sur le vilo du 240 ?

@+

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 25-10-2023, à 22:24
Encore plus simple , c'est le bas-mot du 430 100% avec un haut-mot 240
Plug and play  😎

Lui manque le sabot Alu sur les pics

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 26-10-2023, à 19:27
Et c'est là que j'ai les fils qui se touchent.

Ton cylindre c'est un 85/86 ou un 87/88 ?
Le moteur 240 85/86 était alésage 69.5 / course 64.5
Le moteur 240 87/88 était alésage 66.5 / course 70.8
Le 430 a une course de 74
Pour que tout se monte en lieu et place, ils ont dû se creuser un peu et je vois pas l'intérêt, sa optimise pas la fonderie du cylindre et le poids des bielles :/

Quoi qu'il en soit, avec une couse de 74 tu n'as pas un 240 mais :
un 280 si tu as un cylindre de 85/86
un 257 si tu as un cylindre de 87/88

@+

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
124 connectés : 4 membres : Beubeugne steph Francis47 petitrico61 titiss, 120 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 4 membres : Beubeugne steph Francis47 petitrico61 titiss, 120 invités et 83 Robots d'exploration.
124 connectés : 4 membres : Beubeugne steph Francis47 petitrico61 titiss, 120 invités et 83 Robots d'exploration.