C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
60 ans9696 messages 5959 images
Posté le 26-10-2023, à 08:58
Le texte modifie l'échéance du premier contrôle et la périodicité du contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur
Le texte concerne aussi les quads et les ssv . , d ou tous ces developpements techniques qui ne concernent pas un 2 roues
43714371 messages 3030 images
Posté le 26-10-2023, à 09:37

WheelingChris a écrit :

Et pendant que le motard (con)tribuable bien solvable se demande encore une fois à quelle sauce il va être mangé par les pouvoirs publics  et se prépare à passer à la caisse : 

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Mais là, les flics sont fortement  priés par les "autorités" de regarder ailleurs...dès fois qu'un de ces "pauvres jeunes" (toujours les mêmes  🤬 )  se fasse mal et que cela embrase une nouvelle fois  la France et coûte encore des milliards à ces mêmes contribuables... 🙄

www.lerepairedesmotards.com/actualites/202...

www.institutpourlajustice.org/content/2023...

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans9696 messages 5959 images
Posté le 26-10-2023, à 10:18
Sauf que l'absence éventuelle du CT technique d'une moto saisie dans le cadre d'un rodéo urbain ne pourra pas faire l'objet d'une infraction supplémentaire contre l'auteur du rodéo,  vu que ces motos sont souvent volées  !  .

Et on aurait cette conversations téléphonique  quelques jours après la saisie des motos par les forces de l'ordre  ;

"Allo M.   ...   ici  la Gendarmerie de   .... 
Vous êtes bien le propriétaire de la moto  immatriculée   ......,      ? ,
On a retrouvé ce véhicule que vous avez déclaré volé,  dans une cité du 92,
On va pouvoir vous le restituer mais avant il y a un détail à régler,
Selon le fichier central, il apparait  que vous n'êtes pas à jour du  CT  ; Donc pour récupérer votre moto  il faut auparavant  payer l'amende de 4ème classe de 135€ ......."
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 26-10-2023, à 11:06
moto mag de cette semaine !

Après des années de péripéties, le contrôle technique moto (CT2RM), imposé par le Conseil d’Etat sous l’impulsion de 3 associations écologistes, se concrétise. En effet, l’arrêté relatif au CT2RM vient de paraitre ce mardi 24 octobre au Journal Officiel. D’abord annoncé entre le 15 janvier et le 15 mars 2024, c’est finalement le mois d’avril qui a été retenu pour sa mise en place.

Il concerne l’ensemble des véhicules de la catégorie L, soit les deux et trois roues motorisés et les quadricycles à moteur (quads, voitures sans permis). Seuls les enduros et les trials, dans un cadre sportif uniquement, seraient épargnés par la mesure. Les véhicules d’avant 1960 seront également épargnés, sous réserve d’être titulaires d’une carte grise collection. Comme il était évoqué, la périodicité de contrôle sera tous les 5 ans (véhicule immatriculé à partir de 2022) puis tous les 3 ans.

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 26-10-2023, à 12:01
"donc puisque on ne pourra plus circuler
il faut commencer a inonder les assurances pour résilier les contrats d'assurances  "

Ça pas possible, ou alors il faut mettre la machine en état .. de ne pas rouler,  Car tous véhicules à moteur DOIVENT être assurés, à minima en RC.

Quand au CT pour la vente, suffit qu'il soit fait, sans défaillance critique.

La vente doit se dérouler dans les 2 mois du contrôle technique initial, de bien en informer l'acheteur de l'obligation de faire une contre-visite avec le procès verbal du contrôle technique, et qu'aucune défaillance critique ne soit constatée lors du contrôle.

