"T'ES PAS CAP" PAR JEAN-PIERRE LLORET
Sujet
Salut !
L'ami Jean-Pierre Lloret était de passage à Marseille il y a quelques semaines, à l'occasion du passage de son ancien voilier "Europe".
Je n'étais hélas pas disponible mais Corinne a pu s'y rendre, prendre quelques photos et ramener un exemplaire dédicacé du livre "T'es pas cap" écrit par Jean-Pierre.
Je vous l'annonce tout de suite, j'ai adoré son récit. Les passages qui nous parleront forcément le plus sont ceux dans lesquels il raconte son passé à moto, avec pour point d'orgue le Paris-Dakar 1980, mais la narration de son tour de monde en bateau est toute aussi prenante, je me suis régalé.
L'ami Jean-Pierre Lloret était de passage à Marseille il y a quelques semaines, à l'occasion du passage de son ancien voilier "Europe".
Je n'étais hélas pas disponible mais Corinne a pu s'y rendre, prendre quelques photos et ramener un exemplaire dédicacé du livre "T'es pas cap" écrit par Jean-Pierre.
Je vous l'annonce tout de suite, j'ai adoré son récit. Les passages qui nous parleront forcément le plus sont ceux dans lesquels il raconte son passé à moto, avec pour point d'orgue le Paris-Dakar 1980, mais la narration de son tour de monde en bateau est toute aussi prenante, je me suis régalé.
Que des Yam ! 😍
Et ben l ami Jean Pierre tu fais pas dans le voilier dernière génération !!
Au contraire du grouick d'il y a 2 ans.
Très beau en tout cas . C est un 45 pieds ou un peu moins? Bye
Au contraire du grouick d'il y a 2 ans.
Très beau en tout cas . C est un 45 pieds ou un peu moins? Bye
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Un voyage extraordinaire sur un voilier entièrement reconstruit par ses petites mains pour un tour du monde de 20 ans. Un vrai aventurier doublé d’un excellent pilote d’enduro et de rallye raid avec une belle plume. Achetez son livre ! 👍
Quel aventurier notre JPL!
Un livre qui se lit tout seul, truffé d' anecdotes, ça c'est du vécu.
Oui, achetez et lisez ce livre.
A bientôt Jean-Pierre pour la dédicace.
Un livre qui se lit tout seul, truffé d' anecdotes, ça c'est du vécu.
Oui, achetez et lisez ce livre.
A bientôt Jean-Pierre pour la dédicace.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
TOP 👍 👍 👍
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonsoir à tous.
Un grand merci à Corinne pour les superbes photos de la Goélette Europe.
Un grand merci à Laurent pour sa lecture attentive du livre et le retour qu'il a fait.
Un grand merci à vous d'accepter quelques minutes d'être hors sujet.
Le livre parle moto bien sûr et il parle bateau. Ce voilier de 23m entièrement reconstruit par mes soins me fut donné pour un franc symbolique. C 'est bien sûr une histoire d'amour. Jean pierre Lloret
Un grand merci à Corinne pour les superbes photos de la Goélette Europe.
Un grand merci à Laurent pour sa lecture attentive du livre et le retour qu'il a fait.
Un grand merci à vous d'accepter quelques minutes d'être hors sujet.
Le livre parle moto bien sûr et il parle bateau. Ce voilier de 23m entièrement reconstruit par mes soins me fut donné pour un franc symbolique. C 'est bien sûr une histoire d'amour. Jean pierre Lloret
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.(l'an 4 av. JC)
Bonsoir Jean-Pierre,
Ce fut un réel plaisir de venir te voir, ce samedi d'octobre, où soleil et douceur printanière, quoi qu'en automne, se mêlaient à la magie du moment: rencontre avec l'Europe, qui respirait l'aventure que vous aviez partagée pendant vingt ans, et les fabuleux récits que tu as su nous partager avec passion, amour et humour. Le temps s'est suspendu, l'instant d'un après-midi au port 😀 Un grand merci pour tout ça.
Quant à moi, je dois finir mes lectures du moment (une série de sept tomes) avant de me plonger dans tes aventures, mais cela n'en sera que meilleur et laissera le temps à Thomas de le lire à son tour, après Laurent, qui s'est régalé.
Au plaisir de te revoir.
Bises.
Corinne
Ce fut un réel plaisir de venir te voir, ce samedi d'octobre, où soleil et douceur printanière, quoi qu'en automne, se mêlaient à la magie du moment: rencontre avec l'Europe, qui respirait l'aventure que vous aviez partagée pendant vingt ans, et les fabuleux récits que tu as su nous partager avec passion, amour et humour. Le temps s'est suspendu, l'instant d'un après-midi au port 😀 Un grand merci pour tout ça.
Quant à moi, je dois finir mes lectures du moment (une série de sept tomes) avant de me plonger dans tes aventures, mais cela n'en sera que meilleur et laissera le temps à Thomas de le lire à son tour, après Laurent, qui s'est régalé.
Au plaisir de te revoir.
Bises.
Corinne
Si je comprends bien Corinne, il me faudra écrire 7 Tomes pour pouvoir devenir prioritaire ds tes lectures
😄 😄 😄 ❤️
Bises à vous 3
😄 😄 😄 ❤️
Bises à vous 3
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.(l'an 4 av. JC)
😂 Tu n'es pas obligé, je te rassure, mais si l'envie te prends, ne te retiens pas ! J'ai presque fini mes 7 tomes, alors je vais bientôt me consacrer à ton oeuvre ;)
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
2 semaines plus tard...
Bonsoir,
grâce à Laurent et Corine qui ont créé le blog de JP Lloret et au très sympathique motociste Richard Ravaille du magasin Espace moto 12 de Villefranche de Rouergue, j'ai pu faire la connaissance de Jean-Pierre. 😳
Nous avons pu passer également un petit moment avec Christophe et Christine 😄
Bon week-end et bonnes fêtes à tous 😍
grâce à Laurent et Corine qui ont créé le blog de JP Lloret et au très sympathique motociste Richard Ravaille du magasin Espace moto 12 de Villefranche de Rouergue, j'ai pu faire la connaissance de Jean-Pierre. 😳
Nous avons pu passer également un petit moment avec Christophe et Christine 😄
Bon week-end et bonnes fêtes à tous 😍
Bonjour,
Ne serait-ce pas le même saisi il y a quelques décennies à Brioude en compagnie de Joël Queirel ?
Ne serait-ce pas le même saisi il y a quelques décennies à Brioude en compagnie de Joël Queirel ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
le pere Meiller a gauche , avec (je pense ) T Charbonnier et JGuy Meiller
Moto(s) : monark
Bien vu Jean-Louis, le père Meiller c'est sûr et je pense que ce sont bien eux, Jean-Guy et Charbo.
Moto(s) : 50 Fantic caballero
par contre je reconnais pas le coin a Brioude ?
Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo