EN QUETTE D'UN ECHANGE ENTRE MON KX ET UN ENDURO
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
51 ans5555 messages
Posté le 06-02-2008, à 22:05
moi non plus je l'ai pas, mais je fais pas de courses, je me promène seulement dans les champs. mais ce que je prefère dans la moto, c'est la mécanique et j'ai un net penchant pour les 2 temps. en plus je n'ai jamais ouvert de kawa et ça me titille depuis un moment.

Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 05:11
dieselracer33 à  écrit:en faite le truc c'est que je ne detient as encore le permis moto,donc je me retranche vers un 125meme si ca me deprime!!!
Il n'y a pas à  déprimer en 125, surtout en enduro, tu n'est pas sur un terrain de cross je ne sais pas si tu exploiteras le potentiel d'une 125 à  moins que tu sois super doué, dans ce cas là , passe ton permis, ma 125, moi, me surprend à  chaque sortie et tout le monde suit, que ce soit une 125, une 250, une 300 ou 360 et 400 voir plus, la rando, la balade, n'est absolument pas comparable au cross, c'est une façon de rouler toute à  fait différente, il faut te préparer psychologiquement à  prendre un réel plaisir....  Ceci dit les 125 restent sucotées là  est le problème... 
Amitié Olivier
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 05:18
TGR à  écrit:Faut pas que ça te déprime de devoir rouler en 125 !!! Moi qui suis plutôt habitué au grosses cylindrées 2 tps (500 et 300), je viens de vendre ma vielle 300 Katoche, et je vais acheter soit une 125 TM, soit une 125 KTM, parce que c'est bien plus léger et joueur qu'un 250 ou 300 (je ne parle même pas des 4 coups). J'ai pris cette décision après avoir essayé la 125 TM d'un pote, je sais que pour moi cette décision est facile à  prendre, car je conserve (à  vie) mes 500, pour quand j'ai envie de me faire allonger les bras !!!
Tout à  fait d'accord...  .!! 😉
Olivier
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 19:28
les tm 125 marche bien?
on ma proposé un echange contre un husqvarna wr 2001,c'est fiable?
parceque moi je conais que leurs tronconeuse!
oui c'est sur que les 125 sont surcoté!surtout chez katoche je trouve
oui c'est une pratique bien differente,je la pratique sur un terain privé avec mon kx mais ca daye!moi je veut m'evader!avec mes compagnons de crampons,et puis mon 250 me brise la main gauche des que je descent dans le bas dans les passages lent je sent les coups de pistons! c'est pas fait pour mourir dans les bas regimes,et violent quand on franchit du dificile(branchage,....)je veut une machine qui tire sur les bras mais assez souple en bas,aparament les 4coups sont interessant a ce niveau la non?
et pi l'etagement d'une boite d'enduro doit etre deja plus agreable!
mon pneu avant sur le kx et de 2000!et oui sa touche pas beaucoup parterre!et puis elle n'a pas beaucoup d'heure
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 19:48
en quette d'un echange entre mon kx et un enduro
salut ,si tu veux une brele qui allonge les bras j ai un 500 cr 88 ,tu seras pas deçu.
elle est comme neuve ,roulements de vilo, piston  cote 0.25 ,roulements de pompe a eau et joints,poignee de gaz et cable kit chaine,filtre a air joints d amorto ,enfin ,elle est propre et marche du feu de dieu. les plastiques et la housse de selle sont de 88. 
.
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 19:58
salut  🤭
,si tu veux faire de la rando sportive ou de l enduro ,le 4 coups et super mon 400 est un tracteur un couple de folie ,lineaire ,donc pas brutale ,(sauf si tu l asticote vraiment la dame montre son caractere) et super stable je vends la mienne car je veux faire du cross ,par chez moi plus de chemins ouverts (merci grosse g---- de olin )donc retour sur les terrains.je peux  modifier les suspattes de la ktm ,mais trop cher,et pas certain du resultat.je connais les kx ,je sais que ça marche fort et que c est fiable . 
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 20:06
elle est super propre ta katoche!elle doit pas avoir d'heure?
mais mon prmier soici et que tu habite loin
le deusieme que je n'ai pas encore mon permis moto et donc si je sort sur un 400 je suis toujours aussi hors la loi qu'avec ma kawa!avec une plaque comme seul argument
oui les kawa sont fiables je pensse,et puis mon kx il est comme neuf,faut qavoir doser parfois...
51 ans5555 messages
Posté le 07-02-2008, à 20:13
salut ,dans ce cas ,il vaut mieux que tu la garde ,elle est trop propre.car si tu change ,soit tu tombe sur une bonne brele ou un treteau.passes ton permis et apres vois pour une 4 temps enduro 😉sinon j ai le 500 ,mais c est  vraiment reposant , mais quel pied. 😂
51 ans5555 messages
Posté le 08-02-2008, à 17:18
benoit leprince à  écrit:
=
=salut  🤭
=,si tu veux faire de la rando sportive ou de l enduro ,le 4 coups et super mon 400 est un tracteur un couple de folie ,lineaire ,donc pas brutale ,(sauf si tu l asticote vraiment la dame montre son caractere) et super stable je vends la mienne car je veux faire du cross ,par chez moi plus de chemins ouverts (merci grosse g---- de olin )donc retour sur les terrains.je peux  modifier les suspattes de la ktm ,mais trop cher,et pas certain du resultat.je connais les kx ,je sais que ça marche fort et que c est fiable . 
Salut Benoit !
Perso je roule autour de Bruay, j'ai pas trop de soucis de chemin fermés !
Sur Auchel on m'a beaucoup parlé du bois de St Pierre ! Il est bouclé ?

Pour en revenir au sujet !
J'ai passé mon permis l'année dernière ! C'était dans la logique des choses !
Il est beaucoup plus facile de trouver de bonnes bécanes 125cm3, il y'a du choix et tous les tarifs.
Les 125 sont rares et surcotées.
Par contre on peut s'amuser autant avec un 125 qu'avec un 500. On s'amuse différement voila tout !!
51 ans5555 messages
Posté le 11-02-2008, à 18:33
merci du conseil bob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
114 connectés : 11 membres : ben56 chpèr62 DDR only DUFAYARD Michel Gill gs-600-xc Jean louis 78 Poireaunen Thierry Lebrun Thl21200 zac640, 103 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 11 membres : ben56 chpèr62 DDR only DUFAYARD Michel Gill gs-600-xc Jean louis 78 Poireaunen Thierry Lebrun Thl21200 zac640, 103 invités et 44 Robots d'exploration.