En cas d'une ou plusieurs défaillances critiques, il ne sera pas possible d'éviter la contre-visite et la ou les réparations pour vendre entre particuliers.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 26-10-2023, à 12:05
Je crois qu'avec un minimum de boulot, une machine saine passera sans soucis.
Les deux temps anciens, avant 99, n'ont pas de contrôle "co2". Le bruit, suffit de monter un vrai silencieux, quitte à étouffer la bête.
L'éclairage, c'est facile de mettre ce qu'il faut. Je me demande même si je ne vais pas me lancer dans la mise en conformité "éclairage", il y a peut-être un filon.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
66 ans8787 messages 3838 images
Posté le 26-10-2023, à 13:41
rentable ?? bin là ... rien n'est moins sûr !!
j'ai parlé de ça avec mon contrôleur attitré ce matin
pour lui il n'y a aucune rentabilité à attendre pour un centre de contrôle existant et encore moins en envisageant d'en créer un ...
avec un marché de 1 million de véhicules concernés à se partager, par rapport à 40 millions de voitures, utilitaires ...
il vont avoir un an pour s'adapter et investir dans le matériel qui leur sera imposé (banc de pesage roulage freinage, sonomètre ... et logiciels etc)
et surtout assurances ... et lui, il a le permis moto pour manœuvrer les motos
si il faut demander au client de manipuler son véhicule en plus de payer un service "inutile"
imaginons que le client (énervé par principe) foute sa moto dans la fosse en repartant en wheeling ( les nerfs ...)
et si en plus il se pète trois membres (choisissez lesquels)
eh bin le centre baisse le rideau ...

et pas de possibilité de monter un centre associatif, la loi prévoit que seuls les réseaux suffisamment représentés sur le contrôle auto pourront opérer
normal pour un truc vendu à l'europe par le lobbying  de D...A, sur la base d'etudes d'accidentologie effectuées pour le compte de D....A
déjà une enseigne où je n'irai jamais !!!

que faire ? occuper les instances européennes ? faire blocus sur les centres de contrôle ?
camper sur les ronds points ça marche pas !
le seul mouvement qui a obtenu gain de cause c'était les bonnets rouges, mais ça a couté très cher à l'Etat qui a dû payer
des indemnités de rupture de contrat à la boite (italienne) qui devait démonter les portiques de péage (qui sont toujours en place ...)

à la fin ... il y a toujours quelqu'un qui paye et c'est souvent les mêmes
68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 26-10-2023, à 13:56
" D....A"

Appelons un chat un chat ...Dekra  :D

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 26-10-2023, à 14:01
Attention, il ne faut pas confondre!
Le sonomètre mesure le bruit et le sodomètre  mesure la profondeur.
Il est peut-être possible de faire un deux en un! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 26-10-2023, à 14:07
Je reviens là dessus

"Car tous véhicules à moteur DOIVENT être assurés, à minima en RC."

Pas forcement visiblement , je cite source  www.ornikar.com/assurance-auto/couverture/...

"Pour cela, il faudra réaliser les opérations nécessaires pour que le véhicule ne soit plus en capacité de circuler. Pour cela, les roues ne devront plus toucher le sol, le carburant ainsi que la batterie devront être retirés afin d'éliminer tous les risques d’incendie de nature accidentelle. Puisque le moteur du véhicule ne pourra plus tourner et que la voiture ne pourra plus ni rouler ni risquer de provoquer un incendie, alors il ne sera plus nécessaire de souscrire un contrat d’assurance auto, jusqu’à ce que le propriétaire de la voiture décide de la remettre en état."

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Posté le 26-10-2023, à 14:07
Le lobbying de DEKRA est connu de tous, il n'y a pas a mettre des ...
Dans l'ancien temps, on appelait ça pots de vin, maintenant lobbying.
C'est même devenu un métier, des gars ont des bureaux à Bruxelles, au pied du parlement et vont vendre la soupe que de généreux donateurs leur demandent de faire avaler aux députés ou leurs acolytes. Enfin vendre, disons plutôt payer pour incliner les lois dans leur sens ou intérêt.

Sauf que, s'il n'y avait pas eu cet autre lobbying des 3 anti-tout, auprès du conseil d'état, le CT ne serait pas passé.

68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 26-10-2023, à 14:12
www.pit-lane.biz/t9202p150-controle-techni...
Lire la dernière réponse.

Coté assurance, voila ce que dit Auto + :

Que les dommages concernent le véhicule, des tiers victimes ou encore le conducteur lui-même, un contrôle technique périmé n’est pas un motif pour résilier ou ne pas faire valoir l’assurance auto d’un conducteur.

controle technique moto - Page 7 771973

Si un automobiliste a un sinistre alors que son contrôle technique n’était pas à jour, l’indemnisation qu’il peut recevoir de la part de son assurance dépend des garanties de son contrat. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :

Le conducteur n’est pas responsable du sinistre : l’assuré victime sera indemnisé, que sa voiture et celle du responsable aient passé leur contrôle technique ou pas.
   Le conducteur est responsable du sinistre : le droit à l’indemnisation repose sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, le contrat d’assurance fait autorité. Ainsi, il faut se reporter aux conditions générales et particulières pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas considéré comme une exclusion de garantie.

Donc l'assurance obligatoire de base reste valide, seules les garanties optionnelles (vol, incendie, etc) peuvent sauter.

Bien sur pour le moment aucun contrat moto ne comporte d'exclusion. Ils enverrons probablement des addendums à signer..

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 26-10-2023, à 14:15

WheelingChris a écrit :

Et pendant que le motard (con)tribuable bien solvable se demande encore une fois à quelle sauce il va être mangé par les pouvoirs publics  et se prépare à passer à la caisse : 

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Mais là, les flics sont fortement  priés par les "autorités" de regarder ailleurs...dès fois qu'un de ces "pauvres jeunes" (toujours les mêmes  🤬 )  se fasse mal et que cela embrase une nouvelle fois  la France et coûte encore des milliards à ces mêmes contribuables... 🙄

DUFAYARD Michel a écrit :

www.lerepairedesmotards.com/actualites/202...

www.institutpourlajustice.org/content/2023...

"L’Institut pour la justice est un think tank français classé à droite, voire à l'extrême droite qui milite essentiellement dans le domaine de la justice"
première page google.
De ce que j'ai vu en ville : la répression "rodéo" s'est appliqué aux jeunes filles en scooter...Trop facile!
Pendant ce temps dans ma campagne j'ai à côté de chez moi une Ktm 85 qui tourne toute la fin de semaine en partant de la maison dans le lotissement et un pit bike sans éclairage la nuit qui fait un potin d'enfer! "mais je vais dans les chemins". Les incivilités, c'est toujours les autres! si le con-tribuable solvable passe son temps à monter des Akrapovic à 1300 roro, il a les moyens de payer un CT!

Moto(s) : pas assez
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 26-10-2023, à 14:29
derriere tes propos , on sent le besoin de justice sociale....ici on parle moto , et les pots d'enduro A......qui réveillent les parisiens a 2h du matin j'y crois pas....
le CT est le plus mauvais coup contre la moto en general et les motos TT en particulier , je pense que tu as choisi le mauvais camp , en oubliant en prime certains détails : la plupart des enduristes ont plusieurs motos , donc le CT pour faire 500kms par an est une absurdité dont tu te rend complice  ....

Moto(s) : monark
Posté le 26-10-2023, à 14:54

Jeumsouvien a écrit :

http://www.pit-lane.biz/t9202p150-controle-technique-moto#512659
Lire la dernière réponse.

Coté assurance, voila ce que dit Auto + :

Que les dommages concernent le véhicule, des tiers victimes ou encore le conducteur lui-même, un contrôle technique périmé n’est pas un motif pour résilier ou ne pas faire valoir l’assurance auto d’un conducteur.

controle technique moto - Page 7 771973

Si un automobiliste a un sinistre alors que son contrôle technique n’était pas à jour, l’indemnisation qu’il peut recevoir de la part de son assurance dépend des garanties de son contrat. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :

Le conducteur n’est pas responsable du sinistre : l’assuré victime sera indemnisé, que sa voiture et celle du responsable aient passé leur contrôle technique ou pas.
   Le conducteur est responsable du sinistre : le droit à l’indemnisation repose sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, le contrat d’assurance fait autorité. Ainsi, il faut se reporter aux conditions générales et particulières pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas considéré comme une exclusion de garantie.

Donc l'assurance obligatoire de base reste valide, seules les garanties optionnelles (vol, incendie, etc) peuvent sauter.

Bien sur pour le moment aucun contrat moto ne comporte d'exclusion. Ils enverrons probablement des addendums à signer..

Par contre, si une défaillance technique est relevée et déclarée comme cause, l'absence de contrôle risque de peser lourd. Des poursuites pénales peuvent être engagées par la victime et en ce cas, ce n'est pas l'assurance qui gère mais le tribunal.
Il ne faut pas oublier qu'on reste responsable de l'état du véhicule, une faute peut toujours être retenue, CT ou pas.

<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
60 connectés : 2 membres : THOMAS03 veve, 58 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
60 connectés : 2 membres : THOMAS03 veve, 58 invités et 33 Robots d'exploration.