BOUGIE
Sujet
bon, c'est une question con... mais sa me trote!
sa fait quoi si je met une br9eg a la place d'une br8eg??? (je savait plus ci c'etait 8 ou 9 et j'ai pris 9... louper, c'etait 8 🤬 😄)
sa fait quoi si je met une br9eg a la place d'une br8eg??? (je savait plus ci c'etait 8 ou 9 et j'ai pris 9... louper, c'etait 8 🤬 😄)
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
slt tatav t 'inquiette pas sa fait rien du tout
Moto(s) : suzuki ktm yam
en regle general
br10eg pour les 80 cm3
br9eg ou br10eg pour les 125
br8eg ou br9eg pour les 250
br7eg ou br8eg pour les 500
plus le moteur tourne vite plus le chiffre est eleve 9/10
plus le moteur tourne lentement plus le chiffre est bas 7/8
philippe
br10eg pour les 80 cm3
br9eg ou br10eg pour les 125
br8eg ou br9eg pour les 250
br7eg ou br8eg pour les 500
plus le moteur tourne vite plus le chiffre est eleve 9/10
plus le moteur tourne lentement plus le chiffre est bas 7/8
philippe
Moto(s) : cr 50 83 / 250 80.89.96 / 460 mugen 80 /500 89
sur ma 250 il est conseillé une bougie indice 9 ce que j'ai
en été quand il fait vraiment chaud je passe à une 10
j'sais pas si c'est vraiment utile, mais ça marche tout aussi bien et la bougie ne s'encrasse pas plus
la 9 marche par -5°C alors la 10 doit être adaptée quand il fait 30°C ?
en été quand il fait vraiment chaud je passe à une 10
j'sais pas si c'est vraiment utile, mais ça marche tout aussi bien et la bougie ne s'encrasse pas plus
la 9 marche par -5°C alors la 10 doit être adaptée quand il fait 30°C ?
l'indice thermique de la bougie n'est pas forcémment lié à la température extérieure mais à la vitesse de refroidissement de la bougie entre deux explosions.
plus ça tourne vite, plus les explosions sont rapprochées, plus la bougie doit redescendre rapidemment en température.
plus ça tourne vite, plus les explosions sont rapprochées, plus la bougie doit redescendre rapidemment en température.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
ca eclairera moins bien, c'est tout
donc indice elever pour 50-80-125 et indice plus bas pour les grosse cylindré qui tourne sur le couple 🙂
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Tu as raison Tatav 60
Il y a aussi une histoire de taux de compression et de preparation du moteur
Sur un moteur bien tapé , il est preferable d'avoir une bougie froide ,sinon autoallumage un peu comme sur un diesel
O.M
Il y a aussi une histoire de taux de compression et de preparation du moteur
Sur un moteur bien tapé , il est preferable d'avoir une bougie froide ,sinon autoallumage un peu comme sur un diesel
O.M
et la diference entre une bougie a resistance(ex br9eg) et une sans(b9eg)...ca change quoi????
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Normalement , la resistance sert a regulée le courant pour faire une belle bélugue a la bougie
Accessoirement ,moins de parasites ( marie rose ! 😄 )
Mais certains allumages ,souvent fatigués ou mal reglés ,acceptent plus les bougies avec resistance même s'ils ont etes fabriquès pour,si une type R est donnée d'origine ,il vaut mieux en remonter une identique,ton CDI ( si y en un ) te remerciera pour l'avoir garder en bonne sante
Une petite http://www.ngkntk.fr/ adresse a conserver
Sa sentretient aussi une bougie ,même si le fonctionnement parait correct
O.M
Mais certains allumages ,souvent fatigués ou mal reglés ,acceptent plus les bougies avec resistance même s'ils ont etes fabriquès pour,si une type R est donnée d'origine ,il vaut mieux en remonter une identique,ton CDI ( si y en un ) te remerciera pour l'avoir garder en bonne sante
O.M
oui moi aussi j'ai entendu qu'il était déconseillé de mettre une bougie sans résistance si c'était conseillé d'origine
ce serait le CDI qui souffrirait ???
O.Morhaut à écrit:Normalement , la resistance sert a regulée le courant pour faire une belle bélugue a la bougievoila ma lanterne mieux eclairer...a la bougie 😄 merci bien!
O.M
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
salut les gas j'ai un truc pas mal sur les bougies, ca peu servir alors je met l'image, si ca fonctionne 😄
mat à écrit😂ui moi aussi j'ai entendu qu'il était déconseillé de mettre une bougie sans résistance si c'était conseillé d'originebonjour mat oui cest vrai j'ai entendu ca aussi, mai par contre si une bougie et installée d'origine avec la résistance il et possible de mettre une standard sans problème . mai il et mieux de remplacer l'antiparasite 5k ohms par un 10k ohms pour ne pas endomagerl'allumage .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo